begin process at 2010 02 09 17:52:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

moyenne d'un champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

moyenne d'un champ

mercredi 8 avril 2009 à 01:37:41 | moyenne d'un champ

sparo83

Bonsoir à vous,
je suis entrain de developper une application sous delphi/oracle, je cherche la solution pour le cas suivant :

dans un DBgrid,faire la moyenne d'un champ mais en prenant par exemple seulement les champs ou il y'a le mois mars et l'année 2009.

c'est à dire que je veux faire des opérations mais en mettant la date comme critere.

Merci à vous d'avance,,,salutations à toutes l'équipe.
jeudi 9 avril 2009 à 11:36:45 | Re : moyenne d'un champ

simonpelloquin

Salut,
En SQL, tu as la fonction AVG() et tu peux conditionner une requête (Select) sur une date voire une période
Ex :
Select avg(Age)
from Clients
Where DateAchat between '03/01/2009' and '03/21/2009'
(Recherche de la moyenne d'age des clients ayant acheté entre le 1er et le 31 mars 2009)

Simon
jeudi 9 avril 2009 à 14:52:00 | Re : moyenne d'un champ

sparo83

merci beaucoup pour la réponse,ca marche a merveille,,,a tres bientot pour de nouvelle questions...

au revoir,et grand merci a toute l'equipe
jeudi 9 avril 2009 à 15:28:56 | Re : moyenne d'un champ

sparo83

bonjour,
voila comme promis une qestion n'a pas tardé a venir ,
la reqete marche mais moi je voulais faire genrs :

j'ai un dbgrid qui pocéde toutes les factures classées par dates,je voudrais mettre deur edit 'A' et 'B' ou j choisirais le moi auquel je voudrais cacluler la moyenne et storer le resultat dans une autre table. comme ca j'aurais par exemple :

Select avg(Age)
from Clients
Where DateAchat between 'edit1' and 'edit2'

mais je ne connais pas la syntaxe exaclte pour exprimer que je voudrais faire AVG des dates choisis dans les 2 edit,,,,

merçi à vous.

jeudi 9 avril 2009 à 22:55:53 | Re : moyenne d'un champ

simonpelloquin

Réponse acceptée !
Re-salut,

Je te conseille plutot d'utiliser des datetimepicker, ça limite les erreurs de saisies de l'utilisateur. Après, je ne connais pas le format de la date pour une requete sql sous Oracle, mais tu as la fonction FormatDateTime qui te permet de transformer une date en string.
Ex :
DTP_Debut et DTP_Fin (Deux DateTimePicker pour la date de début et la date de fin)
Select avg(Age)
from Clients
Where DateAchat between '+ FormatDateTime('mm/dd/yy', DTP_Debut.Date) +' and ' + FormatDateTime('mm/dd/yy', DTP_Fin.Date)
(tu devras adapter le 'mm/dd/yy' au format de date sous oracle)

Et n'oublie pas de cliquer sur Réponse acceptée si ma réponse solutionne ton problème, ça peut aider d'autres personnes qui rencontreraient le même problème...

Simon

Cette discussion est classée dans : champ, moyenne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le nom d'un champ dans une base Paradox [ par Philippe ] Est_ce quelqu'un sait comment renommer le nom d'un champ dans une table paradox ? J'ai trouvé pour créer une table dans un prog avec les champs mais j Filter une table sous delphi 5 [ par bfouad ] Bonjour,Je n'arrive pas à filter une table en utilisant une variable comme critère de filter.Ex. (Nomtable.filter:='Champ = i';)ou 'Champ', c'est le n Calcul dans une dbgrid [ par Speedy ] Bonjour,j'ai un problème sur un DBGRID.Je veux dans un champ entrer une valeur et un calcul automatique doirt être lancé pour calculer une autre valeu contrôle de validité d'une date - algo [ par manudel ] Je dois faire un contrôle de validité sur un champ date, avant de faire un commit sur un enregistrement. Je dispose de 3 champs : - un id - un champ n trier un fichier texte [ par manudel ] Je dispose d'un fichier texte, composé de 2 champs séparés par un point virgule.Je charge en mémoire ce fichier dans une TStringList.Je veux faire un retrouver le contenu du champ à partir de son indice [ par manudel ] je dispose d'un fichier texte avec des champs de longueur délimités,je souhaiterais trouver, avec une fonction, le contenu de chaque champ, en spécifi retrouver le contenu d'un champ à partir de son indice [ par manudel ] je dispose d'un fichier texte avec des champs de longueur délimités,je souhaiterais trouver, avec une fonction, le contenu de chaque champ, en spécifi Requete avec champ modulaire [ par BXDS ] Bonjour à tousVoici ma question : je désirerai avoir une requête dont le champ change alors que sa réponse est toujours la même. Comment faire ?Exempl Différence de type dans une expression (avec champ TimeStamp) [ par MMarc ] Bonjour,je voudrais écrire une requête simple sur une table PARADOX du style"Select * from TableName where FieldName = :p1"avec p1 correspondant à une Ordonner un champ Dbase [ par webazard ] Bonjour, j ai une base (dbf 3) je n'ai presicez aucun index particulier.Voila mon prog ajout certain champ dont un numerique (smallint) j ai mis un bu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales