Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [nmpop31] : sauvegarder plusieurs fichiers attachés [ Archives / Réseau et Internet ] (manudel)

mercredi 30 avril 2003 à 15:19:25 | [nmpop31] : sauvegarder plusieurs fichiers attachés

manudel

Je développe une application qui scanne des mails et qui récupère des fichiers attachés.
Je souhaiterais pouvoir utiliser uniquement les composants livrés en standard avec delphi5, donc les composants de la palette fastnet.

Si je fais ceci, je peux sauvegarder un fichier attaché...
NMPOP31.MailMessage.Attachments.SaveToFile('c:/test.txt');

Mais pour en sauver plusieurs dans un même mail, comment faire ?

mercredi 30 avril 2003 à 19:06:41 | Re : [nmpop31] : sauvegarder plusieurs fichiers attachés

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
La propriété Attachments est ainsi définie :

property Attachments: TStringList;

Description : La propriété Attachments contient une liste de chaînes des noms des fichiers attachés au message en cours.

A l'aide de sa propriété Count, tu connais donc le nombre de fichiers attachés.
Ensuite, dans l'évènement OnDecodeStart, tu modifies la propriété FileName :

property OnDecodeStart: TVarFileNameEvent;

Description : L'événement OnDecodeStart est appelé quand un fichier attaché va être décodé et enregistré sur disque.

Paramètres de l'événement : Le paramètre FileName spécifie le nom du fichier attaché. Il est possible de changer cette valeur afin de changer le nom du fichier attaché.

Remarque : Cet événement n'est pas déclenché s'il n'y a pas de fichiers attachés.

Ne spécifiez pas le chemin d'accès en plus du nom du fichier, car la propriété AttachFilePath spécifie le répertoire dans lequel enregistrer les fichiers attachés.

Avec ceci, tu devrais pouvoir y arriver.
May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Je développe une application qui scanne des mails et qui récupère des fichiers attachés.
> Je souhaiterais pouvoir utiliser uniquement les composants livrés en standard avec delphi5, donc les composants de la palette fastnet.
>
> Si je fais ceci, je peux sauvegarder un fichier attaché...
> NMPOP31.MailMessage.Attachments.SaveToFile('c:/test.txt');
>
> Mais pour en sauver plusieurs dans un même mail, comment faire ?

Cette discussion est classé dans : fichiers, composants, sauvegarder, attachés, nmpop31

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Outlook : fichiers attachés, comment le reproduire ? [ par Bruto ] Salut, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour reproduire l'effet d'un fichier attaché dans outlook.En fait quand on reçoit un email avec un Ouvrir et sauvegarder des fichiers Excel avec graph sans OLE [ par jeje2 ] Bonjour, Je souhaite manipuler des fichiers Excel alors qu'Excel n'est pas installé sur le PC. Donc, comment faire pour ouvrir et renregistrer un fic TMS Unicode [ par BELDJEBEL ] Bonjour,j'ai téléchargé TMS UNICODE, qui est gratuit, afin d'utiliser les composants en unicode. Le setup m'a permis de l'installer en c:\Programm fil Récupération de fichiers Selon des paramètres spéciFIqueS. [ par Komona ] Salutations à tous !Nouveau parmis vous, j'espère trouver l'aide et les conseils nécessaire à la réussite de mon objectif  :) (je n'en doute pas).Pour form avec skin dans une dll [ par l0sth34d2 ] Bonjour tlm! ;)J'ai un petit problème ici que j'aimerais comprendre la cause..J'utilise des composants DevExpress pour le skin de mon application et j Fichiers temporaires [ par bricolomi ] Bonjour la commauté,Malgré toutes mes recherches sur différents forum ou sites, Je recherche le moyen de visualiser les fichiers temporaires internet, Delphi 7 : je ne trouve pas Indy... [ par emtec2hd ] Bonjour,voila, j'ai installé Delphi 7 personal et je ne trouve pas les composants Indy qui normalement devraient etre la par default :)je l'ai install TclientSocket Delphi 2007 [ par nethacker ] Bonjour j'utilisais Tclientsocket et Tserversocket sur D6 et quand j'ai migré vers Delphi 2007 ces composants ne sont plus dans ce compilateur mais pa creation d'une nouvelle extension [ par cheragasalhi ] Nouvelle extension Salut mes amis <v:shapetype id="_x0000_t75" coordsize="21 Chercheur de fichiers [ par Lepro254 ] Bonjour tout le monde, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour le programme que j'essaye d'améliorer...<a href="http://tools.codes-sources.com/c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.