Accueil > Forum > > > > mysql.pas et libmysql.dll
mysql.pas et libmysql.dll
samedi 14 février 2004 à 22:14:37 |
mysql.pas et libmysql.dll

Kruger
|
Bonjour tous le monde, voilà pour ceux qui ne connaissent pas, mysql.pas est une API qui permet de dialoguer avec un serveur mysql simplement avec la version personnelle de delphi. Ensuite pour ceux qui connaissent, j'ai un souci avec une selection dans la base, en effet, je fais une requete qui selectionne certaines données avec une condition, donc du genre: SELECT * FROM xxx WHERE yyy=zzz Le probleme est que zzz est une variable que je recupere dans une StringGrid, voilà le code, ça sera plus parlant: recup:=StringGrid1.Cells[1,1]; mysql_query(mysql, pChar('SELECT * FROM '+stock+' WHERE code = '+recup)); resultat:=mysql_use_result(MySQL); row:=mysql_fetch_row(Resultat); StringGrid1.Cells[2,1]:= row[2]; StringGrid1.Cells[3,1]:= row[3]; StringGrid1.Cells[4,1]:= IntToStr(1); StringGrid1.Cells[5,1]:= row[6]; multiplication:= StrToFloat(StringGrid1.Cells[5,1]) * StrToFloat(StringGrid1.Cells[4,1]); StringGrid1.Cells[5,1]:= currtostrf(multiplication, fffixed, 2);
|
Donc ma variable recup sert de condition pour la requete, seulement quand je lance l'exe, au moment de la requete celui ci me sort une erreur : Violation d'accès à l'adresse 10006F46 dans le module 'libmysql.dll'. Lecture de l'adresse 00000014 Par contre quand je mets une constante en condition donc: mysql_query(mysql, pChar('SELECT * FROM '+stock+' WHERE code = xxx)); Pas de soucis, tous marche bien, est ce que qqn peut m'éclairer sur ce problème, merci. --==[Kruger]==--
|
|
dimanche 15 février 2004 à 07:20:39 |
Re : mysql.pas et libmysql.dll

Delphiprog
|
Remplace : mysql_query(mysql, pChar('SELECT * FROM '+stock+' WHERE code = '+recup));
|
par mysql_query(mysql, pChar('SELECT * FROM '+stock+' WHERE code = '+QuotedStr(recup)));
|
Comme ta variable recup est déclarée comme chaîne, il faut la transmettre comme chaine à la requête SQL sinon le moteur SQL l'interprète comme un paramètre de type numérique et déclenche une erreur type mismatch. May Delphi be with you
|
|
dimanche 15 février 2004 à 17:55:43 |

Kruger
|
Merci pour ton aide, j'ai essayé mais malheureusement sans réultat, j'ai une violation d'accès a l'adresse 004816F1 dans le module xxx.exe. Lecture de l'adresse 00000008. Et quand je mets: mysql_query(mysql, pChar('SELECT * FROM '+stock+' WHERE code = 1000'));
|
çamarche, je comprend vraiment plus rien pourtant ma variable stock est bien une string que j'ai déclaré en constante dans l'implementation et ça la prend sans problèmes.Si ça peut faire avancer les choses, voilà le code de déclaration de la variable stock. implementation CONST dbname='base'; stock='stock'; vente='vente'; {$R *.dfm}
|
--==[Kruger]==--
|
|
dimanche 15 février 2004 à 19:49:54 |
|
dimanche 15 février 2004 à 21:04:59 |

Kruger
|
Oui pourtant, j'ai bien tout initialisé, voilà le code complet de ma procedure: procedure TSaisi.StringGrid1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char); var i:integer; user,host,pwd:string; port:integer; resultat: PMYSQL_RES; row:PMYSQL_ROW; recup:string; multiplication:currency; begin
{Initialisation des variables de connection à la base de donnée}
user:='root'; pwd:=''; host:='127.0.0.1'; port:=3306;
{Initialisation de la connection base de donnée}
MySQL := mysql_init(nil); mysql_options(mysql,MYSQL_OPT_COMPRESS,nil);
{Connection base de donnée}
mysql_real_connect(mysql, pChar(host), pChar(user), pChar(pwd), nil, port, nil, 0);
{Selection de la base de donnée}
mysql_select_db(mysql, pChar(dbname)) ;
{Mise à jour automatique des cellules par code rayon}
recup:=StringGrid1.Cells[1,1]; mysql_query(mysql, pChar('SELECT * FROM '+table+' WHERE code =' +recup)); resultat:=mysql_use_result(MySQL); row:=mysql_fetch_row(Resultat); StringGrid1.Cells[2,1]:= row[2]; StringGrid1.Cells[3,1]:= row[3]; StringGrid1.Cells[4,1]:= IntToStr(1); StringGrid1.Cells[5,1]:= row[6]; multiplication:= StrToFloat(StringGrid1.Cells[5,1]) * StrToFloat(StringGrid1.Cells[4,1]); StringGrid1.Cells[5,1]:= currtostrf(multiplication, fffixed, 2);
{Mise à jour automatique des cellules par reference}
{Calcul du montant à payer} somme := 0; for i := 1 to stringgrid1.rowcount - 1 do try somme := somme + strtocurr(Stringgrid1.cells[5,i]); except begin somme := somme + 0; end; end; remise := strtocurr(Edit5.text); edit6.text := currtostrf(somme - remise, fffixed, 2); end;
|
Sachant que ma constante table est déclarée dans l'implementation. Ce sera plus parlant, j'ai essayé pas mal de truc mais rien n'y fais, je suis à court d'idée maintenant. --==[Kruger]==--
|
|
dimanche 15 février 2004 à 23:08:04 |

Delphiprog
|
Je serai toi, je prendrais un peu plus de précautions. AU lieu de : mysql_real_connect(mysql, pChar(host), pChar(user), pChar(pwd), nil, port, nil, 0);
|
j'écrirais : if mysql_real_connect(mysql, pChar(host), pChar(user), pChar(pwd), nil, port, nil, 0) <> nil then...
|
D'autre part, je mettrais aussi le contenu de la requête dans une chaine (string) et je l'inspecterais avant d'en demander l'exécution par mysql_query. Je suis quand même très étonné que l'utilisation de QuotedStr n'ait rien donné. J'ai repris le code d'un autre membre que j'avais dépanné sur le même problème, et il s'agissait simplement de mettre les guillemets au bon endroit et en bonne quantité. Et que donne : mysql_query(mysql, pChar('SELECT * FROM '+stock+' WHERE code = ''' + recup + ''''));
|
Il ne reste plus qu'à prier pour que recup ne contienne pas de caractères réservés du SQL ! May Delphi be with you
|
|
lundi 16 février 2004 à 13:55:43 |

Kruger
|
9a donne rien non plus, j'y comprend vraiment rien, je vois pas pourquoi il ne prend pas ma variable, j'ai regardé un peu partout sur le net mais tout ce que j'ai trouvé c'est des requete avec des constantes, sinon tu vois pas une erreur dans le code qui pourrais en etre la cause delphiprog, je suis infographiste à l'origine et le delphi c'est tout jeune pour moi donc je suis pas forcement à l'abris d'une erreur stupide comme j'en ai deja faite  --==[Kruger]==--
|
|
lundi 16 février 2004 à 16:40:37 |

Kruger
|
C'est bien ce que je disais, encore une erreur stupide qui rend dingue, je m'explique, en fait ma stringgrid est vide au demarrage, et comme je fais une requete a chaque frappe clavier, je me retrouve avec une requete qui a comme valeur recup= '', c'est a dire rien, c'est pour ça qu'il me génère une exception, donc j'ai utilisé un try except au bon endroit et tous va bien, merci delphiprog pour ton aide!
--==[Kruger]==--
|
|
lundi 16 février 2004 à 19:56:50 |

Delphiprog
|
A force de s'obstiner, on finit par passer à côté de l'évidence. Avec la seule portion de code que tu donnais, c'était pas facile de deviner non plus. Bravo Kruger et merci d'avoir posté la solution ! May Delphi be with you
|
|
lundi 21 juin 2004 à 10:11:39 |

rooky
|
Bonjour je suis moi aussi débutant en delphi et meme plus, je suis débutant programmeur. J'ai un petit problème en fait et c'est en rapport avec la dll libmysql, je dois me connecter à une base de donnée créée sous mysql avec phpmyadmin, pour le moment je ne cherche qu'a tester la connexion et mo composant TSQLConnection une fois que j'ai rentré dans l'inspecteur d'objet connection name:Mysqlconnection drivername mysql library name:dbexpressmysql ... si j'ai bien compris dans l'éditeur de liste de valeurs hostname correspond au chemin du dossier contenant les tables etdatabase est le nom du dosier contenant les tables. j'ai donc rempli les champs mais lorsque je tente d'établir la connexion j'ai le message d'erreur suivant: Impossible de charger libmysql.dll est ce que quelqu'un a déja eu cette erreur et avez vous une idée de comment y remédier?
|
|
Cette discussion est classée dans : code, mysql, cells, row, stringgrid1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Addition dans un StringGrid [ par phoenixgreg ]
Hello tout le monde ! Petite question, j'utilise un stringgrid pour mon programme et il faudrait que j'additionne plusieurs nombres qui se trouve cha
operation de calcul + mysql [ par nraloux ]
Salut,j'ai un problème avec les calculs, j'aimerais enregistrer dans une base de donnée le resultat d'une operation mais quand j'effectue des calculs
Code valide dans toutes lignes d'un StringGrid [ par micmar ]
Bonjour, J'ai le code suivant,qui à trois cellules pour les données et trois autres pour les résultats sur la même ligne. Sachant que je prend un chif
convertir PMYSQL_ROW en string [ par floppy41 ]
Bonjour a tous, dans le cadre d'un exécutable de suivis de production en entreprise, je récupère des données et les enregistres dans une base MySQL, p
[Requête SQL] '.' expected but ',' found [ par kopierreko ]
Bonjour,Toujours dans mon projet de chat, je créé les requêtes sql qu'il me faut.Mais un problème apparaît, alors que j'ai suivi à la lettre un tuto d
copier une liste d'image dans 10 timage [ par morinxav2 ]
Bonjour, (comment indexer le composant timage et tlabel avec nbri) comment peut on copier une liste d'images au nombres correspondant de timage sans f
sudoku [ par steph sudoku ]
Bonsoir a tous!j'ai un probleme sévère, je suis bloqué depuis trois semaines sur un tp en fac.je dois le rendre mardi et je n'est toujours pas trouvé
Problème de contrainte!! requete UPDATE!! [ par othland ]
Salut tout le monde!j'ai un problème los de l'execution d'une requete UPDATE :lorsque j'utilise la chaine suivante :ch:='update site set Code_site='+Q
comparaison de deux nombres [ par bensalahriadh ]
Salut,voila mon problème: J'ai utilisé le "stringGrid" et j'ai comparé deux nombres puis j'ai calculer leur somme .Voilàle le codeque j'ai tapé :if
if (empty($name)) {header ("Location: http:// "} ? [ par Delphiturbo ]
Salutj ai un Problem de ma Database. Le code cherche directment apres de niste de Page !Le voudrais changer le Code. Le Code doit fait si j ai cliquee
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|