Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mon appli empèche la fermeture de Windows [ Système / Exécution ] (H60)

vendredi 21 septembre 2007 à 15:12:04 | Mon appli empèche la fermeture de Windows

H60

Bonjour à tous

J'ai une appli qui tourne en tâche de fonds. Mais Windows n'arrive pas à la fermer.
Pourriez vous me dire quel message windows envoie pour fermer une appli et où l'intercepter pour la retraiter.
J'ai déjà un TApplicationEvents qui tourne.

Merci pour votre réponse

vendredi 21 septembre 2007 à 18:41:41 | Re : Mon appli empèche la fermeture de Windows

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu as tout simplement mal codé ton OnCloseQuery ou OnClose, tu peux nous filer le code ? merci

vendredi 21 septembre 2007 à 19:51:04 | Re : Mon appli empèche la fermeture de Windows

H60

Tu as raison j'ai une variable qui modifie la valeur de CanClose dans la CloseQuery. Je sais bien que c'est elle qui me joue des tours.
J'espérais pouvoir intercepter le message de fermeture de Windows et modifier ma variable en conséquence.
Mais je me prends certainement la tête pour pas grand chose si je mets un bouton j'ai résolu mon problème. C'est moins pratique pour l'utilisateur mais bon....

Si quelqu'un a néanmoins une idée sur ce message et où je peut l'intercepté je suis preneur disons pour le fun

Cette discussion est classé dans : appli, windows, fermeture, tourne, empèche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mona pplication empèche la fermeture de Windows [ par f6dqm1 ] BonjourJ'ai écrit une application Delphi qui empèche la fermeture de Windows si cette application tourne.Si je fais Arrèter, l'écran passe en sombre p Mon appli bloque la fermeture de Windows [ par vieuxpere ] Bonjour, Mon application, qui se lance au démarrage de Windows, reste en arriere plan en permanence. Jusqu'à maintenant mon application bloquée la f Comment m'assurer au lancement de mon appli qu'elle ne tourne pas déjà? [ par H60 ] BonjourJ'aimerai savoir quel code faire pour m'assurer qu'à son lancement mon appli ne tourne pas déjà. Cette question à du être posée plus de cent fo Tuer une tâche à la fermeture de Windows [ par f6dqm1 ] BonjourEn testant Vade_Retrtro pour Outlook Express, je m'aperçois que ce programme me plante Win98 à la fermeture du système par une erreur système T Forcer la fermeture d application pendant la fin de session windows [ par kevino ] Bonjour;J ai fais une application qui identifie l utilisateur a travers une sorte de cookies. mais je n arrive pas a forcer la suppression de cette co Problèmes de fermeture windows avec les composants TNM de fastnet delphi5 [ par fiba ] Bonjour à tous, Voila, j'ai fait un programme client serveur avec les composants TNmmsg et TNmStrm de fastnet avec delphi5 et j'ai un gros problèmes, Détecter la fermeture de Windows [ par flo160fr ] Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour savoir quand windows est e train de se fermer....Merci.. application en attente invisible perturbe windows. [ par crogger ] Salut, j'ai mon appli qui se lance au demarage de windows qui permet de detecter la presence de connexion internet avec une boucle WHILEex:while monip cacher son appli [ par crogger ] Salut est-il possible de cacher son appli dans l'onglet "processus" de win2000/xp ? et/ou du moins interdire sa fermeture par l utilisateur..Comment e rendre inactif le bouton fermeture windows [ par MasterJ ] Bonjour tt le monde,je voudrais savoir comment rendre le bouton de fermeture inactif voir meme completement pas la!!!J'ai fait une recherche sur le fo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.