begin process at 2010 02 10 10:08:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Notification de la création d'un fichier d'un rep+sous rep

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Notification de la création d'un fichier d'un rep+sous rep

mardi 17 juillet 2007 à 17:33:06 | Notification de la création d'un fichier d'un rep+sous rep

miarynante

bjr,je suis un peu débutant en delphi(6) et je suis bloqué sur un probleme.voici le but du petit programme:j'aimerai si c'est possible récupérer les chemin+nom du fichier créer dans un repertoire donnée.De mêm pour les sous-rep s'il existe
.En effet, a chaque création d'un fichier,le programme notifie le nom+chemin.SOS si quelq'un peut m'aider
merci d'avance
mercredi 18 juillet 2007 à 12:51:41 | Re : Notification de la création d'un fichier d'un rep+sous rep

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Heu bah j'ai rien compris.

Tu veux savoir les fichiers et répertoires créer par un programme en particulier ?

Si oui, il faudrat que tu hook quelques API Windows dans ce programme.

mercredi 18 juillet 2007 à 13:47:41 | Re : Notification de la création d'un fichier d'un rep+sous rep

Loda

Membre Club
salut,

stp, précise nous le BUT, ce que tu cherche à faire. (pas comment tu pense y arriver).

sinon, d'après ce que j'ai compris, tu voudrais avec un prog qui tourne en arrière plan et chaque fois qu'un dossier/fichier est créer par un programme ou l'explorateur en être informer. j'ai juste? si oui, bin c'est pas vraiement des trucs de base. tu vas devoir mettre les mains dans des hooks de fichier. ce qui dépasse mes connaissances. cherche un peu dans la msdn...

un exemple pour la COPY (et non la creation) de fichier/dossier:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa969285.aspx

a+

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
mercredi 18 juillet 2007 à 15:02:12 | Re : Notification de la création d'un fichier d'un rep+sous rep

florenth

Membre Club
Salut !

En effet, ce n'est pas un truc facile à faire, surtout si on est pas habitué avec les APIs Win32 et ses structures bizaroïdes.
Cependant, je t'ai mâché la tâche en publiant un code qui traînait sur mon disque. Avec ça, tu devrais largement t'en sortir puisque toute la partie API est traitée.

Tout se trouve ici: http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=43503

@Loda: ta méthode avec les copyhooks fonctionne aussi (j'ai testé) mais ce n'est vraiment pas le top (et puis c'est assez galère à mettre en place)

jeudi 19 juillet 2007 à 09:31:53 | Re : Notification de la création d'un fichier d'un rep+sous rep

Loda

Membre Club
@Florenth:
salut,

"ma méthode", c'est vite dit... j'ai rien fait moi :-)

comme sa question est pas trsè limpide, j'ai juste mis une piste pour voir si on parlait bien du même genre de choses (et pas d'un historique de fichier ouvert par ex.). et pis après on peu envisagé d'aller plus dans les détails. Ce qui, soit dit en passant, n'est pas vraiment mon domaine de prédilection.

mais bon, sans vouloir jouer le gars négatif, une courte question pas clair sur un sujet avancé dénote souvent un manque de connaissance ou de motivation (ou ev. une flème aigu de la recherche et du français). Ce qui est souvent un frein important à l'achèvement de l'objectif. En plus, il est pas revenu nous expliquer son problème et c'est un membre peu actif. Alors je vais pas perdre mon temps à lui répondre si il ne prend pas deux minutes pour expliquer sa question un peu mieux. De plus, qui te dit qu'il vas venir lire la réponse?

bref.

@miarynante:
stp, précise nous le BUT, ce que tu cherche à faire. (pas comment tu pense y arriver).

bon code,

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
jeudi 19 juillet 2007 à 11:51:14 | Re : Notification de la création d'un fichier d'un rep+sous rep

florenth

Membre Club
@Loda: je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais soit bien au courant que je n'ai pas fait cette source exprès pour lui ^^
Et puis les gens posent souvent leur question sur plusieurs forums, après ils ne reviennent pas lire, ni répondre car il a trouvé un semblant de réponse ailleurs.
jeudi 19 juillet 2007 à 12:44:25 | Re : Notification de la création d'un fichier d'un rep+sous rep

Loda

Membre Club
@Florenth:
j'avais bien compris le sens de "traînait sur mon disque". (^_^)
et je suis bien d'accord avec toi. Peut-être on le reverra, peut-être pas.

aller. bon code!

Loda

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, création, rep, notification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment on fait pour ouvrir un fichier .EXE tout en ouvrant le programme et ensuite pour le sauvegarder ? [ par Zangdar ] cf : voir titre.www.zangdar.fr.st Probleme de chemin [ par magicvinni ] Dans mon programme, au moment de quitter, le prog doit enregistrer ( dans le repertoire où se trouve l'.exe du projet) un fichier texte.txt. J'utilise création de base [ par lnicos ] Lu, j'aimerais faire un programme dans lekel l'utilisateur crérait un fichier où le programme enregistrerait les cd de cette utilisateur.J'aimerais me Coupeur de fichier avec création d'un .bat [ par MasterNKZ ] Salut a tousJ'expose mon problème:j'essaie de réaliser un coupeur de fichier en plusieurs parties ki crée donc un certain nombre de fichiers contenant Création d'une GUI [ par manu00 ] Salut tout le monde,je suis debutant et j'ai une question a poser.J'aimerai créer une interface pour un programme DOS (en mode console).Le probleme c' copier un fichier dans "démarrage" [ par Playmo ] salutje travaille en ce moment sur mon premier programme en Delphi et j'ai deux problèmes :- Comment fait on pour copier l'exécutable dans le dossier Rechercher dans le HDD [ par norton ] Hello, j'essaye de faire un petit anti-virus mais j'aimerai que mon programme recherche un fichier dans tous le hdd.par exemple le fichier hallo.exe e Modification d'une ressource [ par tao ] Voilà,j'ai placé des chaines de caractéres dans un fichier ressources(toto.res). Chaines que j'appelle de mon programme via la fonction loadstr(..).Je Création d'un fichier .txt (quelle commande)? [ par stigmate101 ] Quelle est la méthode ou la commande pour créer un fichier .txt?.Je dois faire une application qui génère automatiquement des fichiers .txt dans un ré probléme d'accés fichier [ par GawiNDX ] Bonjour !J'ai un petit souci avec un soft que je suis en train de développer, je m'explique :j'execute un programme externe via un createprocess,ce pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales