begin process at 2010 02 10 07:38:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Modifier des données dans un endroit precis dans un txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier des données dans un endroit precis dans un txt

samedi 17 septembre 2005 à 02:37:41 | Modifier des données dans un endroit precis dans un txt

nebularis

Salut a tous,
Je cherches un moyen de modifier des données dans un fichier TXT, ci-dessous c est ce j utiliser pour afficher les données qui se trouve en dessous de [TEST], biensur il y en a d autres mais c est celui la ou un autre qui m interesse. Avec ce codes je peux le trouver dans le fichier et l afficher. Je ne sais pas comment je peux faire pour adapter ce code de maniere a ce que ca trouve TEST et que ca modifie ce qu il ya en dessous.

Qq un pourrais me filé un coup de pousse ?
Merci d'avence.
----------------------------------------------
var
   F:TextFile;
   ligne,code:string;

begin

AssignFile(F,'Settings.ini');
    reset(F);

code:='[' + uppercase('TEST') + ']'; 

while not EOF(F) do
  begin
    readln(F,ligne);
    if pos(code,ligne)<>0 then
    begin

while (ligne<>'') do
      begin
        readln(F,ligne);
        form1.Memo1.Lines.Add(ligne);

end;
  Closefile(F);

samedi 17 septembre 2005 à 07:59:11 | Re : Modifier des données dans un endroit precis dans un txt

ni69

Membre Club
L'usage d'un fichier INI ne serait pas plus pratique ?

@+
Nico  { www.ni69.new.fr }

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient ! 
samedi 17 septembre 2005 à 13:20:56 | Re : Modifier des données dans un endroit precis dans un txt

nebularis

c'est pareil non ? ini ou txt, a moin qu il y est une methode diferrente
samedi 17 septembre 2005 à 13:25:22 | Re : Modifier des données dans un endroit precis dans un txt

ni69

Membre Club
Utiliser un fichier ini est beaucoup plus simple quand le fichier doit contenir des informations auxquelles l'application a besoin d'accéder (surtout si il a plusieurs types d'informations).
Cherche ini sur le site pour plus d'infos...

@+
Nico  { www.ni69.new.fr }

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient ! 

Cette discussion est classée dans : ligne, code, données, modifier, begin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TreeView [ par XJapan ] Salut à tous !Je voudrais savoir si il a possibilite de changer le contenue d'un TreeView par click sur un bouton. J'ai du mal a me depatouiller avec Pb fermeture d'une appli ouverte à partir d'une autre [ par Sandrine ] Bonjour,J'ai une application qui possède un bouton permettant d'ouvrir une deuxième application (qui ne possède qu'une fenêtre affichant du texte cont modif 1 ligne d'1 TTable avec DBEdit [ par naru ] bonjour, voila mon prob:il est facile de modifier les champs d'une ligne d'une TTable avec une DBgrid mais je voudrais le faire avec des DBEdit.J'ai d .... TTreeView(2) [ par MAsterC ] Ok Merci ! Mais sa ne marche pas avec le "Selected" et avec le "Itemindex".Regarder ce code... :beginIf View.Items = 'Sons' then begin Form10.Tables.A cacher, hide, process, application, xp [ par Den ] voici un code trouvé sur le web, il devrait permettre de cacher le processus du gestionnaire des taches de XP, je ne sait pas l'utiliseret j'ai déposé Recherche de code pour jeu d'enregistrement [ par clemot ] Salut je recherche un exemple ou des exemples de code pourun jeu d'enregistrement à partir de TDBCtrlGrid et de stringgrid pouyr enregistrer des donn Modifier un code source! [ par eleanetre ] Salut! comment peut-on modifier le code source d'un logiciel, et quels sont les outils qui peuvent nous y aider!!Merci d'avance. Prob dans 1 ligne de code [ par Gendarmette ] Quelqu'un peut-il m'aider dans le code suivant ? ADOQuery1.Parameters := CbBoxNomPhase.text; Les types sont incompatibles, je ne sais pas comment chan Y'a t'il un Bug ?! Car c'est vraiment bizarre - (Un Composant) [ par glt0732 ] Voila j'ai un gros big probléme, j'ai créer un composant qui fonctionne assez bien je doit dire, mais il se passe quelque chose de bizarre, Alors je v Tous les edit a blanc en une seule ligne de code [ par jimmy69 ] Bonsoir a tous,Voila je me demandais s'il etait possible de remettre tous les edit a blanc en une seule ligne de code!vous me suivez?!En fait sur la f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales