begin process at 2012 02 11 15:14:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Numériser 2 images sur un même document en un seul passage avec DelphiTwain

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Numériser 2 images sur un même document en un seul passage avec DelphiTwain

mercredi 27 février 2008 à 09:38:45 | Numériser 2 images sur un même document en un seul passage avec DelphiTwain

ALSC

Bonjour,

Je développe une application avec delphi 7 qui doit (entre autre) numériser automatiquement (après clic d'un bouton) deux photos à partir d'un scanner.
Les photos ont toujours la même taille et sont toujours placées au même endroit sur le scanner.

J'utilise le composant TDelphiTwain mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver malgré les exemples fournis et le fichier Help.

Voici mes questions :

- Y a-il moyen d'indiquer deux Frames à numériser en un seul passage (comme si on voulait scanner deux parties d'un seul document) ? Si oui, comment ?

- Comment les récupérer ?

Voilà, si quelqu'un est habitué à se composant et pouvait me donner un petit coup de pouce, je lui en serait très très tès reconnaissant.

Merci.

ALSC

mercredi 27 février 2008 à 10:46:38 | Re : Numériser 2 images sur un même document en un seul passage avec DelphiTwain

MAURICIO

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

oú puis-je trouver le compo? il est gratuit?

A+
mercredi 27 février 2008 à 11:09:43 | Re : Numériser 2 images sur un même document en un seul passage avec DelphiTwain

ALSC

Slt,

Oui, il est gratuit, tu le trouveras ici

Il y en a un autre qui s'appelle MultiTwain, mais chez moi il me fait une violation d'acces dès que j'essaye l'exemple livré avec. Mais bon, il est vrai que normalement il est pour delphi 4 et moi je suis en 7.

A+

ALSC
jeudi 28 février 2008 à 13:41:22 | Re : Numériser 2 images sur un même document en un seul passage avec DelphiTwain

florenth

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut ! Je n'ai malheureusement pas de réponse à ta question mais plutôt une suggestion. Pourquoi ne pas scanner toute la zone délimitée par les deux photos dans un TBitmap puis jouer avec CopyRect pour récupérer les deux images dans deux autres bitmaps ? Si tu scannes toujours à la même résolution, ça ne devrait pas poser de problème. ++ Flo
jeudi 28 février 2008 à 20:08:57 | Re : Numériser 2 images sur un même document en un seul passage avec DelphiTwain

ALSC

Merci Florent,

Je n'y avait pas pensé...Mais effectivement, c'est la solution, je dirais même plus...c'est une idée de génie.

Entre temps, j'ai approfondi DelphiTwain et je suis quasi sur qu'il n'y a pas moyen sauf en changeant les sources ou en attaquant directement par le Twain... Et là, j'ai pas le temps.

Encore une fois, merci beaucoup pour l'idée.

Je m'y met tout de suite.

ALSC
jeudi 28 février 2008 à 20:58:16 | Re : Numériser 2 images sur un même document en un seul passage avec DelphiTwain

florenth

Membre Club
Mais de rien ! Tu valides la réponse ?
jeudi 28 février 2008 à 22:29:47 | Re : Numériser 2 images sur un même document en un seul passage avec DelphiTwain

ALSC

Oui, voilà...Ou avais-je la tête...

Sinon, c'est fait, ça fonctionne sans problèmes...Encore merci.

J'ai presque honte de ne pas y avoir pensé tellement c'est simple et évident.

ALSC

Cette discussion est classée dans : images, passage, document, scanner, numériser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aquerir les images en provenance de ma carte video [ par gooa ] ****************************************************************************************************************************************************** au secours ... [ par Nadou ] Mon plm se résume ainsi : j'ai créer une base de données en Access, qui contient des images de type objet OLE (bmp), ensuite j'ai fais une interface Icone dans une TTooBar [ par lguez ] Dans le TTOOLBAR on peut afficher une image differente si la souris passe sur une icone de la ToolBar ou non en renseignant les champs Images et HotIm ImageList ... Help ! ;-) [ par HEproduct ] Bonjour, je voudrai stocker des images de trés petites tailles dans une image lit et récupérer les noms dans une list box. Après quoi l'utilisateur en Envoie d'images avec TServerSocket [ par neodelphi ] Bonjour à tous...Voila mon problème...Je voulais envoyer une image via une connexion avec un TServerSocket et un TClientSocket...Je ne sais po comment Insertion d'images dans un RichEdit [ par Nebula ] salut à tous !je programme un client pour un chat (voir mon site pour plus de détails), et j'aurais besoin d'étendre les fonctionnalités du TRichEdit Problème avec les images et leur fond [ par fab30 ] Salut a tous, voilà, j'ai un probleme avec le Timage de Delphi : Sur ma forme, il y a un Timage avec une image de fond en bmp. Dessus, je rajoute un T Passage de parametre [ par commodore ] J'ai une application qui demande un fichier en entrée . est il possible d'exécuter cette application du genre : Mon_soft.exe /Le_fichiersi oui , comme Une boucle pour scanner des Tedit [ par MasterJ ] Bonjour tt le monde,je me demandais s'il est possible de scanner plusieurs Tedit ayant un nom composé d'une racine similaire et d'un numéro ordinal a [fusion document word] source de données [ par manudel ] Je voudrais par OLE fusionner un document word, avec une source de données dont le nom n'est pas statique.Je ne veux pas que mon document word soit li

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,730 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales