begin process at 2012 02 11 14:16:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Modèle de document Word et DataModule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modèle de document Word et DataModule

mardi 8 janvier 2008 à 13:54:48 | Modèle de document Word et DataModule

othland

Re-bonjour à tous, j'ai une autre question, j'ai un modèle de document word, et je veux le donner à l'utilisateur lorsqu'il clique sur un bouton (s'il a le word installé sur sa machine bien sure) mais je ne veux pas le stocker dans un petit coin du disque dur et l'appeler à chaque fois en indiquant son chemin, et la je voudrai bien savoir est ce que je peux stocker mon document dans un DataModule (j'ai deja utiliser cette technique pour stocker de petites images pour les cases à cocher dans un DBGrid) et puis lors du clique sur le bouton j'appel le document stocké dans mon DataModule! Est ce que c'est possible?? Merci encore une fois
mardi 8 janvier 2008 à 14:14:09 | Re : Modèle de document Word et DataModule

BernieNoel68

Salut,

je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, mais tu peux facilement integrer un fichier (quel qu'il soit) a ton executable en utilisant les ressources et TResourceStream...

Un bon tutorial pour y voir plus clair ici ...

En esperant avoir pu t'aidé...
mardi 8 janvier 2008 à 14:29:20 | Re : Modèle de document Word et DataModule

Caribensila

Membre Club
Salut,

Tu peux peut-être aussi utiliser le composant OLEContainer disponible dans la page Système de l'IDE Delphi.
Il est fait pour ça.
mardi 8 janvier 2008 à 16:04:33 | Re : Modèle de document Word et DataModule

othland

Bonjour à tous, Je crois que la méthode la plus adaptée à mon cas c'est TressourceStream mais pour cette méthode , je bloque à l'ecriture du fichier .rc et je crois que j'ai 3 trucs à spécifier 1)mon fichier est un fichier .doc (fichier word). 2) le chemin du fichier 3) je ne sais plu.... Pouvez vous m'aider SVP
mardi 8 janvier 2008 à 16:20:55 | Re : Modèle de document Word et DataModule

BernieNoel68

Tu a effectivement 3 choses a spécifier dans ton fichier RC:

Identificateur TYPE NomFichier

où NomFichier est le nom complet du fichier et Identificateur un identifiant pour pouvoir utiliser ta ressource dans ton programme Delphi.

Un petit peu d'aide pour ecrire le fichier RC et le compiler ici

Cette discussion est classée dans : word, document, modèle, stocker, datamodule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[fusion document word] source de données [ par manudel ] Je voudrais par OLE fusionner un document word, avec une source de données dont le nom n'est pas statique.Je ne veux pas que mon document word soit li ouvrir un document word ds ma form [ par lnicos ] Voilà, ce que j'aimerais c'est que quelqu'un me fasse une petite appli pour me montrer toutes les fonctionnalités permettant d'utilisant des documents OLE +word ou compo serveur +word [ par kurt ] En fait j'ai encore un problème avec mon compo OLE, pour afficher un document word à l'intérieur de ma form. Avec le OLE, dès que je clik sur un edit document word dans mon form [ par kurt ] Comment faire pour ouvrir un document word dans mon form, afin de pouvoir le lire, et selectionner certaines parties du document... Tout cela sans uti problème avec les composants OLE [ par kurt ] voilà, en fait j'utilise les composants OLE afin d'ouvrir un document word dans mon form, mais une fois que je clique sur ma form, je "perds la main". Recuperer le nom du document ouvert dans Word [ par thonyboy ] Bonjour,Je fais actuelement un petit prog pour Word97 qui sera compiler en WLL (donc une DLL)Je cherche a récuperer dans mon code, le CHEMIN + Le nom Propriétés d'un document pdf et word [ par sb35 ] Je voudrais pouvoir récupérer les informations contenu sur l'onglet résumé dans les propriétés d'un document pdf, ou même un document Word: (Titre, au passer du richedit à un document word [ par ledoc93 ] Bonjour,Voila mon probleme.Je developpe un logiciel médical dans lequel le médecin saisit dans un richedit du texte formaté, avec la possibilité d'uti problème avec OLE [ par OrsE ] Salut tout le monde! Voilà j'affiche un document word dans un tolecontainer, ça marche sans soucis. Je crée l'objet dans le container en faisant Cre Copier une form dans un document word?? [ par noewiller14 ] J'ai realise un programme informatique avec Delphi et c'etait deja pas une mince affaire et voilà maintenant que je rencontre quelques petits probleme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,867 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales