begin process at 2010 02 10 03:18:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fenêtre

mercredi 4 août 2004 à 22:25:05 | Fenêtre

racing66

Bonjour,

Comment faire pour que lorsque j'ouvre une form, elle soit inclu dans la form principale ?

Merci d'avance...
vendredi 6 août 2004 à 18:04:46 | Re : Fenêtre

Loulibier

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

tu as deux méthode :

1) Ta form principale tu lui affecte fsMDIForm à FormStyle
et la form que tu veux introduire dedant tu Affecte fsMDIChild à FormStyle.

2) Tu indique à la form que tu veux introduire dans ta form principal Parent = FormPrinpal.

En espérant avoir répondu à ta question,

Olivier.
vendredi 6 août 2004 à 18:10:23 | Re : Fenêtre

racing66

Merci beaucoup..
lundi 22 septembre 2008 à 17:05:16 | ca ne marche pas

benalioua1975

non  ca ne marche pas
mardi 23 septembre 2008 à 09:43:42 | Re : Fenêtre

Loulibier

Membre Club
bonjour benalioua1975,

Les deux méthodes que j'ai donné au dessus fonctionne très bien... Pourrais-tu nous mettre le code ou tu fais appel à cette technique ?

Bonne Prog,  Olivier
mardi 23 septembre 2008 à 11:51:40 | toujour pas satisfait du resultat

benalioua1975

bonjour, quand j'affecte fsMDIForm a form1 et  fsMDIChild à Form2 ca marche mais quand je fait agrandir form2 elle se colle avec form1(qui est la principale) et il est impossible de fermer form2 sans que form1 se ferme

merci
mardi 23 septembre 2008 à 16:37:41 | Re : Fenêtre

Loulibier

Membre Club
Effectivement lorsque tu agrandis ta form enfant tu ne peut plus la réduire.
As-tu essayé d'affecter le parent de ta form enfant ? comme dans la 2ème méthode ?

Exemple :
  Form2.Parent := Form1;

Dans ce cas tu pourras agrandir et réduire ta form enfant.

Bonne Prog,  Olivier

Cette discussion est classée dans : form, fenêtre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forcer la fermeture d'une fenêtre [ par jasam ] Je voudrais pouvoir fermer une form au moment de son activation sous delphi 6, par l'execution d'une instruction dans l'évenement OnActivate de la For Position d'une fenêtre [ par catmldrd ] Bonjour, J'aimerais savoir la position de laform car je doit afficher une autre form dans la form principale;Si on déplace la forme principale alors Fenêtre dans dans une form sous delphi [ par Francky23012301 ] Salut à tous J'ai besoin d'aide pour une petite application que je programme sous Delphi. Voilà imaginer une form qui contient deux boutons "DOS" et Faire une fenêtre DOS dans une form sous Delphi [ par Francky23012301 ] Salut à tous J'ai besoin d'aide pour une petite application que je programme sous Delphi. Voilà imaginer une form qui contient deux boutons "DOS" et fermer une fenêtre de form [ par xt3 ] Salut, J'ai créer un programme de rapport d'erreurs,je voudrais qu'à la fin du code la fenetre du code (form) se ferme automatiquement sans avoir a cl Sortir d'une Form en mode ShowModal [ par MicFor ] Bonjour Je dois modifier une source et je butte sur un problème. Une fenêtre est activée avec la fonction Form.ShowModal, un traitement y est donc lan Form MDI indomptable... [ par Encore1ben ] Bonjour,Une nouvelle fois, je fais appel à ce forum, pour m'aider à résoudre un problème. Ayant découvert, il y a peu les formstyles MDIParent et MDIC Fenêtre "on top" [ par sebastienbro ] Bonjours à tous,Voilà mon application comporte deux forms. Ces deux forms doivent rester visible (donc au dessus de toutes les autres) quelque soit la fermer une form [ par Adidas2 ] Salut à tous,J'explique mon problème :Je lance une application grâce à mon propre programme seulement l'application fraichement lancée ouvre une fenêt Afficher Form Secondaire dans Barre des tâches [ par Emandhal ] Bonjour, Quelqu'un aurait une source ou une solution qui permetterai à une fenêtre secondaire d'une application d'avoir son propre bouton dans la barr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales