begin process at 2010 02 10 10:08:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Notification de la création d'un fichier d'un rep+sous rep

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Notification de la création d'un fichier d'un rep+sous rep

mardi 17 juillet 2007 à 17:33:06 | Notification de la création d'un fichier d'un rep+sous rep

miarynante

bjr,je suis un peu débutant en delphi(6) et je suis bloqué sur un probleme.voici le but du petit programme:j'aimerai si c'est possible récupérer les chemin+nom du fichier créer dans un repertoire donnée.De mêm pour les sous-rep s'il existe
.En effet, a chaque création d'un fichier,le programme notifie le nom+chemin.SOS si quelq'un peut m'aider
merci d'avance
mercredi 18 juillet 2007 à 12:51:41 | Re : Notification de la création d'un fichier d'un rep+sous rep

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Heu bah j'ai rien compris.

Tu veux savoir les fichiers et répertoires créer par un programme en particulier ?

Si oui, il faudrat que tu hook quelques API Windows dans ce programme.

mercredi 18 juillet 2007 à 13:47:41 | Re : Notification de la création d'un fichier d'un rep+sous rep

Loda

Membre Club
salut,

stp, précise nous le BUT, ce que tu cherche à faire. (pas comment tu pense y arriver).

sinon, d'après ce que j'ai compris, tu voudrais avec un prog qui tourne en arrière plan et chaque fois qu'un dossier/fichier est créer par un programme ou l'explorateur en être informer. j'ai juste? si oui, bin c'est pas vraiement des trucs de base. tu vas devoir mettre les mains dans des hooks de fichier. ce qui dépasse mes connaissances. cherche un peu dans la msdn...

un exemple pour la COPY (et non la creation) de fichier/dossier:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa969285.aspx

a+

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.