begin process at 2010 02 10 13:36:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

MySQL et clé etrangère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MySQL et clé etrangère

jeudi 13 mars 2008 à 13:45:47 | MySQL et clé etrangère

Ralaiy

J'ai trois tables : Personnel, Materiel, Maintenir que j'ai créé dans Easy-Php 1.8, voici un enregistrement du
Personnel :  Id_Personnel = 12345
                  Code_Personnel = 12345
                  Nom_Personnel = Abraham
Materiel : Id_Materiel = 54321
               Code_Materiel = 54321
               Nom_Materiel = UNITE CENTRALE
Maintenir : Id_Maintenir = à faire
                 Id_Personnel = à faire
                 Id_Materiel = à faire
J'utilise Delphi 7 et j'ai comme réponse : Impossible d'ajouter un enregistrement fils : une constrainte externe l'empèche. Car Id_Personnel et Id_Materiel proviennent des tables respectivement Personnel et Maintenir par le code de création suivante :

alter table MAINTENIR add constraint FK_MAINTENIR foreign key (ID_PERSONNEL)
references PERSONNEL (ID_PERSONNEL) on delete restrict on update restrict;

alter table MAINTENIR add constraint FK_MAINTENIR2 foreign key (ID_MATERIEL)
references MATERIEL (ID_MATERIEL) on delete restrict on update restrict;

Merci de votre aide

jeudi 13 mars 2008 à 16:57:39 | Re : MySQL et clé etrangère

Guillemouze

...et c'est quoi la requete exacte qui provoque l'erreur ?
vendredi 14 mars 2008 à 06:46:24 | Re : MySQL et clé etrangère

Ralaiy

INSERT INTO maintenir
  (ID_PERSONNEL, ID_MATERIEL, ID_MAINTENIR)
VALUES  ("12345", "54321", "6789")
vendredi 14 mars 2008 à 11:02:21 | Re : MySQL et clé etrangère

Guillemouze

!!!!!
tes champs "ID_XXX" sont de type chaine?!!!!
si ce n'est pas le cas, ta requete doit etre

INSERTINTO maintenir
VALUES  (12345, 54321, 6789)

sinon, tu peux faire un insert de ce genre pour verifier que tes enregistrements existent bien dans les autres tables :

INSERTINTO maintenir
SELECT  (p.id_personnel, m.id_materiel, 6789) from personnel p, materiel m where (p.id_personnel=12345) and (m.id_materiel=54321);

Cette discussion est classée dans : personnel, id, materiel, maintenir, restrict

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataBase et Delphi 6 Personnel [ par biose ] Bonjour, voilà, je suis pas programmeur professionel donc je me sert de Delphi 6 Perso et j'aimerai integrer une petite base de donnée dans mon progra Delphi 6 Personnel >>> Entreprise [ par nirousse ] Je viens de recevoir le CD de Delphi 6 Personnel de Borland.Mais, avant, j'avais Delphi 5 Entreprise qui est beaucoup plus complet.Existe-t-il un truc contrôle de validité d'une date - algo [ par manudel ] Je dois faire un contrôle de validité sur un champ date, avant de faire un commit sur un enregistrement. Je dispose de 3 champs : - un id - un champ n Requete pas si compliqué !!! [ par vagabon ] Bonjour,J'ai 2 tables : Joueurs (Id,Nom)et Matchs (Id, idjoueur1, idjoueur2, score1, Score2)je veux afficher les matchs avec le nom des joueurs (et pa MySQL & DBExpress: Last_Insert_Id() [ par pfabien ] Bonjour,Je rencontre un problème avec DBexpress et MySQL pour récupérer l'enregistrement qui vient d'être inséré dans une table. La requete 'SELECT LA erreur Interbase (primary key) [ par lguez ] bonjour,je suis en train de passer le carnet d'adresse ecrit en D7 sous DBE vers interbase. c'a fonctionne pas trop mal mais j'ai l'erreur suivante lo Delphi 7 personnel [ par fanny2 ] hello, Voilà je suis débutante en programmation, je cherchais à acquérir vb6 pro mais impossible de le trouver puisque malheureusement il n'est plus d TWMHotKey [ par husleagd ] Bonjour à tous,Dans FormCreate je fais: RegisterHotkey(Self.Handle, HOT_KEY_ID, MOD_CONTROL or MOD_ALT, Ord('T'));dans FormClose: UnregisterHot BASE DE DONNEE AVEC L'EDITION PERSONNEL [ par neo090 ] Je travail sous delphi 7 edition personnel ( je ne peux pas me permettre la version pro pirate dans mon travail ) et je sais qu'il est possible d'util eMule, eDonkey : Calculer l' IP à partir de l'ID et vise vers ca. [ par AMokers ] Salut à tous !Voila je souhaiterais faire un convertisseur qui converti un ID en Ip ou vise vers ca.Voici la procedure de l'id vers l'ip :Par ex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales