begin process at 2010 02 10 09:39:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

mise à jour et dbgrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mise à jour et dbgrid

lundi 25 décembre 2006 à 12:57:33 | mise à jour et dbgrid

carolin2007

salut tout le monde, toujour avec mes problemes,cette fois ci le probleme est avec dbgrid,quand je fais une mise à jour (ajouter,modifier,...) par programmation, le resultat n'apparait pas sur le cou il faut que je relance l'executable.Je veut savoir si il y a une solution pour ce probleme.
                                                                                               merci d'avance
mercredi 27 décembre 2006 à 12:05:14 | Re : mise à jour et dbgrid

WhiteHippo

Membre Club
Bonjour,
Et en faisant un dbgrid.datasource.enabled := false puis un dbgrid.datasource.enabled := true après tes modifications  

Cordialement.

L'imbécile prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.

vendredi 29 décembre 2006 à 22:10:31 | Re : mise à jour et dbgrid

cantador

Membre Club
+ simple peut-être:  dbgrid.datasource.dataset.refresh;

cantador
vendredi 17 août 2007 à 10:23:28 | Re : mise à jour et dbgrid

aghtor

ça marche pas
j'ai tout essayé (sauf peut être ce qu'il marche)
 with ObjectIHM.DBGridCommandes do
 begin
    ObjectDatabase.ReOpen;
//    ObjectDatabase.ADOTableCommandes.Refresh;
    Sleep(150);
    DataSource.DataSet.Close;
    DataSource.DataSet.Open;
    Sleep(150);
    Sleep(150);
    refresh;
 end;
les sleeps c'est dans le cas où.
ça mache une fois sur 3 et encore assez alléatoire.

Bref de pas gagné

Cette discussion est classée dans : probleme, dbgrid, jour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mettre à jour une dbgrid [ par manudel ] Je souhaiterais, en fonction d'une requête SQL, pouvoir mettre à jour une dbgrid.Exemple : je rentre un critère dans un champ texte, ensuite la dbgrid DBGRID probleme de précision d'affichage [ par Arianesatch ] Bonsoir,J'ai un gros soucis, voilà, sous Access j'ai des valeurs de champs en numériques de précision 2 or des que je génère ces valeurs dans un DBgri Recuperer les parametres DBGRID [ par eagletel ] Bon jour a tous,bon ben pour moi c le debut, voila mon probleme;j'ai un TDBGRIB qui est remplie a partir du resultata d'une requette SQL.Jusque la no Probleme DBGrid Delphi selection cellule [ par xeben ] Saloute tlm, voila j'ai une appli a faire en Delphi et j'ai un ptit probleme avec un DBgrid: je me demandais s'il etait possible d'associer un evenne Probleme avec Tcomport [ par philpas ] Bonjour,J'ai un soucis d'utilisation du composant Tcomport (communication série). Je ne trouve pas comment faire. Je ne maitrise pas ce composant.J'ai probleme avec DBGrid ????????? [ par tequilasurlaterre ] bonjours a tous !!! voila j'aimerais savoir si dans un DBGird il est possible avec un clic droit ou autre methode  sur un nom de se retrouver sur une probleme de dbgrid [ par benalioua1975 ] bonjour, les amis g un ptt probleme , la barre de defilement d'un dbgrid ne bouge pas quand on bouge avec la roue de la sourie , pas comme les tableau probleme de fuite memoire avec Mysql [ par wismerhill40 ] Bonjour a tous !!Voila je vous explique mon probleme:je remplis une base de donnees en faisant un certain nombre de requetes ... je dirais meme un nom Probleme selection cellule d'un DBGrid [ par grandyaka54 ] Bonjour,J'ai un petit soucis et pas j'ai pas trouvé de solution sur ce site. J'ai un DBGrid relier à une base. Tout fonctionne bien. Mon seul soucis e utiliser la function locate avec Tquery, Ttable DbGrid PROBLEME [ par jojojojo57 ] Ma question : utilisation de DBE avec MysqlJ ai une fiche avec un radiogroupe pour gerer des requetes(Tquery) que j affiche dans un dbgridet un bouton

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales