Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Nombre de composants pour faire un pack [ Divers / Aide et documentation ] (Bacterius)

vendredi 3 octobre 2008 à 17:04:28 | Nombre de composants pour faire un pack

Bacterius

Membre Club
Bonjour,
j'ai l'intention d'écrire un pack de composants (BaktPack pour ne rien vous cacher).
Je voudrais juste demander l'avis à ceux qui ont déjà fait des packs de composants (oui Mauricio j'ai vu tes packs), par rapport au nombre de composants nécessaires pour faire un pack.

Pour l'instant j'ai 5 composants pas mal, et 1 dont je ne suis pas sûr de son inclusion dans le pack.

A votre avis, combien faut-il de composants pour pouvoir appeller à juste titre un "pack de composants" ?

10 ?
20 ?
25 ?

Bien sûr vous pouvez varier vos réponses, ne pas simplement répondre "34", vous pouvez aussi bien envoyer une réponse du genre "ça dépend des types des composants, je dirais 5 composants visuels et 10 composants non visuels".

Bien sûr ce pack est destiné en premier lieu à DelphiFr, il devrait regrouper pas mal de connaissances sur les composants, et sur les diverses opérations à l'intérieur des composants (une autre façon plus concise d'exprimer ces derniers mots serait : "Y'en a pour tous les goûts !").

Merci de votre réponse :)

Cordialement, Bacterius !

vendredi 3 octobre 2008 à 18:35:12 | Re : Nombre de composants pour faire un pack

WhiteHippo

Membre Club
Bonsoir

Un pack de composant, pourquoi pas, à conditions que les composants n'existent pas déjà  ou soient proches de composants existants (Voir paquets Jedi, TNT, Mauricio, etc..)

N.B. Toi qui ne voulait pas utiliser les composants Jedi (JVCL) pour le code "SIMULATEUR DU PREMIER ORDINATEUR" te voilà sur le point de créer toi même ton pack... Mais n'oublie pas que, comme tu l'as dit, "[...] recevoir une erreur pour les [...] composants [...] qu'on ne possède pas c'est embêtant, et on ne peut plus tester."

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

vendredi 3 octobre 2008 à 18:45:51 | Re : Nombre de composants pour faire un pack

Bacterius

Membre Club
Ne t'inquiète pas WhiteHippo, je n'utiliserai pas mon pack dans mes prochaines sources, ou alors je le signalerai bien dans la description, et je donnerai le lien du pack.

Cordialement, Bacterius !

samedi 4 octobre 2008 à 14:59:45 | Re : Nombre de composants pour faire un pack

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

tu peu faire un Pack a partir d'un seul composant.
rien ne l'en empeche.

Un pack permet justement de centraliser l'installation de un a plusieurs composants en separant les composant des procedure Register.

exemple :

MonPackD*.dpk
-> MPRegisterD*.pas
-> MPConst.pas
-> MPTypes.pas
-> MPComposants.pas
 
* = 2, 3, 4, 5, 6, 7, 2005, 2006, 2007, 2009




samedi 4 octobre 2008 à 15:04:55 | Re : Nombre de composants pour faire un pack

Bacterius

Membre Club
Oui f0xi, mais quand j'ai essayé de faire une unité centrale ComponentReg, mon paquet est devenu instable, a commencé à envoyer des erreurs de lecture de flux ... enfin voilà. Je dois m'y prendre mal ^^

Cordialement, Bacterius !



Cette discussion est classé dans : nombre, avis, composants, juste, pack


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de user connecté... [ par dabroke ] Salut,Comment puis je connetre le nombre de user connecté a ma table interbase sans passé par les composants TIB... Est ce que cela est possible en ut composants jedi pack [ par lila23 ] bonjour tout le monde , voila j'ai delphi 7 et j'ai installé jcl et jvcl j'aimerais un peu de documentaion en anglais ya pas de souci car dans generer un nombre en plus dans Tedit [ par shell13010 ] Bonsoir a tous,j'aimerais savoir comment faire pour generer le meme nombre dans un teditexemple: dans mon Tedit il y a un 1 alors lors du click sur le algorithme de conversion des degrés décimaux en degrés sexagésimaux [ par lidia22 ] salut a tous;je voulais consernant  Comment faire pour convertir des degrés décimaux en degrés sexagésimaux en langage DELPHI?exemple:latitude = <font Installation des composants TNT Unicode pour Delphi 5 entreprise [ par IDEMaster ] salut tout le mondeJe veux savoir d'où je peux télécharger les composants TNT Unicode pour Delphi 5. J'ai trouvé ce lien :http://www.yunqa.de/delphi/d Composants [ par Zipo2b ] Après avoir installé des composants sans problème apparent puisqu'ils fonctionnaient.Le lendemain j'ai le message "Ficher non trouvé : *.dcu"Merci d'a Faire un graphique à partir d'un TClientDataSet [ par jenniguigui ] Bonjour !Voila, dans ma base j'ai des échantillons avec une date de création, je voudrais afficher un graphique qui représente le nombre d'échantillon Stockage composant dynamique [ par leonnico ] Bonjour,J'utilise dans un programme, la création de composants dynamiques (TButton). Mon problème est que lorsque j' exécute mon programme et que je p Ajout ligne TMémo [ par TIPECie ] Bonjour à tous,Je suis en train de réaliser un scanner 3d dans le cadre des TIPE, mais je bloque sur un truc qui va vous paraître ridicule: Comment mo


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.