begin process at 2010 03 20 15:03:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Modifier la valeur d'un champ dans une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier la valeur d'un champ dans une table

dimanche 20 avril 2008 à 23:16:52 | Modifier la valeur d'un champ dans une table

armstrong0000

Bonjour/bonsoir,

Je voudrai changer un champ de ma table en cliquant sur un bouton, par exemple si j'ai une table "chambre" et un champ "etat" (initialisé à libre) je voudrai qu'en cliquant sur un bouton "arrivé" l'etat de la chambre qui etait à "libre" devienne "occupé"

J'ai pensais à:

monquery.sql.clear;   
monquery.sql.add (' update chambre set etat=................where num_chambre=:'''+edit1.text+'''........');  j'ai pas su continuer :s
monquery.execsql;

(delphi7/mysql)

Merci
lundi 21 avril 2008 à 11:48:24 | Re : Modifier la valeur d'un champ dans une table

Rematrix

monquery.sql.clear;   
monquery.sql.add (' update chambre set etat=occupé where num_chambre=:'''+edit1.text+'''); 
monquery.execsql;
continué quoi ?!!
Matrix
mardi 22 avril 2008 à 21:27:41 | Re : Modifier la valeur d'un champ dans une table

armstrong0000

Bonsoir, (desolée pour le retard)
Dans ce cas là il me signale l'erruer suivante:
query1: field 'le_contenu_de_mon_edit' is of an unknown type.
mercredi 23 avril 2008 à 11:23:22 | Re : Modifier la valeur d'un champ dans une table

Rematrix

vérifie ce champ est-il définie (alphanemirique, numirique...) tu voie ce que je veux dire! tu ouvre modul base de donée et tu ouvre ta table et tu vérifie ce champ.

Matrix
mercredi 23 avril 2008 à 19:15:19 | Re : Modifier la valeur d'un champ dans une table

armstrong0000

j'ai deja verifié mais ca marche pas
je vous montre mon code:

with query1.SQL do
begin
query1.Close;
clear;
add('update chambre set etat=occupee where date_debut_reservation=:'''+datetostr(datetimepicker1.Date)+'''');
query1.Open;
label4.Caption:=query1.fieldbyname('nbr_arrivees').AsString;
end;

PS: si je ne met pas DateToStr il me dit que les types sont incompatibles (string and TDate)

jeudi 24 avril 2008 à 11:59:23 | Re : Modifier la valeur d'un champ dans une table

Rematrix

Normalement pour un update ou suppression utilise execsql pour d'autre composant semblent à  TQuery utilise execute.
si tu utilise Mysql et ben! ça explique tous, changer le format de ta date si  c'est Paradox laisse le format comme elle est c'est pas grave, Enfin! voila le code

with query1.SQL do
//*******************
begin
clear;
add('UPDATE chambre SET etat=occupee WHERE date_debut_reservation=:'''+formatdatetime('yyy/mm/dd',datetimepicker1.Date)+'''');
Execsql;
end;
//***********************************
label4.Caption:=query1.fieldbyname('nbr_arrivees').AsString;

et écrit les commande sql en Maj.

Matrix
dimanche 11 mai 2008 à 22:06:29 | Re : Modifier la valeur d'un champ dans une table

armstrong0000

Bonjour, bonsoir
Je continu sur ce même topic car c un même probleme, j'ai repris ce code:

monquery.sql.clear;   
monquery.sql.add (' update chambre set etat=occupee where num_chambre=:'''+edit1.text+'''); 
monquery.execsql;

Sachant que mon num_chambre est de type integer dans ma BD, j'ai toujours cette erreur:
query1: field 'le_contenu_de_mon_edit' is of an unknown type.

Je sais pas comment exprimer edit1.text pour dire qu'il contient un entier

Si quelqu'un peut m'aider
Merci

Cette discussion est classée dans : table, champ, modifier, etat, chambre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier la valeur des enregistrements d'un champ dans une table [ par DGPat ] Bonjour, J'ai une table paradox qui reprend les informations salariés,et par exemple lors d'une augmentation de salaire (il est interdit de rire,les est-ce qu'il y a des procédure nous permettant de modifier la structure d'une table paradox ou bien de modifier le type ou la taille d'un champ [ par b20n00 ] Salut. peut-être que vous savez qu'on peut créer une table paradox ou dbase par une procédure DELPHI en utilisant la méthode TTable.CreateTable tout e incrementation automatique d'un champ [ par siahmedaek ] bonsoir.. j'aimerais bien trouver une solution a mon probleme ... j'ai une table paradox qui contient une clé primaire ce que j'ai besoin c'est de cha jointure table [ par vergil3a ] [color=orange]Bonjour :[/color] je besoin d'aide apropos le join de tables ,j'ai un table "c" qui est le resultat de join du deux tables "a" et Recherche infos sur la creation dans une table de champ typés ou d'array [ par ericmaudouit ] Bonjour à tout le monde,Je programme BDE et lors de la creation d'une table PARADOX, j'ai besoin de creer un champ array[0..13] et un champ du type su champ de type date [ par gigabyte ] bjr tt le monde j'ai un table portant 03 champ: n°eleve,nom, date naissance. je voudrais trier la table par date naissance exemple: afficher que les problème sur champ [ par crazy06 ] Bonjour à tous,Je possède un programme qui utilise une base de donnés acces.Dans cette base se trouve plusieurs table, dont nottament une table nommé Créer un requête SQL sur une table puis formater le résultat. [ par kopierreko ] Bonjour,Aujourd'hui mon projet a nettement avancé, mais il me manque quelques codes que je ne peux inventer.Je vais expliquer au maximum afin d'éviter liaison de deux table paradox [ par adnanedelphi ] salut tous le monde j'ai crée deux table de type paradox la premiere table contient les champ suivants: CLASSEnon du champ / type / taille / indexclas base de donnée access affichage de champ [ par copou ] Bonjour, je réalise une base de donnée sous ACCESS pour gérer des stocks pour un entreprise ou je suis en apprentissage et je rencontre deux trois pro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales