begin process at 2010 02 09 23:12:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Formulaire

> 

Objet actif ou pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Objet actif ou pas

mardi 26 juillet 2005 à 11:22:29 | Objet actif ou pas

ntondini

Salut,

Dans une procédure, j'aimerais parcourir tous mes objets se trouvant dans ma Form principale et de pouvoir définir pour chaqu'un leur propriété Enabled à vrai ou à faux.

Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la voie.

Merci d'avance.

NN

mardi 26 juillet 2005 à 11:37:55 | Re : Objet actif ou pas

yvescollet

pour parcourir tous les objets (composants) et les mettre tous à enabled := False

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
var
  NbObjets : integer;
begin
  for NbObjets := 0 to Self.ComponentCount - 1 do
  begin
     TControl(Self.Components[NbObjets]).Enabled := False;
  end;
end;

bonne continuation

Yves

mardi 26 juillet 2005 à 11:40:37 | Re : Objet actif ou pas

florenth

Membre Club
En utilisant les procedures RTTI, tu peux savoir si un objet possède la propriété Enabled.
Pour parcourir les composants, il faut faire une boucle.

uses
  TypInfo; // Méthodes RTTI

procedure TFrmPrinc.MaProc;
var
  i: Integer;
begin

for i:=0 to ComponentCount -1 do
    if IsPublishedProp(Components[i], 'Enabled') then
      SetOrdProp(Components[i],'Enabled',Ord(False)); // Ou True
end;

Et voila !! ;-)

@ ++
Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
mardi 26 juillet 2005 à 11:51:02 | Re : Objet actif ou pas

florenth

Membre Club
Réponse acceptée !
Désolé Yves, nos messages se sont croisés.
Ta méthode fonctionne parfaitement (tout comme la mienne) mais présente l'inconvénient de ne pas fonctionner sur toutes les propriétés.

Imagine que tu veuille faire la même chose avec la propriété ReadOnly.
Avec ton code, cela est impossible, mais pas avec le mien.
D'ou l'avantage des méthodes RTTI (Run Time Type Information)

Cela dit, je ne remet pas en cause ton code qui répond bien à la question de ntondini.

@ ++
Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
mardi 26 juillet 2005 à 12:57:35 | Déterminer la classe

grandvizir

Tu peux quand même faire des tests comme celui-ci:
if Objet is TEdit then ...

=============
ViewVite XP : HTML

Cette discussion est classée dans : objet, actif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer position d'un objet [ par fabiin ] Salut,je voudrai changer la position d'un objetmais sans utiliser .Top ou .Leftavecune fonction genre SetWindowPos, mais poour les objets Merci @+Fabs Traducteur Delphi please ! [ par minipod ] Un sympatique delphinaute m'a dit de faire ceci pour résoudre mon problème. Le problème c'est que je sais pas faire çà en Delphi. Est-ce que quelqu'un Procedure avec un objet Automation [ par flo2102 ] Bonjour a tous!!Voila je voulais savoir si il existe une procedure qui permettent de mettre du code qui s execute a la fermeture d'un objet Automation Création dynamique d'objet - Gestion des evenements [ par fram ] Bonjour,Quelqu'un peut il me dire comment associer une procédure à un evenement d'un objet créé dynamiquement?Merci Application dans un TOLEContainer [ par freud2000 ] Bonjour, j'a créés une application Delphi avec un objet TOLEcontainer qui affiche des documents Word grace à la commande suivante : OleWord.CreateObje TDBGrid et son affichage [ par anseis ] Bonjour,Tout d'abord merci d'être aussi prolixe en sources tutoriaux et autres explications très utiles. Ma question porte sur l'affichage de données Objet : Variable de class [ par Raoutas ] Bonjour j'aurais besoin d'aide, je voudrai savoir comment dans un objet créer un attributs commun à toute les instances de ma classe ???Je sais pas si Création d'un objet d'accés aux données dynamiquement comme DAO [ par benzinafouad ] Salut à tous le monde :en réalité j'ai 2 Questions :1- Comment peut-on créer un objet d'accés aux données dynamiquement (comme DAO de VB) pour BDE, AD Locate et TDBLookupComboBox [ par Zitoune34 ] J'ai un petit souci avec mon objet TDBLookupComboBox:j'effectue un locate sur une table et mon objet TDBLookupComboBox est relié a cette table. Le loc bases de données: "Aucun index actif actuellement" [ par niko72 ] Bonjour à tous les amis du Delphi,je ne connais à peu près rien en gestion de bases de données,sur un"TableG.FindKey([tache,fonction,operation])",Delp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales