begin process at 2010 02 09 20:26:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

mysql.pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mysql.pas

samedi 6 mars 2004 à 21:44:03 | mysql.pas

Kruger

Bonjour, je developpe une application avec mysql.dll et mysql.pas et a chaque fois que je dois faire une requete sql, je suis obligé de refaire une connection, selection base, etc... comme ceci a chaque procedure:

{Initialisation des variables de connection à la base de donnée}

user:='root';
pwd:='';
host:='127.0.0.1';
port:=3306;

{Initialisation de la connection base de donnée}

MySQL := mysql_init(nil);
mysql_options(mysql,MYSQL_OPT_COMPRESS,nil);

{Connection base de donnée}

if mysql_real_connect(mysql, pChar(host), pChar(user), pChar(pwd), nil, port, nil, 0)= nil then
ShowMessage('Connection à la base impossible');

{Selection de la base de donnée}

if mysql_select_db(mysql, pChar(dbname)) <> 0 then
ShowMessage('Sélection de base impossible');

Et je me demandais si il y avais pas un autre moyen d'arranger cela parceque je commence a avoir pas mal de procedure et de form qui en ont besoin et je dois refaire ça a chaque fois, est ce que qqn peut me dire comment y remedier?? Je rapelle que je suis newbie en programmation donc si cela vous semble etre une question conne, désolé, merci.

--==[Kruger]==--

Cette discussion est classée dans : base, donnée, connection, mysql, nil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection à une base MYSQL??? [ par Gokuan ] Hello,  je voudrai savoir si à partir d'un programme Delphi, je px me connecté à une base de donnée mysql et la modifié a partir du programme delphi e Requête Mysql avec Delphi????????? [ par Gokuan ] Hello tout le monde,  J'ai une base de donnée MYSQL et j'arrive à me connecter dessus avec le composant db express, SQL connection... jusque là pas de Delphi avec MySQL [ par rickless ] Bien le bonjour Mesdames et Messieurs, Mon niveau augmentant doucement les questions aussi : J'ai regardé plusieurs faq sans véritablement gain de cau Delphi.Net et MySql [ par lapucedu88 ] Bonojur a tous,Je dois réaliser une application Windows Form en Delphi.Net, avec une connection a une base MySQL.En temps normal j'utilise Sql Server modif base de donnée [ par jerome57440 ] bonjour,a travers une requette je recupere les champs desirées puis ensuite j'aimerais changer la valeur de certain champsLe pb c'est que dans mon cod Partager une base de donnée [ par chance2000 ] bonjour, voila je suis débutant dans la programmation delphi, j'ai crée une petite application sous delphi avec un SGBD paradox je veux savoir comment requete impossible [ par vrachid ] bj a tousvoila j'ai crée une app avec base donnée acces quand j'essaye de faire un requete de recherche sur le nom j'ai un message comme "Le moteur de pb avec le module base de donnée [ par douly ] slt tt le mondeje ne sais pa pk je peux plus accedé au module base de donnée en delphi7erreure :impossible d'initialiser le BDEveuillez m'aidez svp c' Module Base de Donnée Delphi [ par Med1925 ] Bon soir, quand je veux accéder au module Base de Donnée, un message d'erreur est affiché "Impossible d'initialiser BDE", en cherchant sur le net, j'a Base de donnée [ par cybersky ] slt a tous Voila mon probleme est que je voudrais que chaque client qui ce connecte sur ma base de donnée soit afficher dans une ttreeview et que tous

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales