Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : net send [ Divers / Aide et documentation ] (bileps)

mardi 29 juillet 2008 à 19:34:24 | net send

bileps

salem DZ;
slt, j une application messagerie entre 2 PC sous delphi avec un champ de saisie "Emetteur"; mais je V que le champ "Emetteur" reçoi automatiquement (par défaut) le nom du PC emetteur lors l'envoi du message.
_Comment affecté le nom du PC(hostname) au champ "Emetteur" auto.

mardi 29 juillet 2008 à 21:14:58 | Re : net send

fbalien

Membre Club
Bonjour

Avec un décodeur çà donne quoi ??

Cordialement

mardi 29 juillet 2008 à 21:32:44 | Re : net send

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
@bileps : "BONJOUR", "MERCI" tu connais ? si 'non', alors suffit de lire le règlement que tu as accepté pour pouvoir poster ici.
Voila un (autre) lien : http://www.delphifr.com/reglement.aspx

Sujet clos, apprends la politesse ...

mardi 29 juillet 2008 à 22:39:33 | Re : net send

Caribensila

Membre Club

salamalec

cépa dur. suffi2cherché.

mercredi 30 juillet 2008 à 08:35:25 | Re : net send

Oniria

C'est un dur à cuire. La dernière question avait déjà été jetée de la même manière. Et le style d'avril n'est pas du tout le même. Existerait-il plusieurs bileps sur le même compte??

mercredi 30 juillet 2008 à 09:11:25 | Re : net send

Loda

Membre Club
salut,

moi je comprend la question comme "Comment obtenir le nom d'un PC depuis son adresse IP?"

=>

# tu ne peux obtenir le nom du PC que depuis un réseau local. (depuis internet, tu n'obtiendra que le nom de son provider (au  mieux))

# il y a sûrement un moyen de le faire avec le compo que tu utilise (mais comme tu ne l'indique pas...)

# sinon, tu peux faire un "ping -a IP"  ex: "ping -a localhost"

PS: n'oublie pas de cliquer sur "réponse acceptée", et pour tes prochaines questions, fait un effort de rédaction/explication stp. (ex. le titre est plutot mal choisit)

bon code,

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.

Cette discussion est classé dans : net, pc, send, champ, emetteur

Sujets en rapport avec ce message

Echange de données entre PC via le réseau ou le net [ par klass ] Salut tout le monde,Je sais pas si l'un d'entre vous a une source (ou peut me dire ou je peux la trouver) en delphi pour l'echange de données en résea Un net send tout bête ! [ par minipod ] Comment on envoie un net send avec Delphi ? En passant ou pas par la commande dos. Please ? Net Send + Port [ par fidji ] Bien je fait depuis qqtemps un Prog Pour envoyer des net send. seulement voila il me manque une Fonction c'est de pouvoir Récupérer un net Send..si vo Commande Net Send [ par sylvain78100 ] Bonjour,Je voudrais savoir avec quel commande je peux changer le nom de l'expediteur du Net SendExemple quand j'envoye un Net Send au lieu de 5494 qu' [Delphi 2006.net et Rave] Occurence d'un champ [ par delphsur ] Bonjour,J'ai créer un rapport avec :- une bande avec mon entête (bandstyle = body header)- un composant région (est ce vraiment utile???) avec dedans message console [ par bileps ] Bonjours ++ ;j'ai une application Delphi d'envoi de message console sous réseau local, contient un champ "Emetteur"._SVP je voeux que le nom du PC (la Récupérer un net send [ par Rouk ] Salut, je souhaite développer un petit logiciel d'IRC, avec Delphi sous win2k. Problème : je ne sais pas comment récupérer un message, qui a été fait Detection de machines connectées a mon PC [ par ouldkhaouat ] Salut!Je veux savoir par un programme delphi, comment détecter (savoir) les machines (nom ou @IP) de mon réseau local qui sont connectées à mon PC sur [IB]recherche par mot clé [ par kurt ] Voilà, en fait j'aimerais effectuer une recherche dans certains champ de ma base IB par mot clef, mais comment faire ?? Sinon ce champ qui contiendrai comment obtenir des infos du pc (mem/proc/vitesse/etc... [ par dphil54 ] Phil bonjour,Je suis à la recherches d'infos sur le moyen d'obtenir des renseignements du PCType processeur (Pentuim / PII/ PIII/ ATHLON / etc...Vite

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 5,647 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.