Accueil > Forum > > > > model, fabricant, numéro de serie
model, fabricant, numéro de serie
mercredi 15 avril 2009 à 15:33:48 |
model, fabricant, numéro de serie

Pris1000
|
Bonjour à tous, Bonjour les Delphi men, Je cherche un moyen de recupérer dans des variables le model (ex D630) , le fabricant (ex : Dell), le serial number, de l'ordinateur . (sur XP) Sur un Dell on trouve l'info sur HKEYLOCAL.....Software ...dell corporation.... mais cela sera different si c'est un IBM, HP ou autre. Voici le code sur Vista mais sur XP les clé de registre n'exisitent pas. reg:=tregistry.Create ; Reg.RootKey := HKEY_LOCAL_MACHINE; reg.openkeyreadonly('SYSTEM\currentControlSet\Control\SystemInformation') ; Vendor:= Reg.ReadString('SystemManufacturer') ; model:=reg.ReadString('systemproductname') ; Reg.CloseKey; label1.Caption:='Why are your imaging this '+ vendor+' '+model+' ?' ; date_now.caption:=datetostr(date()) ; Merci
|
|
mercredi 15 avril 2009 à 16:00:31 |
Re : model, fabricant, numéro de serie

delaio
|
bonjour,
as tu regardé du côté des JV. il existe le TJvComputerInfoEx qui donne pas mal d'infos sur le pc. je ne suis pas sûr qu'il donne les infos très spécifiques que tu demandes mais ça peut, peut être, être une piste...
del.
|
|
mercredi 15 avril 2009 à 19:29:49 |

Bacterius
|
Non n'utilise pas les JV pour une tâche aussi futile : pour récupérer les infos sur un PC, utilise les API qui sont faites pour ça : regarde dans la MSDN pour ces fonctions :
SystemParametersInfo
GetComputerName
GetUserName
GetSystemInfo
GetSystemMetrics
IsProcessorFeaturePresent
... et cherche les fonctions associées. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin :) Et également les fonctions associées à GetDriveType.
Voilà ...
Cordialement, Bacterius !
|
|
mercredi 15 avril 2009 à 19:54:24 |

fbalien
|
Bonjour
autre solution utiliser les requêtes WMI au niveau de la classe Win32_ComputerSystemProduct pour le N° de serie Rechercher la propriété IdentifyingNumber pour le model Rechercher la propriété Name pour le constructeur Rechercher la propriété Vendor
A+
|
|
mercredi 15 avril 2009 à 20:09:28 |

Bacterius
|
Les requêtes WMI sont lourdes et chères en temps CPU, et puis il faut que WMI soit installé (enfin en principe il l'est partout).
Moi je pense que l'utilisation des API citées plus haut constitue un moyen intéressant de glaner des informations sur l'ordinateur et sur le système.
Cordialement, Bacterius !
|
|
jeudi 16 avril 2009 à 09:26:19 |

delaio
|
merci pour l'info bacterius. ton idée va m'être utile pour l'un de mes projets.
del.
|
|
Cette discussion est classée dans : numéro, reg, model, dell, fabricant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme avec SaveKey de TRegistry. [ par Teardrop ]
Bonjour,j'aimerai bien savoir pourquoi j'arrive pas a sauver une clée en tapant ca :procedure TfrmMain.FileSaveClick(Sender: TObject);var reg: TRegist
Lecture de la base de registre : REG_MULTI_SZ [ par veve33 ]
Bonjour, j'arrive pas a lire un champ de type REG_MULTI_SZ,alors que je lit tres bien tous les autres champ.alors si qqun a la solution merci a lui de
Base de registre: lecture d'un REG_MULTI_SZ [ par veve33 ]
Bonjour,j'ai des probleme pour la lecture d'un champ de type REG_MULTI_SZ. si qqun sait comment on fait, je suis preneur de la solution.MerciVévé
Registre : prob avec HKEY_CURRENT_USER [ par Bruto ]
Salut,je migre de vb vers delphi et je rencontre qq prob's. Je me crée des outils sur la base de registre mais mon compilateur m'indique qu'il ne reco
mettre un numéro pour chaque contact ds ma base [ par kurt ]
Voilà, en fait j'aimerais que à chaque contact de ma base [IB], soit attribué un numéro, mais je ne sais pas comment faire? j'ai un numéro d'autoincré
mettre un numéro pour chaque contact ds ma base [ par kurt ]
Voilà, en fait j'aimerais que à chaque contact de ma base [IB], soit attribué un numéro, mais je ne sais pas comment faire? j'ai un numéro d'autoincré
Valeur DWORD de type REG_DWORD.... [ par zappan ]
Bonjour, pour mon premier post sur le forum, j'espère que j'aurai des réponses Voilà, je souhaiterai écrire une valeur DWORD dans la base de registre
Appeler une MdiChild par son numéro [ par darkduck ]
BonjourLorsque j'ouvre une deuxieme MdiChild comment puis je faire pour fermer la premiere ?Je pense qu'il faut l'appeler par son numero car elle n'a
registry, methode DeleteKey marche pas? [ par djl ]
cheminCle est une string contenant le cheminReg := TRegistry.Create;Reg.RootKey := HKEY_CLASSES_ROOT;if Reg.OpenKey('\' + cheminCle, False) then Re
Ecrire un DWORD dans la base de registre [ par Antidote ]
Antidote ReBonjour tout le monde, encore moi. Je voudrais savoir comment on peu écrir
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|