begin process at 2010 03 18 07:32:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

mise à jour et dbgrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mise à jour et dbgrid

lundi 25 décembre 2006 à 12:57:33 | mise à jour et dbgrid

carolin2007

salut tout le monde, toujour avec mes problemes,cette fois ci le probleme est avec dbgrid,quand je fais une mise à jour (ajouter,modifier,...) par programmation, le resultat n'apparait pas sur le cou il faut que je relance l'executable.Je veut savoir si il y a une solution pour ce probleme.
                                                                                               merci d'avance
mercredi 27 décembre 2006 à 12:05:14 | Re : mise à jour et dbgrid

WhiteHippo

Membre Club
Bonjour,
Et en faisant un dbgrid.datasource.enabled := false puis un dbgrid.datasource.enabled := true après tes modifications  

Cordialement.

L'imbécile prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.

vendredi 29 décembre 2006 à 22:10:31 | Re : mise à jour et dbgrid

cantador

Membre Club
+ simple peut-être:  dbgrid.datasource.dataset.refresh;

cantador
vendredi 17 août 2007 à 10:23:28 | Re : mise à jour et dbgrid

aghtor

ça marche pas
j'ai tout essayé (sauf peut être ce qu'il marche)
 with ObjectIHM.DBGridCommandes do
 begin
    ObjectDatabase.ReOpen;
//    ObjectDatabase.ADOTableCommandes.Refresh;
    Sleep(150);
    DataSource.DataSet.Close;
    DataSource.DataSet.Open;
    Sleep(150);
    Sleep(150);
    refresh;
 end;
les sleeps c'est dans le cas où.
ça mache une fois sur 3 et encore assez alléatoire.

Bref de pas gagné

Cette discussion est classée dans : probleme, dbgrid, jour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mettre à jour une dbgrid [ par manudel ] Je souhaiterais, en fonction d'une requête SQL, pouvoir mettre à jour une dbgrid.Exemple : je rentre un critère dans un champ texte, ensuite la dbgrid DBGRID probleme de précision d'affichage [ par Arianesatch ] Bonsoir,J'ai un gros soucis, voilà, sous Access j'ai des valeurs de champs en numériques de précision 2 or des que je génère ces valeurs dans un DBgri Recuperer les parametres DBGRID [ par eagletel ] Bon jour a tous,bon ben pour moi c le debut, voila mon probleme;j'ai un TDBGRIB qui est remplie a partir du resultata d'une requette SQL.Jusque la no Probleme DBGrid Delphi selection cellule [ par xeben ] Saloute tlm, voila j'ai une appli a faire en Delphi et j'ai un ptit probleme avec un DBgrid: je me demandais s'il etait possible d'associer un evenne Probleme avec Tcomport [ par philpas ] Bonjour,J'ai un soucis d'utilisation du composant Tcomport (communication série). Je ne trouve pas comment faire. Je ne maitrise pas ce composant.J'ai probleme avec DBGrid ????????? [ par tequilasurlaterre ] bonjours a tous !!! voila j'aimerais savoir si dans un DBGird il est possible avec un clic droit ou autre methode  sur un nom de se retrouver sur une probleme de dbgrid [ par benalioua1975 ] bonjour, les amis g un ptt probleme , la barre de defilement d'un dbgrid ne bouge pas quand on bouge avec la roue de la sourie , pas comme les tableau probleme de fuite memoire avec Mysql [ par wismerhill40 ] Bonjour a tous !!Voila je vous explique mon probleme:je remplis une base de donnees en faisant un certain nombre de requetes ... je dirais meme un nom Probleme selection cellule d'un DBGrid [ par grandyaka54 ] Bonjour,J'ai un petit soucis et pas j'ai pas trouvé de solution sur ce site. J'ai un DBGrid relier à une base. Tout fonctionne bien. Mon seul soucis e utiliser la function locate avec Tquery, Ttable DbGrid PROBLEME [ par jojojojo57 ] Ma question : utilisation de DBE avec MysqlJ ai une fiche avec un radiogroupe pour gerer des requetes(Tquery) que j affiche dans un dbgridet un bouton

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales