Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Numerotation des lignes dans RichEdit [ Divers / Débutant(e) ] (nagymedve)

mardi 7 novembre 2006 à 11:23:19 | Numerotation des lignes dans RichEdit

nagymedve

J'aimerais créer un marge avec les numéros des lignes dans un RichEdit. Je ne toruve pas les possibilitées à faire. Au secour !

nagymedve

mardi 7 novembre 2006 à 12:01:00 | Re : Numerotation des lignes dans RichEdit

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour
Merci. [ Lien ]

mercredi 8 novembre 2006 à 01:21:42 | Re : Numerotation des lignes dans RichEdit

N_M_B

Bonsoir ! 
nagymedve> voila la solution mais je te conseille vivement de faire un tour par
ici---->http://www.delphifr.com/reglement.aspx

var
  I: Integer;
begin
  for I:=0 to RichEdit1.Lines.Count-1 do
    RichEdit1.Lines.Strings[I]:= IntToStr(I+1)+'\ '+RichEdit1.Lines.Strings[I];
end;

a+........................

N*M*B

samedi 11 novembre 2006 à 00:10:18 | Re : Numerotation des lignes dans RichEdit

nagymedve

Bonsoir N_M_B,
j'ai beaucoup aimé ta réponse, mais je pense que ce ne sera la solution a mon probleme. Je pense a la facon de l'editeur de Delphi. Entre temps j'ai visité les reglements. Je trouve que ton acceuil sur delphifr dépasse que j'avais attendue. Mais tu ma donné une réponse au moins. Si mon francais est le probleme alors je vous avoue, que je suis hongrois. Je peut écrir en hongrois mais qui comprendera?
Je vous demande oublier mes erreurs dans mon écriture où les corriger.

Donc, je relance ma quete.
J'aimerais créer un marge avec les numéros des lignes dans un RichEdit semblable a l'editeur de Delphi. Je ne toruve pas les possibilitées à faire. J'utilise Delphi 7 et Turbo Delphi (version Explorer). Si vous avais une solution je vous remercie en avance.

nagymedve

samedi 11 novembre 2006 à 01:36:23 | Re : Numerotation des lignes dans RichEdit

N_M_B

Bonsoir !
"Si mon francais est le probleme" absolument pas !( enfin pour moi ) moi meme étant algerien le français n'est pas ma langue maternelle mais bon ...enfait JulioDelphifaisais allusion au faite que tu n'ai pas dit bonjour ni merci contrairement a ce qui est dit dans le reglement ....
 En ce qui concerne la numérotation des lignes pourquoi ne pas metre  un PaintBox a coté de ton RichEdit et de déssiner toi meme les numéros de lignes certes sa va poser pas mal de problèmes a mon avis !
je vais éssayer mais je ne te promet rien !
bon bein bonne nuit , je vais prendre une aspirine et aler dormire  lol

N*M*B

samedi 11 novembre 2006 à 04:20:16 | Re : Numerotation des lignes dans RichEdit

nagymedve

(Re)Bonsoir,

Merci, mais cette version j'ai déjà épuisé. Il est utilisable mais il doit rester à l'exterieur de zone scrollable et j'aimerais que ce soit à l'interieur et si je l'integre dans RichEdit celui n'affiche plus le texte. Il est perturbé par le PaintBox. Ma meilleur solution juqu'aujourd'hui  (ce mot exsite? ;o)  est à reécrir completement un Composent basé sur un TCustomControl et gerer tout par moi même. Alors je pense que TRichEdit donne peut être les possibilitées d'integration.
Pratiquement tous les editeur de code pro où semipro utilisent un marge avec les numéros des lignes. Quel est leurs secret?

Sleep tight.

nagymedve

samedi 11 novembre 2006 à 08:28:23 | Re : Numerotation des lignes dans RichEdit

JulioDelphi

Regarde l'utilisation d'un SYNEDIT (utilise le moteur de recherche de codes sources)

Mon site DELPHI =)

samedi 11 novembre 2006 à 14:12:16 | Re : Numerotation des lignes dans RichEdit
samedi 11 novembre 2006 à 14:17:59 | Re : Numerotation des lignes dans RichEdit

JulioDelphi

je ne me répète jamais dans un thread =)

Mon site DELPHI =)

dimanche 12 novembre 2006 à 14:34:58 | Re : Numerotation des lignes dans RichEdit

nagymedve

Merci beaucoup JulioDelphi.

Je crois a partir de maintenant ca va allé.

nagmedve

Cette discussion est classé dans : lignes, richedit, numerotation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nb de lignes RichEdit [ par djl ] comment on fait pour obtenir le nombre de ligne d'un richedit? affiché les dernières lignes dans un richedit [ par philpas ] bonjour,j'utilisais un memo. A chaque fois que j'utilise la fonction memo.lines.add('ligne'); celui ci m'affiche la ligne à l'écran même si memo conti compteur de ligne selon sa couleur dans un richedit [ par alcat2002 ] Bonjour a tous!Je suis sous delphi 7.Voila j'ai un richedit, dont les lignes changent de couleur.En face de chaque ligne, un label pour faire un petit Comparaison de StringList [ par Dezouille ] Voila le sujet,J'ai 2 fichiers textes que j'ai monter dans 2 TStringList différentes (ListeFichier1, ListeFichier2) avec environ 70000 lignes chacuns. Fonction de position d'une chaine [ par Dezouille ] Voila mon soucis.J'ai un fichier .txt avec plus de 70000 lignes, dont les lignes sont exactement ça:...99;17/03/2005;18/03/2005;19/03/2005;GF044301;IM Insérer des lignes dans une StringGrid [ par dalatifa ] Salut tt le monde, je travaille avec Xstringgrid, je saisie des lignes mais j'ai besoin de temps en temps d'insérer une ou plusieurs lignes au milieu Retrouvailles avec le Pascal [ par MillePattes ] Bonjour à tous ! C'est mon premier message et je voudrais me présenter. J'ai fait du Turbo-Pascal en amateur (mais à un niveau correct, je crois) il y sous menu [ par kam81 ] bonjour,comment séparer les differents elements d'un sous menu par des lignes comme est le cas de windows(par exemple:en cliquant sur fichier on obtie RichEdit & Souris [ par DeAtHCrAsH ] Salut,Est-il possible de connaitre le numéro de la ligne d'un richedit qui se trouve sous le curseur de ma souris ?Merci par avance.Shell Rapatriement d'un CSV assez volumineux [ par rickless ] Mesdames, Messieurs, bien le bonjour. Jusqu'à présent je n'ais pas eu beaucoup de problème avec la gestion des fichiers textes. En effet je découpais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.