begin process at 2010 02 10 00:40:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

MySQL et Delphi 5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MySQL et Delphi 5

mardi 30 juillet 2002 à 14:11:34 | MySQL et Delphi 5

SMoG

Yop

Je suis principalement un codeur PHP, de ce fait je me suis toujours servi de MySQL. Aujourd'hui je voudrais utiliser une base de données dans mon prog codé sous Delphi 5 (entreprise) et les solutions qui me sont proposées me semblent bien limitées...

Comment ajouter une base de données MySQL et bénéficier de ses fonctions que j'utilisais sous PHP telles que mysql_query, mysql_fetch_row, mysql_affected_rows...

Merci biengue
mardi 30 juillet 2002 à 16:59:52 | Re : MySQL et Delphi 5

webazard

Ben honnetement je suis moi aussi une developpeuse 100% php, j ai delphi 6 ent et je suis aussi interessée que toi par une reponse car je galere avec le dbase et franchement si je ouvait me caler sur du SQL je serais aux anges

Merci

-------------------------------
Réponse au message :

Yop

Je suis principalement un codeur PHP, de ce fait je me suis toujours servi de MySQL. Aujourd'hui je voudrais utiliser une base de données dans mon prog codé sous Delphi 5 (entreprise) et les solutions qui me sont proposées me semblent bien limitées...

Comment ajouter une base de données MySQL et bénéficier de ses fonctions que j'utilisais sous PHP telles que mysql_query, mysql_fetch_row, mysql_affected_rows...

Merci biengue

mardi 5 novembre 2002 à 05:43:46 | Re : MySQL et Delphi 5

alexanderpopov

Salut,
Je pense que cela est possible avec le composant suivant TMySqlComponent que j ai realisé a partir de mysql.pas, pour plus d info :

http://www.delphifr.com/article.aspx?Val=1841

ce composant vous aidera a vous connecter facilement, et a executer vos requetes, la syntaxe change un peu par rapport au PHP mais vous vous y retrouverez facilement dans le code du composant comment faire vos propres requetes rapidement.

PoPoV
------------------
ViVe Les ChatS

Réponse au message :

Ben honnetement je suis moi aussi une developpeuse 100% php, j ai delphi 6 ent et je suis aussi interessée que toi par une reponse car je galere avec le dbase et franchement si je ouvait me caler sur du SQL je serais aux anges

Merci

Réponse au message :

Yop

Merci biengue

jeudi 10 août 2006 à 22:31:13 | Re : MySQL et Delphi 5

mimi074

coucou

OuOu

Cette discussion est classée dans : base, php, mysql, delphi, blue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

4D / Mysql / php [ par CouB ] Bonjour,Je voudrais savoir quels sont les protocoles entre 4D et mysql, y at-il un moyen de faire travailler ces 2 bases ensembles et quel est le meil Delphi et MySql [ par isnotgood ] Bonjour à tous,Je développe une application client/serveur avec D6.je travaille avec une base access dans laquelle se trouvent un certain nombre de re Delphi + MySQL [ par chup ] Salut,J'ai développé une application de gestion de pronostics sous Delphi 6 avec une base de données SQL Server. Je souhaiterais savoir comment passer Mysql avec delphi [ par diablox ] Bonjour, j'ia un petit soucis , j'utilise un composant dbgrid pour afficher une base de donnée en mysql. j'aic rée une variable decimal avec deux chif MySQL Delphi [ par DreamCoder ] Bonjour,j'ai recement telecharger l exemple MySQL pour delphi et donc j'ai installé les coposant kil demande a savoir MySQL, TMysqlComponent et je lan Requête Mysql avec Delphi????????? [ par Gokuan ] Hello tout le monde,  J'ai une base de donnée MYSQL et j'arrive à me connecter dessus avec le composant db express, SQL connection... jusque là pas de Se connecter avec delphi à une base Mysql... [ par leobaillard ] Bonjour, j'essaie de développer un prog qui doit se connecter à un serveur mysql sur mon serveur. Mais lorsque j'essaie d'établir la connexion, un mes delphi et bdd [ par Nargzul ] Bonjour, J'aimerais utiliser une base de donnée avec delphi, mais quelle base prendre et ou trouver un tuto sympa? J'ai tout d'abord essayé mysql, m Problème connexion avec delphi 7 à une base de donnée mysql [ par Nargzul ] Bonjour, j'ai installé Delphi 7 pour pouvoir me connecter à mysql via DBexpress, problème, lorsque je clic sur le petit "vu" pour tester la connecti Delphi.Net et MySql [ par lapucedu88 ] Bonojur a tous,Je dois réaliser une application Windows Form en Delphi.Net, avec une connection a une base MySQL.En temps normal j'utilise Sql Server

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales