Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : mysqldump [ Base de données / MySQL ] (prince4878)

mercredi 16 avril 2008 à 21:41:34 | mysqldump

prince4878

SALUT tout le monde, en utilisant le mysqldump  j'ai rencontré quelques problemes !.
voila le code que j'utilise :

ShellExecute(Handle, 'open', 'C:\wamp\mysql\bin\mysqldump.exe',PChar(' -u userName -ppass --opt db_name> c:\myBackUp.sql'), nil, SW_SHOWNORMAL);
ShowMessage(SysErrorMessage(GetLastError));

le message affiché est : opération réussie, mais je ne trouve pas le fichier myBackUp.sql.
s'il vous plait aidez moi.    merci

samedi 19 avril 2008 à 12:30:01 | Re : mysqldump

Rematrix

Quel est ta version de Mysql server que tu utilise ?

samedi 19 avril 2008 à 19:28:43 | Re : mysqldump
dimanche 20 avril 2008 à 12:49:56 | Re : mysqldump

Rematrix

je voie, alors éssay d'abord de fair la même chose mais sous dos, si ça ne marche pas tj voila une autre option:
mysqlhotcopy  DB_name nouveau_repertoire, mais elle ne marche que sur les table type Myisam et Archive bon c pas un problem mais le problem c que ça ne marche pas aussi que sur UNIX et Netware, tu peut le faire sous Windows mais ont utilsant Active perl script(qui interprète les scripts perl sous windows) , bien sur tu sera sur localhost si non ça ne marche pas.
remaque :tu peut utiliser d'autre interprete comme le TCL/TK ou autre de ton choix.

Matrix

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

dimanche 20 avril 2008 à 22:49:45 | Re : mysqldump

prince4878

merci, finalement j'ai trouvé la solution avec MYSQLDUMP :

ShellExecute(0, 'open', 'cmd',PChar('/k mysqldump.exe -u USER -pPASS --opt NOM_BDD >backup.sql'),nil ,SW_SHOWNORMAL);

à condition que le MYSQLDUMP soit dans le meme dossier que mon application.
Maintenant je veux que faire passer une DEUXIEME commande sur la meme fenetre du shell, mais j'arrive pas, y'a t-il un idée ?? merci

lundi 21 avril 2008 à 11:14:15 | Re : mysqldump

Rematrix

oui, commande MSdos, tu trouvera un composant que tu permettras de faire des commande Msdos sur "torry's".

Matrix

lundi 21 avril 2008 à 21:33:54 | Re : mysqldump

prince4878

merci, mais comme je suis nouveau en DELPHI donc j'ai pas bien saisi ce que tu veux dire , si tu peux être plus explicite.   merci

mardi 22 avril 2008 à 14:11:26 | Re : mysqldump

Rematrix

simple, le delphi vas ouvrire commande msdos on mode hide, et lancé les commande puis récupirer le resultat, comme si par exemple tu fais: Démarrer-->excuter-->cmd
cd\
cd c:\mysql\Bin\mysqld --console //***tu sais ce que veux dire huh!
et tu recpret ce que le resultat du MsDos
Windows xp 5.0.1 service pack2 //***balbla
....
....
Version mysql 4.2.1 Max /***blabla

alors tu utilise se composant par ce que si non il faut creat ton propre out in thread les buffers et de pipe tros simple je saisokay pas grave.

moi je l'ai utulisé avant pour faire un gestionnaire de mysql server voilà ce que j'ai fait pour la partie que tu parle.

procedure TF_HS.Demarserv;
const ACRLF:Boolean=True;
Var  MaCommande,c :String;

begin
DosCommand1.CommandLine :='Cmd.exe';
  //Lance le programme console
 DosCommand1.Execute;
 DosCommand1.SendLine('', ACRLF);
 DosCommand1.SendLine('cd\', ACRLF);
   c:=copy(ExtractFilePath(Application.ExeName),0,2);
 DosCommand1.SendLine(c,ACRLF);
 MaCommande:='cd '+ExtractFilePath(Application.ExeName)+'\mysql\bin\';
  DosCommand1.SendLine(MaCommande, ACRLF);
 MaCommande:='mysqld --console' ;
 DosCommand1.SendLine(MaCommande, ACRLF);
end;
j'éspere que tu sais de quoi je parle le composant ça s'appel Doscommande.
Matrix

Cette discussion est classé dans : sql, mysqldump, mybackup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete sql DATE ??? [ par Technoman ] Dans un tQuery, je cherche a faire une recherche avec comme critere de recherche une date :select *from Tablewhere Datetable=???;Le ??? ne marche pas Sql et Bdd [ par viper ] Je cherche depuis qq temps à récupérer le resultat d'une requet SQL avec un TQuery et une base de donnée mais sans succès...J'aimerais donc savoir com Commande SQL [ par ChevalierLancelot ] Je travaille en Delphi 6.0 avec un TADOQuery. J'ai deux tables (Client et DossierClient) dans une base de données Access (Vente.mdb de Access 2000). L SQl en chaine ! [ par apz ] Salut a tous,qlq peut m'aider a ecrire ce code sql dans l'editeur de code delphi.Select *From Kiosque, Fact, NumeroWhere (Ref=:mref) and(kiosque. requete SQL parametrée pour un tri.... [ par juan ] bjour tousje cherche à faire une requête paramétrée dans un TQuery du genre:SELECT * FROM MaBase WHERE (mes conditions)ORDER BY :MonIndexmais apparemm Exécution d'une méthode incluse dans un package PL/SQL [ par DeadSoul ] Bonjour,Voici mon problème :Je désire exécuter une méthode PL/SQL incluse dans un package OracleJe connais l'existence de la classe TStoredProcedure, problème sur une requête SQL complexe... [ par juan ] bjour tous je fais tout un chemin de sélection sur une base de données, en utilisant des requêtes paramétrées afin de pouvoir emprunter plusieurs chem SQL [ par ProGMaN007 ] Salut, comment lire/ecrire, supprimer/ajouter dans une base de donnee sql ? Trier une TTable sans passer par SQL [ par lomig ] Voila j'ai mon appli qui tourne et tout et tout, et il y a juste une table que j'utilise du début à la fin que j'aimerais ordonner en fonction d'une d SQL et BD : peut etre un peu bete mais je debute en delphi [ par choup ] alors, je modifie un programme existant qui utilise des bases de données. Mais voià je désire ajouter un champs dans une table du style j'ai :ETUDIANT

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.