begin process at 2010 02 10 13:34:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Formulaire

> 

Minimiser des forms non principales.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Minimiser des forms non principales.

mercredi 10 octobre 2001 à 12:02:22 | Minimiser des forms non principales.

Fat

Je ne sais pas si c'est normal, mais dans une appli en VB par exemple, quand vous creez plusieurs forms, quand vous les minimiser, elles se retrouvent toutes dans la barre des tache. Or dans delphi (5 pour ma version) quand on minimise la form principale c'est l'application qui se minimise et quand on minimise les autres forms elle se minimise pas dans la barre des taches mais juste au dessus. Ce qui est assez penible. Je n'ai pas trouvé comment résoudre ce problème.
Si quelqu'un qurqit une solution je lui en serait reconnaissant.
Merci
++ fat
vendredi 25 janvier 2002 à 11:42:12 | Re : Minimiser des forms non principales.

maya

il faut déclarer tes fenêtres principales comme étant enfant du bureau Windows.
Pour cela il faut ajouter 2 choses dans tes fiches secondaires :

dans les déclarations de ta fiche :
Type
...
private
{ Déclarations privées }
procedure CreateParams(var Params: TCreateParams); override;
public
{ Déclarations publiques }
end;

puis ajoute la procédure suivante

procedure Tform1.CreateParams(var Params: TCreateParams);
begin
inherited CreateParams(Params);
Params.WndParent:= GetDesktopWindow; // Devient une fille du bureau
end;

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je ne sais pas si c'est normal, mais dans une appli en VB par exemple, quand vous creez plusieurs forms, quand vous les minimiser, elles se retrouvent toutes dans la barre des tache. Or dans delphi (5 pour ma version) quand on minimise la form principale c'est l'application qui se minimise et quand on minimise les autres forms elle se minimise pas dans la barre des taches mais juste au dessus. Ce qui est assez penible. Je n'ai pas trouvé comment résoudre ce problème.
Si quelqu'un qurqit une solution je lui en serait reconnaissant.
Merci
++ fat
vendredi 23 avril 2004 à 15:53:06 | Re : Minimiser des forms non principales.

sosososo

Bonjour,
je me permets de vous écrire car j'ai un problème pour cacher mon formalaire quand je le réduit. Enfait, pour le formualire principal il réduit bien et il est mis dans la barre des tache. Mais les autres formulaires qui s'ouvrent à partir du formalaire principal (c'est à dire pour ouvrire les autres formulaires, il faut que je clique un boutton qui se trouve dans le formulaire principal. Le problème est quand je réduit les autres formulaires, ils se ferment, mais ils se mettent pas dans la barre des tache. Ils se mettes just au dessus de la barre des tache.
Merci beaucoup pour votre attention.
jeudi 4 novembre 2004 à 23:57:48 | Re : Minimiser des forms non principales.

grosiflex

Nikel, merci pour le tuyau, tres utilie ;) !!!

Cette discussion est classée dans : forms, barre, minimiser, principales, minimise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Minimiser un app externe. [ par Filipe35 ] Salut,Le problème est le suivant,Un application est lancée, je la minimise,comment faire pour que dès quelle se maximise, je la minimise sans la ferme Bordure des forms [ par magicvinni ] Bonjour, Dans mon application, j'ai virer les bords, elle est en plein ecran, il ne reste que la barre des titres en haut. Probleme, quand on double c Problème de forms [ par l0sth34d2 ] Bonjour!J'ai un petit problème et je n'arrive pas à trouver une solution..Mon programme contient plusieurs Forms et chaque form apparait dans la barre code barre avec delphi [ par fadila2007 ] salut, je voudrai créer un logiciel de gestion de stock pour pharmacie, et je voudrai utiliser les codes barres comme identification des produit, mais Probleme avec office 2007 [ par delphinovice ] BonjourJe utilise l'office 2007  et lorsque je ouvre un fichier qui contien des macros c'est bon le probleme si l'utilisateur n'est pas attentif, il n Icone // barre de separation [ par watrem ] Bonjour , voila j'utilise TMS menu et il y a deux choses que je n'arrive pas a faire :1- Inserer des icones dans la barre devant les "selecteditems" ? Deux Forms s'ouvrent à l'éxecution [ par L_art_ment ] Mes cieux d'âmes, bonjour    Hum, j'ai un petit soucis avec l'une des mes applis, lorsque je l'execute, mes deux forms s'ouvrent, or je souhaiterai qu application de lecture des code a barre [ par aymen1608 ] slt s'il est possible de me donner une application pour la lecture des code a barre avec un lecteur relier RS232 code barre en delphi [ par salimana2004 ] slt  ts le monde savaj'ai besion de vous aidesje prépare une application de gestion personnel d'un hopital et je veux faire l pointage des personne au TActionMainMenuManager Icone, couleur etc... [ par RURUInc ] Bonjour tout le monde,C'est mon premier message sur ce forum, apres l'avoir bien parcouru.J'ai utiliser ActionManager (menu style XP), tous les exempl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales