begin process at 2010 03 20 07:56:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

modifier une lettre d'un TEdit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier une lettre d'un TEdit

mardi 11 décembre 2007 à 21:19:23 | modifier une lettre d'un TEdit

SylvainVV

Bonjour,

dans le cadre d'un TP, je dois réaliser un jeu que je situe entre un motus et un pendu.

Un joueur entre un mots de quatre lettre, un autre un deuxième mots de quatre lettres
Si le mots est identique du joueur 2 est identique au mots du joueur 1, le joueur 2 gagne, sinon on remplace les mauvaises lettre par des tirets ( - ) et on garde affiché les bonnes et le joueur 2 retente sa change !

Mon problème intervient quand je remplace les lettres justes par des tirets. J'ai procédé de cette façon :

if editMotATrouver.text[1] <> editEssai.text[1]
L90 >            then editEssai.text[1] := ('-');
                  if editMotATrouver.text[2] <> editEssai.text[2]
L92 >            then editEssai.text[2] := ('-');
                  if editMotATrouver.text[3] <> editEssai.text[3]
L94 >            then editEssai.text[3] := ('-');
                  if editMotATrouver.text[4] <> editEssai.text[4]
L96 >            then editEssai.text[4] := ('-');

Voici les messages d'erreur.

[Erreur] codeFenExercice26v2.pas(90): La partie gauche n'est pas affectable
[Erreur] codeFenExercice26v2.pas(92): La partie gauche n'est pas affectable
[Erreur] codeFenExercice26v2.pas(94): La partie gauche n'est pas affectable
[Erreur] codeFenExercice26v2.pas(96): La partie gauche n'est pas affectable

Est-il possible de ne modifier qu'une seule lettre dans un TEdit ? Comment régler ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses !
mardi 11 décembre 2007 à 22:02:44 | Re : modifier une lettre d'un TEdit

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

il te faut passer par une variable intermédiaire :

Var aStr4 : String[4];
begin
  aStr4 := Edit1.Text;
  aStr4[2] := '_';
  Edit1.Text := aStr4;
end;

Comme c'est pour un TP je t'en donne pas plus

sinon on verra que ce n'est pas toi l'auteur

@+
Cirec

mardi 11 décembre 2007 à 22:07:42 | Re : modifier une lettre d'un TEdit

SylvainVV

génial ! Ca marche du feu de dieu !

Merci beaucoup pour le conseil, il ne m'en fallait pas plus !
mardi 11 décembre 2007 à 22:16:07 | Re : modifier une lettre d'un TEdit

Caribensila

Membre Club
:)))

Salut,

Essaie quand même aussi avec une boucle... et tu t'affranchiras de la longueur des mots

mardi 11 décembre 2007 à 22:23:06 | Re : modifier une lettre d'un TEdit

SylvainVV

Ce sera pour le prochain TP les boucles ! Celui là parle essentiellement des conditionnelles, le suivant sera sur les itérations ! Mais merci quand même de l'avoir signalé !
mercredi 12 décembre 2007 à 09:59:58 | Re : modifier une lettre d'un TEdit

Loda

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,

même si tu début en Delphi/prog, je te recommand cette méthode:

procedure .....
var
 tmp : String; //ton commentaire (et la raison d'exister de cette var)
begin

//lit l'entrée
tmp := editEssai.text;

...
if editMotATrouver.text[1] <> tmp[1]
L90 >            then tmp[1] := ('-');
...
//met à jour l'affichage
editEssai.text := tmp;
end;

bon code,

Loda

PS: fait bien attention à récrire les commentaires dans ton style/voc

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
mercredi 12 décembre 2007 à 19:20:23 | Re : modifier une lettre d'un TEdit

SylvainVV

c'est la méthode que j'ai utilisé, le message de cirec m'a guidé vers cette solution !

Merci bien pour vos réponses !

Cette discussion est classée dans : text, erreur, lettre, joueur, editessai

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de ftp : Range Check Error [ par norton ] Bonsoir, quand je veut me connecter au ftp avec ce code ci j'obtiens une erreur : " Range Check error ".procedure TForm5.Button1Click(Sender: TObject) Problème Ascii entre la lettre majuscule S et Z lors de cryptage par césar ... [ par cycy07 ] Bonsoir, je dois réaliser un petit programme qui me pernet de crypter/décrypter un mot à partir de la méthode de Jules César, le hic c'est que dans mo message d'erreur avec un calcul de valeur TEdit [ par stephanesvh ] salut a tout le monde Voila, j'ai 3 TEdit-Edit1-Edit2-Edit3Pour les Edit1 Edit2 et Edit3 la valeur Text est vide et recevras des nombres decimal (exe Text et mot Indy [ par lulu57 ] Bonsoir,   Je cherche là syntax pour, avec une socket indy (idirc), détecter mot par mot. je c'est qu'il ya là fonction qui é déjà toute prete av programmation d'un jeu "mot à mot" [ par ptteflo ] bonjours à tous!! je dois programmer un jeu "mot à mot" en delphi et j'avoue que je ne sais pas du tout par où commencer et comment m'y prendre!!j'aur Erreur syntaxe INSERT INTO [ par Guenky ] Salut! A chaque fois que j'exécute mon application, j'ai le message 'Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO'...Je ne sais vraiment pas où se Encore une erreur d'INSERt [ par Guenky ] C'est la seconde fois ,que je viens pour cette erreur...autre part dans le prog...:Add.SQL.text:='INSERT INTO Participants(Nom, Prenom, Sexe, Categori exporter vers fichier text [ par manivictor ] Bonjour Pouvez-vous m'indiquez comment exporter des données d'un dataset (Query) vers fichiers text.et de parametrer le dossier de destination du fich erreur socket 10061 en utilisant un exemple de client ftp [ par othland ] salut tout le monde!j'ai téléchargé un exemple de client ftp posé sur ce site à savoir : Demo Name: FTP Demo Author: Doychin Bondzhev (doychin@dsoft-b indy tcp client/server [ par ewertheimer ] Bonjour,J'ai un peu arrêté de programmer en delphi pendant quelque temps et je compte m'y remettre. Actuellement je suis sur un projet de chat pour re

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales