begin process at 2010 02 10 10:28:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Mise à jour auto des champs liés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise à jour auto des champs liés

mercredi 16 mai 2007 à 19:43:33 | Mise à jour auto des champs liés

tleboukaka

Salut

Je suis en train de faire mes pas en Delphi.

J'ai crée 2 tables Paradox : tblEleve (ElvNum, ElvNom, ClaNum#)  et  tblClasse (ClaNum, ClaNom)

Le pb est simple à expliquer ; j'ai 2 fiches : quand je modifie ma table Classe (par son champ ClaNum) et que je vais voir les enregistrements de la table Eleve, la mise à jour automatique n'est pas effectuée dans mon champ ClaNum dans cette fiche Eleve - l'ancienne valeur demeure toujours ; sachant que j'ai utilisé le composant dbLookUpComboBox pour ce champs dans ma fiche Eleve

S'il vous plait comment puis je faire pour résoudre cette logique ?

Merci d'avance

Thibeault Lionel Eric
jeudi 17 mai 2007 à 16:23:04 | Re : Mise à jour auto des champs liés

moldov

Salut

alors d'après ce que j'ai compris ta liste de ton dbLookUpComboBox n'est pas mis a jour en cas de modification, alors tu à plusieurs possibilité.
  - Est ce que tes données sont bien prise en compte dans ta base quand tu fais un changement.
  - Est ce que tu reexécute ta requete après une mise a jour.

Car si je me souviens ton dbLookUpComboBox est associé a un DataSource qui est lui même associé à une Query et il faut que tu réexécute ta requête en passant la propriété à false par exemple puis a true afin que ton composant soit raffraichi.

Voila je sais pas si on parle la même chose mais j'ai compris un truc dans le genre.

Bonne Prog
jeudi 17 mai 2007 à 16:53:01 | Re : Mise à jour auto des champs liés

tleboukaka

Slt

Merci encore

Je n'est pas utilisé de TQuery svp !

J'ai 2 composants TTable (tblEleve + tblClasse) et 2 composants DataSource (dsEleve + dsClasse). Le champs de liaison étant ClaNum pour lequel je dépose un dbLookUpComboBox sur ma fiche Eleve, afin que je dispose d'une liste déroulante - ce qui marche bien (car j'ai bien cette liste avec les enregistrements de toutes les classes.seulement et malheureusement il ne se met pas à jour automatiquement qd les modifications ont été préalablement apportées dans la table/fiche Père qui est tblClasse)

@+

Thibeault Lionel Eric
jeudi 17 mai 2007 à 23:43:27 | Re : Mise à jour auto des champs liés

cantador

Membre Club
Lorsque tu changes de classe, tu dois avoir la liste des élèves correspondants.. C'est ta liaison père/fils qui ne doit pas être correctement établie. Cherche des exemple de montage dans les démos de Borland. Tu n'es pas obligé de faire deux fiches.. bon courage

Cette discussion est classée dans : champs, jour, auto, clanum, eleve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour auto d'une DBLookupComboBox [ par guilhemrostain ] Bonjour j'ai un petit problème qui ne doit pas être trop compliqué à résoudre.J'utilise 2 DBLookupComboBox : l'une représente le Numero et l'autre le Delphi et Word [ par tbdl ] Bonjour à tous, Je souhaite mettre à jour des fichiers microsoft Word à partir d'une base de données. J'ai ouïe dire qu'il y avait possibilité d'inclu Mise a jour d'un DbGrid [ par abdousoft ] Bjr Comment le DB Grid etre a jour avec la modification des enregistrement d'un table situe dans une forme differente a la forme de DBGRID? dbgrdi avec une somme auto [ par abdousoft ] BJR j'ai un composant dbgrid relier avec un table de bd, je cherche apres chaque insertion ou modification dans cette grid,il m'aff comment récupérer l'id d'un enreg d'une table [ par dsamcawfreve ] bonjour, voici ma problématique : j'ai une table "jouets" avec les champs suivants :j_id : autoincj_libel :string(100) dont 2 enreg :1 - CAMION Mise a jour DELPHI [ par jmj01 ] Bonjour, J'aimerais quelques renseignements quant aux versions de Delphi. Je suis possesseur de la version 4 professionnelle et j'en suis satisfait. mise a jour d'une dbgrid par rapport au contenue d'un repertoire precis a chaque modif de celui ci [ par morinxav2 ] Bonsoir,comment met on a jour une dbgrid par rapport aux fichiers d'un dossier au demarrage et a chaque changement de celui-ci et pour un seul type d' Tester si la valeur d' un champ est nul [ par SylvainVV ] (re)Bonjour,étant toujours en train d'essayer de gérer toutes les erreurs de mon programme, j'aimerais faire en sorte que l'on ne puisse cliquer sur u recup nom de fichier dans un champs dbedit [ par AEC1 ] Bonjours à tous,J'ai une liste de fichiers PDF et je souaiterais en cliquant sur le nom d'un de ces fichiers,copier le nom sélectionner à la souris po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales