begin process at 2010 02 10 08:37:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

MySql + Unicode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MySql + Unicode

jeudi 24 janvier 2008 à 15:43:12 | MySql + Unicode

TarikBelSOFT

bonjours.

J'utilisent les composants SMI pour exporter les données d'un fichier XLS vers ma base de donnée MySql.
sauf que le fichier xls est écrit on arabes.

mysql m'affiches les enregistrements par '????????????'

y'a t'il un moyen pour afficher ses données en arabes. (conversion unicode utf8)

Merçi
vendredi 25 janvier 2008 à 15:18:59 | Re : MySql + Unicode

TarikBelSOFT

je repose ma question. si c pas claire.

J'utilisent les composants SMI pour importer les donnée d'un fichier XLS vers ma bd MySql.

Le problème est que lorsque j'insert les enregistrement, l'écriture en arabe se voit en ??????

est-ce que MySql supporte l'arabes?
Si c oui, comment dois-je faire SVP ?

(Sache que j'enregistre les champs en UTF-8)
mardi 12 août 2008 à 14:50:16 | Re : MySql + Unicode

green974

Je crois que c'est par rapport a unicode 8 un truc comme sa.
Dit moi j'aimerais savoir, moi aussi j'ai un probleme, j'aimerais utiliser un script afin d'importer des données d'un fichier SMI dans mes tables que j'ai crée au préalable. Mais je ne vois pas comment crée un script qui fait sa ( je ne suis pas doué pour la création de scripts).
Si tu peu m'aider
mardi 1 décembre 2009 à 11:28:21 | Re : MySql + Unicode

kamelhomme

salut c'est mon premier contact merci
bon j'ai une petite proposition c'est de changer votre langue en arabe via paneau de configuration est d'utiliser delphi 2009 c'est reussi.
dimanche 17 janvier 2010 à 21:24:17 | Re : MySql + Unicode

djemmali

tray to see this page:
http://delphi.developpez.com/faq/?page=Multilinguisme
or download this FAQ:
ftp://ftp-developpez.com/delphi/faq/fichiers/faqdelphi.zip

Cette discussion est classée dans : fichier, données, mysql, xls, unicode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importation de données - enregistrements en doublon [ par manudel ] Je dispose d'un fichier au format .DAT, composé de n enregistrements.Ce fichier est composé de 6 champs, avec le point virgule comme séparateur de cha Enregistrer données d'un StringGrid dans un fichier [ par elguevel ] voila j'ai crée un programme, avec une StringGrid, et l'utilisateur peut la remplir a son gré, mais j'aimerai (sans passé par les bases de données) en fichier db sans db ? [ par barbulille ] voila, j'ai besoin de créer une base de données mais mon application fonctionnera sous linux & windows donc je voudrais créer cette base de données sa Conservation de données... [ par mentral ] Bonjour à tous, Voilà... je suis en train de programmer un petit jeu, et j'aimerais bien savoir comment faire pour enregistrer les meilleurs scores de Delphi + MySQL [ par chup ] Salut,J'ai développé une application de gestion de pronostics sous Delphi 6 avec une base de données SQL Server. Je souhaiterais savoir comment passer Transférer des données d'un TChart vers une fichier texte (urgent si possible) [ par frenchseiya ] Bonjour a tousOn m'a parachuté devant delphi 6.0 pro alors que je n'avais que des notions de programmation en VB et je dois faire un programme dans le Readln fichier unicode [ par glainfam ] Bonjour,voila je voudrais exploiter les lignes d'un fichier texte UNICODE, le problème c'est que delphi plante lors du readln !si je transforme manuel Récuperer toutes les données d'1 fichier Ini comportant plsrs sections [ par Gastounelli ] Bonjour,Je recherche une méthode simple pour récupérer toutes les données d'un fichier ini (comportant plusieurs sections) et les mettre dans une TStr Chemin d'une base de données dans un fichier txt ou ini [ par miwbath ] Bonjour à tous!!!!< recherche comment récuper les données d'un fichier excel (comme base de données ) pour un programmme en delphi [ par sonicxxx ] bonjour a tous les programmeurs,voila je suis en cycle A informatique au cnam et je dois faire un projet.mon projet se composent:             d'un fic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales