Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : NB Ligne dans un fichier texte [ Archives / Fichier / Disque ] (ProGMaN007)

lundi 13 mai 2002 à 20:31:19 | NB Ligne dans un fichier texte

ProGMaN007

salut, comment connaître le nombre de ligne dans un fichier txt ?

lundi 13 mai 2002 à 21:28:28 | Re : NB Ligne dans un fichier texte

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
soit F un fichier texte déclaré :
f : file of text;
L : string;

Alors, comme chaque ligne peut avoir un longueur variable, il n'y a pas d'autre solution que de parcourir le fichier du début à la fin :
AssignFile(F, 'MonFichier.txt');
Reset(F);
i:=0;
While not Eof(F) do
begin
Readln(F, L);
Inc(i);
end;
CloseFile(F);

I contient alors le nombre de lignes. Mais, je le répète, c'est pour le cas où la longueur des lignes n'est pas connue.

Regardes l'excellent didacticiel sur les fichiers sur le site de Frédéric BEAULIEU.

May Delphi be with you.

-------------------------------
Réponse au message :

mercredi 15 mai 2002 à 09:17:05 | Re : NB Ligne dans un fichier texte

Amadeus

Sinon il suffit de charger le fichier dans un TStringList :

Try
slt:= TstringList.create;
slt.LoadFromFile(sF);
iNbLigne:= slt.Count-1;
finally
slt.free;
end;

iNbLigne contient le nombre de ligne du fichier. (il faut que les lignes du fichier se finissent par un retour chariot et/ou un fin de ligne (LF et/ou CR).

Réponse au message :

Cette discussion est classé dans : fichier, ligne, texte, nb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture fichier texte ligne par ligne [ par MattXSFR ] J'utilise le code suivant pour copier le contenu d'un fichier texte dans une liste box (une ligne de list box pour chaque ligne du fichier) :procedure Effacer dans un fichier texte [ par Kundun2 ] Bonjour,Je n'arrive pas à effecer juste une ligne danbs un fichier texte.Mon fichier enumère plusieurs lignes : testligne1testligne2testligne3...je vo lire un fichier texte [ par mentral ] Bonjour,Il me faudrait un algo pour ouvrir un fichier texte, lire une ligne dont le numéro est choisi au hasard par un random, et affecter cette ligne Manipulation d'un fichier texte [ par koaiz ] Hug Tribue des Programmeur PalJ'utilise un fichier texte pour mon application comme log file mais j'ai un probleme car lors de la fermeture de l'appli StringGrid et fichier texte [ par koaiz ] Salut les mecs je voudrais savoire si on peut copier le contenue d'un StringGrid dans un fichier textej'ai esssayer une methode qui consiste a copier Decouper un fichier texte [ par ced0001 ] Salut a tous!! Je débute sous Delphi et je cherche un moyen de découper un fichier texte consitué de differentes parties. voici la structure du fichi Chercher ligne dans un texte [ par Also know as ] Bonjour à tous,Voilà je suis en train de créer un petit programme qui automatique une tache.Mais là je bloque sur une petite chose, comment est-ce que Connaitre le nombres de lignes dans un fichier texte [ par Tank01 ] Bonjour, Je suis débutant en delphi, et voici le problème auquel je suis confronté: Soit un document texte contenent plusieurs lignes. je traite ces Fichier (si possible) BDD ? [ par flo160fr ] Bonjours, je voudrai des conseils, car j'ai besoin d'enregistrer du texte (avec mise en forme, et sur plusieur lignes) dans un fichier (si possible),

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.