begin process at 2010 03 21 18:04:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Nom de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nom de fichier

samedi 27 décembre 2008 à 22:17:19 | Nom de fichier

buguetj

Bonjour a tous, et bonne fêtes,
je suis en train de créer une application écrite en delphi pour fonctionner sous windows.

Je m'explique, j'ai actuellement utiliser la fonction ParamStr(0) pour obtenir dans un TEdit le chemin et le nom de mon application.
Edit1.Text:=ParamStr(0);

Je souhaiterais dans un TLabel, incrire seulement le nom du fichier. Je sais qu'avec un TOpenDialog, la fonction GetNamePatch permet cela mais je n'utilise pas ce composant.

Y'at-il une solution?
Merci d'avance

samedi 27 décembre 2008 à 23:08:45 | Re : Nom de fichier

Caribensila

Membre Club
Bonsoir,

Edit1.Text := Application.Title;
samedi 27 décembre 2008 à 23:19:00 | Re : Nom de fichier

gbegreg

Réponse acceptée !
Bonsoir,

Les fonctions ExtractFileName et ExtractFilePath de l'unité SysUtils existent et sont là pour ça. Elles retournent respectivement le nom du fichier et le répertoire du fichier à partir d'un nom complet de fichier (répertoire + nom du fichier).

De plus, pour récupérer le nom complet de l'application, tu peux utiliser la propriété exename de l'objet application : application.exename.

Donc pour ta demande, voici ce qu'il faut écrire (je suppose que ton TLabel se nomme lblNomAppli) :
lblNomAppli.caption := ExtractFileName(application.exename);

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous !

dimanche 28 décembre 2008 à 11:21:44 | Re : Nom de fichier

buguetj

Réponse géniale
merci beaucoup
bonnes fêtes de fin d'année

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, application, paramstr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le type d'un fichier [ par Bestiol ] Salut tout le monde !!Euh... J'ai vraiment l'impression de poser une question idiote , mais coment on fait pour connaître le type d'un fichier, en fon comment fermer une fenêtre extérieure ? [ par jarv ] Bonjour !Dans mon application, je cré un fichier .bat que j'exécute avec un winexec . Le fichier .bat s'éxécute puis une fois terminé, j'aimerai ferme Comment récupérer le chemin d'un fichier dont l'extension ouvre une de mes applications [ par Ludolu ] J'explique : en gros, j'ai créé une nouvelle extension qui ouvre mon application et j'aimerais savoir comment on peut faire pour obtenir le chemin du Passage de parametre [ par commodore ] J'ai une application qui demande un fichier en entrée . est il possible d'exécuter cette application du genre : Mon_soft.exe /Le_fichiersi oui , comme Fonction pour obtenire le chemin de l'exécutable? [ par Go20 ] Salut, J'ai un EInOutError : 'File not found' avec :assignfile(fichier,'repertoires.ini');reset(fichier);Le fichier repertoires.ini est dans le meme r comment lire un fichier dbf ? [ par jarv ] Bonjour !Je suis encore débutant en delphi et j'ai réalisé une petite application qui gére un fichier de donnée mais pas sous la forme d'une base de d comment lire un fichier dbf ? [ par jarv ] Bonjour !Je suis encore débutant en delphi et j'ai réalisé une petite application qui gére un fichier de donnée mais pas sous la forme d'une base de d Capture message windows [ par Amadeus ] J'aimerai entamer une application qui capte tous les messages windows.Par exemple dés qu'on supprime un répertoire sur le poste, qu'on puisse alimente fichier d'aide vb [ par Nadakahlani ] j'ai un probleme!!!j'ai générer un fichier d'aide pour mon application en vb( le fichier a été generer par vb helpwriter) mais j'arrive pas à l'appele Existe-t-il une fonction deleteln; probleme avec fichier textfile [ par arthur07 ] DR@G Bonjour, Ce que j'aimerais savoir c'est s'il existe une fonction en Delphi pour ecrire à un endroit X dans un fichier texte o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales