begin process at 2010 02 10 08:12:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

MySQL@DBExpress aidez moi !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MySQL@DBExpress aidez moi !

samedi 17 juin 2006 à 01:06:00 | MySQL@DBExpress aidez moi !

toubal_99

c la 1er fois pour moi que j'utilise une bdd distante avec delphi j'avais l'habitude jusqu'a maintenant de travailer sur des bdd locales avec bde.
j'arriver pas a demmarer avec DBExpress g besoin d'explications plus detaillées car g l'impression que ca ressemble pas parfaitement au bde
je crois que j tout configurer comme il faut g instaler mysql g créer les tables ca c'est connectée  et g suisvies ce tuto si vous voulais tout savoire en detail

Vous pouvez vous connecter à MySQL à partir de Delphi en utilisant les composants de la palette dbExpress.

Assurer vous avant toute chose que :
1/ le serveur MySQL soit en ligne
2/ le fichier libMySQL.dll se trouve dans le répertoire du projet ou dans un repertoire de votre path
3/ vous disposez des fichiers dbexpmysql.dll et libMySQL.dll correspondant à la version de votre serveur (il est impossible d'accéder à un serveur MySQL 4.xxx avec les dll d'une version précédente, par exemple la 3.23.xxx).

Déposez un composant TSQLConnection sur votre fiche et configurer les paramètres de connexion (clic-droit sur celui-ci). Vous pouvez au choix créer votre propre connexion ou choisir la connexion par défaut (nommée MySQLConnection). Par exemple, pour une connection à EasyPHP, vous pouvez la nommer EasyPHPConnection.
  • Dans Hostname, entrer le nom d'hôte. Cà peut être localhost si le serveur se trouve sur votre machine ou <ip_serveur>:<chemin> sur une machine distante
  • Dans DataBase : entrez le nom de la base de données
Spécifiez ensuite le nom d'utilisateur et mot de passe et assurer vous que vous pouvez accéder à votre base en testant la connexion (un bouton situé tout en haut de la fenêtre vous permet de le faire). Pour ouvrir la connexion ajouter dans votre code :

SQLConnection1.Open; // ou SQLConnection1.Active := true
Voilà, il ne vous reste plus qu'à utiliser un TSQLQuery ou un TSQLTable pour manipuler vos données. Cependant, n'oubliez pas que votre dataset sera unidirectionnel c'est à dire que vous ne pourrez utiliser que les méthodes Next (navigation par l'avant exclusivement) et First pour revenir au premier élément.

aidez moi SVP

vendredi 18 septembre 2009 à 23:58:13 | Re : MySQL@DBExpress aidez moi !

Progilic

SALUT MR TOUBAL EST CE QUE TU PEUX ME CONTACTER A PROGILIC@HOTMAIL.COM

Cette discussion est classée dans : mysql, serveur, dll, connexion, dbexpress

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Serveur MySql acceptant connexion exterieur [ par Smeito79 ] Slt a ts,Je suis en tr1 de créer un programme qui accede a une base de données MySql distante comme celle qui est sur www.free.fr . le probleme est qu [DbExpress][Mysql] Pb de connexion [ par guiguitt ] Salut à tous,J'aimerais pouvoir administrer ma base MySQL grace a une appli delphi 7,j'utilise Dbexpress... Aucun problème en local mais dès que j'ess [DBExpress][MySQL]Pb de Connexion [ par guiguitt ] Salut à tous,J'aimerais pouvoir administrer ma base MySQL grace a une appli delphi 7,j'utilise Dbexpress... Aucun problème en local mais dès que j'ess Connexion avec mysql [ par Jaja76 ] Lorsque je me connecte à un serveur mysql à partir d'une application Delphi, en utilisant un connecteur ODBC, je peux accèder à la base avec l'EDI. Ma La connexion entre Serveur client , ça donne rien [ par jackalunion ] Bonjour J'ai mis en place un serveur qui a pour adresse IP: 127.0.0.0 et le port: 3030. Pour tester la connexion.Le Serveur: Connexion à mysql via delphi [ par armstrong0000 ] Bonjour a tous,Donc mon probleme est tout simple j'utilise delphi 7 et je voudrai me connecter a une base de données mysql à l'aide de DBExpress, mais Exécuter une fonction [ par cantador ] Salut les delphinautes, Ben voilà à mon tour de poser une question :Dans une appli client/serveur (exécutables sur poste de travail), j'ai besoin d' problème de connexion d'Interbase [ par nenecheries ] bonjour à tous!g installé mon serveur de base de données (Interbase) sous windows 2003Server, ça fonctionne normalement je le vois à travers Ibconsole Connexion à une base de donnée MySQL [ par kopierreko ] Bonjour tout le monde :)Voilà, je programme en delphi depuis quelques temps et aujourd'hui j'essaie la relation delphi MySQL ...Problème: La connexio Erreur dbExpress : la connexion a échoué [ par denis730 ] J'ai fait une application qui utilise les outils dbExpress pour acceder à une base de donné interbase.Cela fonctionne trés bien sur mon PC mais lorsqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales