begin process at 2010 02 10 01:51:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

modifier des lignes de canvas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier des lignes de canvas

samedi 28 décembre 2002 à 22:43:56 | modifier des lignes de canvas

ghassenus

j'ai créer une application graphique qui dessine des lignes sur un TPaintBox
je voudrais que ,aprés les avoires dessinés'je puisse les manipuler
les racourcir les allonger changer la positions d'une extremité les
deplacer ect...
alors si quelqun a une idée ?

PS:pourquoi lorsque je minimise l'application les lignes que je dessine disparesse?
peut on y remedier

Tendrement
dimanche 29 décembre 2002 à 02:47:41 | >>Deuxième question

Bestiol

Les lignes dessinées disparaissent lorsque tu minimises ton application car le PaintBox ne les repaint pas (apparemment)automatiquement... Le TImage est un composant qui garde en "mémoire" toutes les opérations faites sur son canvas... Et il redessinera donc tes lignes, même après une minimisation !

Bonne prog' !
Bestiol.

-------------------------------
Réponse au message :

> j'ai créer une application graphique qui dessine des lignes sur un TPaintBox
> je voudrais que ,aprés les avoires dessinés'je puisse les manipuler
> les racourcir les allonger changer la positions d'une extremité les
> deplacer ect...
> alors si quelqun a une idée ?
>
> PS:pourquoi lorsque je minimise l'application les lignes que je dessine disparesse?
> peut on y remedier
>
> Tendrement
dimanche 29 décembre 2002 à 13:57:43 | Re : >>Deuxième question

ghassenus

et pour la premiére question?
Tendrement

Réponse au message :

> Les lignes dessinées disparaissent lorsque tu minimises ton application car le PaintBox ne les repaint pas (apparemment)automatiquement... Le TImage est un composant qui garde en "mémoire" toutes les opérations faites sur son canvas... Et il redessinera donc tes lignes, même après une minimisation !
>
> Bonne prog' !
> Bestiol.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > j'ai créer une application graphique qui dessine des lignes sur un TPaintBox
> > je voudrais que ,aprés les avoires dessinés'je puisse les manipuler
> > les racourcir les allonger changer la positions d'une extremité les
> > deplacer ect...
> > alors si quelqun a une idée ?
> >
> > PS:pourquoi lorsque je minimise l'application les lignes que je dessine disparesse?
> > peut on y remedier
> >
> > Tendrement
>
dimanche 29 décembre 2002 à 15:04:08 | Re : modifier des lignes de canvas

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Merci de bien vouloir une question à la fois. Sinon, comment retrouver une contribution à moins de réouvrir chaque question posée. Je pense que chacun à autre chose à faire !

Pour répondre à ta première question (que tu poses au moins pour la troisième fois...), prends une feuille de papier, dessines un trait dessus et essaie de le déplacer...

Eh bien, un canvas, c'est pareil. Ce n'est qu'une surface de dessin. Si tu veux redessiner les motifs quand tu redimensionnes ta fiche, alors stockes les caractèristiques de tes "objets" dans un tableau (par exemple) et parcours ce tableau dans l'évènement OnPaint de ta PaintBox et redessine chacun d'eux.

Maintenant, si tu veux que l'utilisateur puisse redimensionner les dessins tracés, c'est une autre paire de manches. Il ne s'agit plus de tracer un dessin sur un canvas, mais de poser des objets sur une surface, un peu comme Delphi le fait quand tu poses un composant sur une fiche.

Là, va falloir que tu te documentes un peu...
Suggestion : regardes comment font les logiciels de dessin vectoriel.
May Delphi be with you

Réponse au message :

> j'ai créer une application graphique qui dessine des lignes sur un TPaintBox
> je voudrais que ,aprés les avoires dessinés'je puisse les manipuler
> les racourcir les allonger changer la positions d'une extremité les
> deplacer ect...
> alors si quelqun a une idée ?
>
> PS:pourquoi lorsque je minimise l'application les lignes que je dessine disparesse?
> peut on y remedier
>
> Tendrement
dimanche 29 décembre 2002 à 18:47:09 | Re : modifier des lignes de canvas

ghassenus

où puis je trouver un exemple ?
Tendrement

Réponse au message :

> Merci de bien vouloir une question à la fois. Sinon, comment retrouver une contribution à moins de réouvrir chaque question posée. Je pense que chacun à autre chose à faire !
>
> Pour répondre à ta première question (que tu poses au moins pour la troisième fois...), prends une feuille de papier, dessines un trait dessus et essaie de le déplacer...
>
> Eh bien, un canvas, c'est pareil. Ce n'est qu'une surface de dessin. Si tu veux redessiner les motifs quand tu redimensionnes ta fiche, alors stockes les caractèristiques de tes "objets" dans un tableau (par exemple) et parcours ce tableau dans l'évènement OnPaint de ta PaintBox et redessine chacun d'eux.
>
> Maintenant, si tu veux que l'utilisateur puisse redimensionner les dessins tracés, c'est une autre paire de manches. Il ne s'agit plus de tracer un dessin sur un canvas, mais de poser des objets sur une surface, un peu comme Delphi le fait quand tu poses un composant sur une fiche.
>
> Là, va falloir que tu te documentes un peu...
> Suggestion : regardes comment font les logiciels de dessin vectoriel.
> May Delphi be with you
>
>
> Réponse au message :
>
> > j'ai créer une application graphique qui dessine des lignes sur un TPaintBox
> > je voudrais que ,aprés les avoires dessinés'je puisse les manipuler
> > les racourcir les allonger changer la positions d'une extremité les
> > deplacer ect...
> > alors si quelqun a une idée ?
> >
> > PS:pourquoi lorsque je minimise l'application les lignes que je dessine disparesse?
> > peut on y remedier
> >
> > Tendrement
>
dimanche 29 décembre 2002 à 20:45:05 | Re : modifier des lignes de canvas

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Exemple de déplacement d'un composant de type TPanel (déjà publié sur ce forum) component drag at runtime.

May Delphi be with you

Réponse au message :

> où puis je trouver un exemple ?
> Tendrement
>
>
> Réponse au message :
>
> > Merci de bien vouloir une question à la fois. Sinon, comment retrouver une contribution à moins de réouvrir chaque question posée. Je pense que chacun à autre chose à faire !
> >
> > Pour répondre à ta première question (que tu poses au moins pour la troisième fois...), prends une feuille de papier, dessines un trait dessus et essaie de le déplacer...
> >
> > Eh bien, un canvas, c'est pareil. Ce n'est qu'une surface de dessin. Si tu veux redessiner les motifs quand tu redimensionnes ta fiche, alors stockes les caractèristiques de tes "objets" dans un tableau (par exemple) et parcours ce tableau dans l'évènement OnPaint de ta PaintBox et redessine chacun d'eux.
> >
> > Maintenant, si tu veux que l'utilisateur puisse redimensionner les dessins tracés, c'est une autre paire de manches. Il ne s'agit plus de tracer un dessin sur un canvas, mais de poser des objets sur une surface, un peu comme Delphi le fait quand tu poses un composant sur une fiche.
> >
> > Là, va falloir que tu te documentes un peu...
> > Suggestion : regardes comment font les logiciels de dessin vectoriel.
> > May Delphi be with you
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > j'ai créer une application graphique qui dessine des lignes sur un TPaintBox
> > > je voudrais que ,aprés les avoires dessinés'je puisse les manipuler
> > > les racourcir les allonger changer la positions d'une extremité les
> > > deplacer ect...
> > > alors si quelqun a une idée ?
> > >
> > > PS:pourquoi lorsque je minimise l'application les lignes que je dessine disparesse?
> > > peut on y remedier
> > >
> > > Tendrement
> >
>
dimanche 29 décembre 2002 à 23:28:28 | Re : modifier des lignes de canvas

ghassenus

désolé je ne vois pas toujours comment je porais faire
Tendrement

Réponse au message :

> Exemple de déplacement d'un composant de type TPanel (déjà publié sur ce forum) component drag at runtime.
>
> May Delphi be with you
>
>
> Réponse au message :
>
> > où puis je trouver un exemple ?
> > Tendrement
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Merci de bien vouloir une question à la fois. Sinon, comment retrouver une contribution à moins de réouvrir chaque question posée. Je pense que chacun à autre chose à faire !
> > >
> > > Pour répondre à ta première question (que tu poses au moins pour la troisième fois...), prends une feuille de papier, dessines un trait dessus et essaie de le déplacer...
> > >
> > > Eh bien, un canvas, c'est pareil. Ce n'est qu'une surface de dessin. Si tu veux redessiner les motifs quand tu redimensionnes ta fiche, alors stockes les caractèristiques de tes "objets" dans un tableau (par exemple) et parcours ce tableau dans l'évènement OnPaint de ta PaintBox et redessine chacun d'eux.
> > >
> > > Maintenant, si tu veux que l'utilisateur puisse redimensionner les dessins tracés, c'est une autre paire de manches. Il ne s'agit plus de tracer un dessin sur un canvas, mais de poser des objets sur une surface, un peu comme Delphi le fait quand tu poses un composant sur une fiche.
> > >
> > > Là, va falloir que tu te documentes un peu...
> > > Suggestion : regardes comment font les logiciels de dessin vectoriel.
> > > May Delphi be with you
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > j'ai créer une application graphique qui dessine des lignes sur un TPaintBox
> > > > je voudrais que ,aprés les avoires dessinés'je puisse les manipuler
> > > > les racourcir les allonger changer la positions d'une extremité les
> > > > deplacer ect...
> > > > alors si quelqun a une idée ?
> > > >
> > > > PS:pourquoi lorsque je minimise l'application les lignes que je dessine disparesse?
> > > > peut on y remedier
> > > >
> > > > Tendrement
> > >
> >
>
mardi 31 décembre 2002 à 10:27:54 | Re : modifier des lignes de canvas

ghassenus

Merci delphi prog pour ton aide ta source est vraiment geniale
Tendrement

Réponse au message :

>
> désolé je ne vois pas toujours comment je porais faire
> Tendrement
>
>
> Réponse au message :
>
> > Exemple de déplacement d'un composant de type TPanel (déjà publié sur ce forum) component drag at runtime.
> >
> > May Delphi be with you
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > où puis je trouver un exemple ?
> > > Tendrement
> > >
> > >
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Merci de bien vouloir une question à la fois. Sinon, comment retrouver une contribution à moins de réouvrir chaque question posée. Je pense que chacun à autre chose à faire !
> > > >
> > > > Pour répondre à ta première question (que tu poses au moins pour la troisième fois...), prends une feuille de papier, dessines un trait dessus et essaie de le déplacer...
> > > >
> > > > Eh bien, un canvas, c'est pareil. Ce n'est qu'une surface de dessin. Si tu veux redessiner les motifs quand tu redimensionnes ta fiche, alors stockes les caractèristiques de tes "objets" dans un tableau (par exemple) et parcours ce tableau dans l'évènement OnPaint de ta PaintBox et redessine chacun d'eux.
> > > >
> > > > Maintenant, si tu veux que l'utilisateur puisse redimensionner les dessins tracés, c'est une autre paire de manches. Il ne s'agit plus de tracer un dessin sur un canvas, mais de poser des objets sur une surface, un peu comme Delphi le fait quand tu poses un composant sur une fiche.
> > > >
> > > > Là, va falloir que tu te documentes un peu...
> > > > Suggestion : regardes comment font les logiciels de dessin vectoriel.
> > > > May Delphi be with you
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > j'ai créer une application graphique qui dessine des lignes sur un TPaintBox
> > > > > je voudrais que ,aprés les avoires dessinés'je puisse les manipuler
> > > > > les racourcir les allonger changer la positions d'une extremité les
> > > > > deplacer ect...
> > > > > alors si quelqun a une idée ?
> > > > >
> > > > > PS:pourquoi lorsque je minimise l'application les lignes que je dessine disparesse?
> > > > > peut on y remedier
> > > > >
> > > > > Tendrement
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : application, lignes, modifier, dessine, canvas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application client à modifier en tant que service [ par gui_llaume1 ] Bonjour, j'ai une application client-serveur et maintenant je voudrais faire en sorte que le client soit exécuté en tant que service. Si vous savez co effacer un dessin [ par bloisali ] je voudré effacer ce ke je dessine dans une imagepar exmpl: canvas.LineTo(posi,Y+dim);et pour cela j'utilise canvas.Rectangle(0,0,100000,100000);sauf Modifier dynamiquement la hauteur d'une ligne d'un TstringGrid [ par furax13 ] bonjour,j'ai un tableau composé de 2 colonnes et de 10 lignes.J'ai modifié le comportement du TStringGrid pour avoir l'affichage suivant :- 1ere colon restructurer les lignes d'un fichier texte [ par Aghnar69 ] je recherche un bout de code à intégrer à une application afin de restructurer les lignes d'un fichier texte fournit par une par application de paie s Sortir d'une application [ par tleboukaka ] Débutant en Delphi :   < position fenetre active [ par desstrain ] Bonjour, je suis parvenu a récuperer la position de ma fenetre delphi grace à la methode  : Screen.ActiveForm.ClientOrigin; mais cela ne fonctionne p Sortir d'une application 2 [ par tleboukaka ] Salut   <p class="MsoNormal" style application horaire [ par Hardouz ] salut :)quelq'un peut m'aider a faire une application delphi qui m'affiche un message a l'ecean chaque 15 minute !!!! merci d'avance Récupération de police dans un HANDLE [ par vmsn ] Bonjour, Voilà j'ai actuellement une application à réaliser qui contrôle une autre application (je réalise un module d'administration pour les modérat Modifier la couleur d'un TActionMainMenuBar [ par codial ] Bonsoir,J'utilise un ActionMainMenuBar et un ActionManager pour faire mon menu. J'ai vu que dans les proprietés de Actionmainmenubar on peut choisir l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales