begin process at 2012 02 10 16:48:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Périphérique

> 

model, fabricant, numéro de serie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

model, fabricant, numéro de serie

mercredi 15 avril 2009 à 15:33:48 | model, fabricant, numéro de serie

Pris1000

Bonjour à tous,
Bonjour les Delphi men,

Je cherche un moyen de recupérer dans des variables le model (ex D630) , le fabricant (ex : Dell),   le serial number,  de l'ordinateur .  (sur XP)
Sur un Dell on trouve l'info sur HKEYLOCAL.....Software ...dell corporation.... mais  cela sera different si c'est un IBM, HP ou autre.

Voici le code sur Vista mais sur XP les clé de registre n'exisitent pas.

reg:=tregistry.Create ;
  Reg.RootKey := HKEY_LOCAL_MACHINE;
  reg.openkeyreadonly('SYSTEM\currentControlSet\Control\SystemInformation') ;
  Vendor:= Reg.ReadString('SystemManufacturer') ;
  model:=reg.ReadString('systemproductname') ;
  Reg.CloseKey;
  label1.Caption:='Why are your imaging this '+ vendor+' '+model+' ?' ;
  date_now.caption:=datetostr(date()) ;

Merci
mercredi 15 avril 2009 à 16:00:31 | Re : model, fabricant, numéro de serie

delaio

bonjour,

as tu regardé du côté des JV. il existe le TJvComputerInfoEx qui donne pas mal d'infos sur le pc. je ne suis pas sûr qu'il donne les infos très spécifiques que tu demandes mais ça peut, peut être, être une piste...

del.

mercredi 15 avril 2009 à 19:29:49 | Re : model, fabricant, numéro de serie

Bacterius

Membre Club
Non n'utilise pas les JV pour une tâche aussi futile : pour récupérer les infos sur un PC, utilise les API qui sont faites pour ça : regarde dans la MSDN pour ces fonctions :

SystemParametersInfo
GetComputerName
GetUserName
GetSystemInfo
GetSystemMetrics
IsProcessorFeaturePresent

... et cherche les fonctions associées. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin :) Et également les fonctions associées à GetDriveType.
Voilà ...

Cordialement, Bacterius !
mercredi 15 avril 2009 à 19:54:24 | Re : model, fabricant, numéro de serie

fbalien

Membre Club
Bonjour

autre solution utiliser les requêtes WMI
au niveau de la classe Win32_ComputerSystemProduct
pour le N° de serie Rechercher la propriété IdentifyingNumber
pour le model Rechercher la propriété  Name
pour le constructeur Rechercher la propriété  Vendor

A+
mercredi 15 avril 2009 à 20:09:28 | Re : model, fabricant, numéro de serie

Bacterius

Membre Club
Les requêtes WMI sont lourdes et chères en temps CPU, et puis il faut que WMI soit installé (enfin en principe il l'est partout).
Moi je pense que l'utilisation des API citées plus haut constitue un moyen intéressant de glaner des informations sur l'ordinateur et sur le système.

Cordialement, Bacterius !
jeudi 16 avril 2009 à 09:26:19 | Re : model, fabricant, numéro de serie

delaio

merci pour l'info bacterius. ton idée va m'être utile pour l'un de mes projets.

del.

Cette discussion est classée dans : numéro, reg, model, dell, fabricant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec SaveKey de TRegistry. [ par Teardrop ] Bonjour,j'aimerai bien savoir pourquoi j'arrive pas a sauver une clée en tapant ca :procedure TfrmMain.FileSaveClick(Sender: TObject);var reg: TRegist Lecture de la base de registre : REG_MULTI_SZ [ par veve33 ] Bonjour, j'arrive pas a lire un champ de type REG_MULTI_SZ,alors que je lit tres bien tous les autres champ.alors si qqun a la solution merci a lui de Base de registre: lecture d'un REG_MULTI_SZ [ par veve33 ] Bonjour,j'ai des probleme pour la lecture d'un champ de type REG_MULTI_SZ. si qqun sait comment on fait, je suis preneur de la solution.MerciVévé Registre : prob avec HKEY_CURRENT_USER [ par Bruto ] Salut,je migre de vb vers delphi et je rencontre qq prob's. Je me crée des outils sur la base de registre mais mon compilateur m'indique qu'il ne reco mettre un numéro pour chaque contact ds ma base [ par kurt ] Voilà, en fait j'aimerais que à chaque contact de ma base [IB], soit attribué un numéro, mais je ne sais pas comment faire? j'ai un numéro d'autoincré mettre un numéro pour chaque contact ds ma base [ par kurt ] Voilà, en fait j'aimerais que à chaque contact de ma base [IB], soit attribué un numéro, mais je ne sais pas comment faire? j'ai un numéro d'autoincré Valeur DWORD de type REG_DWORD.... [ par zappan ] Bonjour, pour mon premier post sur le forum, j'espère que j'aurai des réponses Voilà, je souhaiterai écrire une valeur DWORD dans la base de registre Appeler une MdiChild par son numéro [ par darkduck ] BonjourLorsque j'ouvre une deuxieme MdiChild comment puis je faire pour fermer la premiere ?Je pense qu'il faut l'appeler par son numero car elle n'a registry, methode DeleteKey marche pas? [ par djl ] cheminCle est une string contenant le cheminReg := TRegistry.Create;Reg.RootKey := HKEY_CLASSES_ROOT;if Reg.OpenKey('\' + cheminCle, False) then Re Ecrire un DWORD dans la base de registre [ par Antidote ] Antidote ReBonjour tout le monde, encore moi. Je voudrais savoir comment on peu écrir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales