begin process at 2010 02 10 10:07:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Multimedia

> 

musique de fond

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

musique de fond

vendredi 23 décembre 2005 à 15:34:01 | musique de fond

cocowz

Hi. Est ce que vous pouvez m'aider ??? Je veux faire un projet et que quand je lance le exe la musique se lance aussi. Merci a bientot
vendredi 23 décembre 2005 à 18:29:56 | Re : musique au fond

sisi231

Membre Club
Utilise un composant tmediaplayer avec ses méthodes open et  play , sa propriété visible à false, filename au nom du fichier et devicetype à dtwaveaudio ou utilise la fonction PlaySound de l'API Windows.

SISI231
vendredi 23 décembre 2005 à 19:00:05 | Re : musique au fond

cocowz

Merci mais tu pourrai pas me dire la code qu'il faut mettre dans la propriete car je suis  un mul donc je sais rien.
vendredi 23 décembre 2005 à 22:14:27 | Re : musique de fond

cocowz

Up :) svp
vendredi 23 décembre 2005 à 23:04:56 | Re : musique de fond

sisi231

Membre Club
Je te la'ai dit :

1: dépose un composant TMediaPlayer sur ta fiche (onglet Système, symbole : une note de musique)
2: met sa propriété " visible " à false pour le rendre invisible (c'est ce que tu veux je suppose pour une musique de fond) (avec l'inspecteur d'objet)
3 : dans l'événement OnShow de ta fiche met le code suivant :

with mediaplayer1 do // avec mediaplayer1
begin
filename := "ma_musique.wma"; // exemple : ici c'est une adresse relative donc ma_musique.wma doit se trouver
// dans le même dossier
open; //ouvre le mediaplayer : tjrs après avoir précisé le filename (sinon erreur)
play; // jouer (tjrs après open sinon erreur)
end;

et consulte l'aide de Delphi pour plus de précisions

tu as aussi les API PlaySound et sndPlaySound, si tu veux je te les expliquerais après (mais je crois que ça ne marche qu'avec les fichiers WAV)

Cordialement.
SISI231
samedi 24 décembre 2005 à 23:47:00 | Re : musique de fond

cocowz

Et dans le filename comment on met l'adresse ou se trouve mon wma si il est dans "C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\"... Merci j'ai du mal a comprendre excusez moi
dimanche 25 décembre 2005 à 12:37:59 | Re : musique de fond

sisi231

Membre Club

Rebonjour !

Tu peux me tutoyer...
Excuse moi je me suis trompé (à force de jongler entre les langages) : en Delphi les chaînes de caractères se délimitentent avec des guillemets simples et non des guillemets doubles donc fait :

filename := 'C:\etc...' et non filename:="C:\etc.."

ensuite je crois que ta question repose sur la différence entre adresse relative et absolue.

Une adresse relative est relative  au dossier courant (souvent celui de ton application), si ton son est dans le répertoire courant tu peux mettre simplement : 'mon_son.wma' ou tu peux indiquer un chemin à partir du fichier courant : 'Sous_Dossier_Du_Dossier_Courant\Autre_Sous_Dossier_mon_fichier.wma' si ton son se trouve dans un sous-dossier du dossier courant ou bien par ex : '..\..\mon_son.wav', les deux points signifiants le répertoire au dessus (i.e. parent) (donc ici deux répertoires au dessus).

Une adresse absolue est l'adresse à partir de la racine du disque dure ex : 'C:\dossier1\dossier2\mon_son.midi'

Evite ces adresses absolues car le client de ton programme n'aura pas forcément un son à cette adresse.

Voici des fonctions qui pourront te servir pour gérer le répertoire courant :

setcurrentdirectory(dir); // met dir comme répertoire courant
dir := getcurrentdirectory; // met dans dir le répertoire courant
application.exename; // c'est le chemin complet (adresse absolue) de ton programme
dir := extractfiledir(chemin); // met dans dir le répertoire du fichier "chemin"

exemple : pour forcer le répertoire courant à être celui de ton application :

setcurrentdirectory(extractfiledir(application.exename));

Enfin si tu veux comprendre ce que je t'ai dit précédemment il faut que tu comprenne les concepts suivants :

- variable
- fonction
- procédure
- fonction
- propriété
- méthode
- chaîne ou string (en aglais)
- clause uses
- gestionnaire d'événement
- événement
- inspecteur d'objet
- fiche
- unité
- composant
- objet
- etc.

Ces mots ont un sens précis en informatique (différent du sens commun), ce sont des concepts de base
que tout programmeur orienté POO (encore un sigle...)connaît par coeur, je ne sais pas si tu les connaît mais ils te seront indispensables pour continuer ton apprentissage de Delphi.
N'hésite pas à demander sur le forum tes questions relatives à ces concepts fondamentaux.

Je ne sais pas à quel niveau de programmation tu es rendu en Delphi, dis-moi : cela fait combien de temps que tu programme en Delphi ?

Cordialement.

@ +

SISI231

dimanche 25 décembre 2005 à 17:30:41 | Re : musique de fond

cocowz

J'ai pas de niveau :) je vien de commenser et je suis trop nul en plus j'ai delphi7 en Anglais  et en english je suis nul aussi. J'ai pas de livre donc j'essayer d'apprendre un peu avec votre site mais c'est un peu difficile.
Et la j'ai tout essaye et j'arrive pas tu pourra pas me passer ton prejet pour que je regarde car c'est cho de faire. merci a+

dimanche 25 décembre 2005 à 18:59:01 | Re : musique de fond

sisi231

Membre Club

Re
Je ne peut pas te former de A à Z en peu de temps...
Il faut que tu essaie au maximum d'apprendre par toi même par des tutorials sur Internet, en posant des questions sur des chats comme #programmation et  sur ce forum.
Le sujet de Delphi est très vaste et il est impossible d'en faire une explication exhaustive dans le cadre de ce forum, on peut à la limite répondre à une question par ci par là mais tout expliquer est hors de portée...

Cordialement.

Bonne chance !

SISI231

dimanche 25 décembre 2005 à 19:07:32 | Re : musique de fond

sisi231

Membre Club

Excuse-moi, si tu veux que je te donne un exemple de projet (je suppose que c'est ce que tu entend par " prejet "),
il faudrait déjà que je sache comment faire pour envoyer un fichier via ce site (car je ne suis pas un admin contrairement à ce que tu semblait avoir compris) (si c'est possible) ou que tu me donne ton adresse mail.

SISI231

1 2

Cette discussion est classée dans : musique, fond, lance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fond musical et Delphi... [ par waybee ] Bonjour à tous et à toutes !     J'ai une question à poser au sujet de la musique avec Delphi.     J'aimerais savoir comment on met une musique en bou aide pour un menu ( boutons et son) [ par toutepetitesouris ] BonjourJe fait actuellement un menu pour une application. j'ai fait un arrière plan , une musique de fond et un clique quand je passe la souris sur de texture en fond de form depuis un fichier res [ par gebu34 ] Bonjour à tous,Je voudrais mettre des textures sur mes Forms, pour améliorer la présentation.J'ai une méthode qui fonctionne bien pour la fenêtre prin UAC vista [ par RoOotsy ] Bonjour a tousAlors voila mon problème !Je joue a un jeu en ligne (ragnarok) depuis un compte utilisateur donc non administrateur et L'UAC est activé. lire un fichier mp3 en fond d'un programme [ par sanzoiko ] Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais utiliser le Tmedia player de DELPHI malheureusement je n'ai pas réussi à trouver un  tutoriel compr Utilisation TMédiaPlayer [ par DETHIER ] L'école de ma fille me demande de leur faire un petit programme pour écouter la musique de comptines tout en regardant les paroles Pour ce faire j'uti Plantage OLE [ par couf ] Bonjour à Tous,  Je fais appel à vous car je ne sais plus où chercher.  Voilà je fais un programme qui va ouvrir une feuille excel(ce que j'ai déja fa GroupBox transparent (ou similaire) [ par wiz4rd ] Bonjour, J'aimerai ajouter des GroupBox avec en transparence une image de fond. J'ai effectuer pas mal de recherche, sur des groupbox modifiés ou al Créer clé dans base de registre [ par shadow578 ] salut à vous, Alors voilà j'ai un logiciel et j'aimerai qu'il se lance au démarage de windows. Trés facile je pourrais créer un clé direct dans le reg

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales