Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : numéro de série de USB flash mémoire [ Système / Fichier & Disque ] (med1112)

lundi 5 mai 2008 à 14:46:43 | numéro de série de USB flash mémoire

med1112

salut à tous,
y a t il un moyen pour obtenir le numéro de série de USB flash mémoire, j'utilise Delphi7.
merci

mardi 6 mai 2008 à 10:44:26 | Re : numéro de série de USB flash mémoire

dominique.stock

Bonjour, dans la regedit :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\USBSTOR
tu as des infos sur la clef de série.
Par contre je ne sais pas si il y a le numéro de série .

Dom

mardi 6 mai 2008 à 10:59:10 | Re : numéro de série de USB flash mémoire

dominique.stock

je crois que tu trouveras ton bonheur ici:
[ Lien ]

Dom

mardi 6 mai 2008 à 11:06:14 | Re : numéro de série de USB flash mémoire

Rematrix

pq faire securité d'application ??!!

Matrix

dimanche 11 mai 2008 à 21:53:03 | Re : numéro de série de USB flash mémoire

med1112

merci dominique.stock, oui j'ai trouvé mobn bonheur, malheuresement le code est ecris en vb.
exactement pour  securité d'application

lundi 12 mai 2008 à 10:26:45 | Re : numéro de série de USB flash mémoire

Rematrix

ok voila

(*********************par exmple F:*************)
Function NomDisque(RepertoireRacine:String):string;
var
  Repertoire:PChar;
  NomVolume: array[0..255] of char;
  NumSerie:DWORD;
  LongeurMaxNomFichier:DWORD;
  TypeCase:DWORD;
  FileSystem: array[0..255] of char;
begin
  Repertoire:=PChar(RepertoireRacine);
  if not GetVolumeInformation(Repertoire,NomVolume,SizeOf(NomVolume),@NumSerie,
                 LongeurMaxNomFichier,TypeCase, FileSystem,sizeOf(FileSystem))
  then ShowMessage('erreur');
  Result:=string(NomVolume);
end;
//************************************************
/*************pour detecter ton flash***********
 procedure TF_HS.RefreshDriveInfo;
var
  i: Integer;
  typ,Fsys:string;
 Pstr:PAnsichar;

begin
TSL.Clear;
//*********driveb: TDriveComboBox;*****************
  for i := 2 to driveb.Items.Count do    //*******ont evit les deux premierlecteur ;)
  begin
   typ:= cxDrive[i].Shell.DisplayName;
   Fsys:=cxDrive[i].FileSystem ;
     TSL.Items.Add(typ+' Fichiersysteme: '+Fsys);
      //  SubItems.Add(cxDrive[i].Space.BytesTotal.Formatted);
       // SubItems.Add(cxDrive[i].Space.BytesUsed.Formatted);
      //  SubItems.Add(cxDrive[i].Space.BytesAvailable.Formatted);
      pstr:=pchar(driveb.Items[i]);
    if GetDriveType(pstr) =    DRIVE_REMOVABLE then
    SNDM:=cxDrive[i].Serial;
  end;
end;
/*****************Fin******************************

c'est que j'ai utilisé ça avant moi aussi pour la securité d'une application server
mais malheureusement il faut faire beaucoup plus que ça; pour mettre une securité dure a hacké , quand tu finiras j'aimerai bien que tu m'envoi le exécutable pour que vérifie .

Matrix,

Cette discussion est classé dans : flash, série, numéro, usb, mémoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecteur de cartes mémoire USB [ par houch841 ] Bonjour à tous, je voudrais savoir comment détecter l'insertion d'une carte mémoire dans un lecteur de cartes connecté sous USB! Merci d'avance pour numéro de série de CPU [ par adoula775 ] je cherche la fonction qui donne le numéro de serie de micro-processeur (CPU) ou un programme qui donne le numéro de serie de CPU numéro de série [ par dounga66 ] je cherche le numéro de série de dephi 6aidez moi  SVP Incrémenter un numéro de série [ par 76julien ] Salut tout le monde, j'ai fait du DELPHI dans mon jeune temps mais je ne sais pas comment peut-on incrémenter un numéro de série contenant des lettres flash disk non detecte [ par nrebai ] j'ai un flash disk usb 2.0 2GB non detecté par mon pc est ce qu'il ya un soft pour le detecter ou un logiciel pour le reparer liaison série 9 bit (rs232) [ par Francois F ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il y en a qui ont déjà utilisé une liaison série avec un protocole 9 bit.Pour l'instant j'utilise l'API de windows Ports USB valides [ par yvessimon ] yvessimon desactiver numpad usb [ par patt024 ] Bonjour tout le monde, je programme présentement une application ou je dois desactover en tout temps un numpad usb et l'activer seulement au moment ou je ne peux pas neutraliser l'autrun sur l'usb [ par delphinovice ] Bonjour j'étais un vctime d'un verus que j'ai un problème avec mon PC que je ne peux pas neutraliser l'autrun sur l'usb j'avais placé ces clefs dans l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 4,680 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.