begin process at 2010 02 10 11:11:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Migration D7 vers D2009 avec TIBClientDataSet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Migration D7 vers D2009 avec TIBClientDataSet

mercredi 6 mai 2009 à 09:52:53 | Migration D7 vers D2009 avec TIBClientDataSet

grandyaka54

Bonjour tout le monde,

On me demande de migrer une application développé sur Delphi7 vers Delphi2009...

Tout c'est bien passé sauf pour un composant. En effet, avec Delphi7, j'ai un DataModule avec le composant TIBClientDataSet qu'on trouve dans l'onglet InterBase qui est lié à un TIBDataBase et TIBTransaction. Or avec Delphi2009, ce composant n'est plus présent...

Comment et par quels composants je pourrais remplaçer le TIBClientDataSet ? En parcourant le web, j'ai vu qu'on peut le remplacer par un TIBDataSet, un TDataSetProvider ou encore un TClientDataSet... Lequel est plus préférable de prendre pour eviter de grosses modifications du code actuel...

Merci pour vos futurs conseils....
mercredi 6 mai 2009 à 10:51:30 | Re : Migration D7 vers D2009 avec TIBClientDataSet

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

TIBClientDataSet est un ensemble de données client qui utilise un TIBDataSet et un TDataSetProvider internes pour récupérer des données et appliquer des mises à jour. Il vous permet de placer en mémoire cache les mises à jour récupérées à l'aide d'InterBase Express sans avoir recours à un fournisseur externe ni à un ensemble de données client. 

La mise en mémoire cache des mises à jour à l'aide de TIBClientDataSet (ou d'un ensemble de données InterBase Express avec un fournisseur externe et un ensemble de données client) confère de nombreux avantages, Notamment :

• TIBClientDataSet vous permet d'utiliser des données stockées dans des fichiers sur disque et des données récupérées à partir d'un serveur de bases de données. Ceci vous permet d'implémenter une application en "mode briefcase".
  • Vous bénéficiez des fonctionnalités uniques aux ensembles de données clients, par exemple les agrégats mis à jour, le support de filtres et les intervalles.
  • Votre application peut être convertie plus facilement vers ou depuis une application qui utilise un mécanisme d'accès aux données différent, en exploitant les similitudes entre TIBClientDataSet et d'autres ensembles de données clients tels que TSQLClientDataSet et TBDEClientDataSet.

TIBClientDataSet fonctionne comme TClientDataSet quand il est connecté à un TIBDataSet local par l'intermédiaire d'un fournisseur, excepté que l'ensemble de données source et le fournisseur sont internes. Il met à disposition certaines des propriétés et des événements de TIBDataSet et de TDataSetProvider afin que vous puissiez spécifier le serveur de bases de données à partir duquel récupérer les données, indiquer les données à récupérer sur ce serveur, influer sur les informations à inclure dans les paquets de données et fournir une entrée sur le processus de mise à jour. 

Outre l'utilisation du TIBDataSet source, TIBClientDataSet peut lire et écrire dans un fichier dédié sur disque. Le fournisseur interne et l'ensemble de données source ne sont pas requis pour la manipulation de données basées sur des fichiers, faisant de TClientDataSet un choix plus approprié si vous écrivez une application purement à base de fichiers. Néanmoins, avec son aptitude à travailler avec un fichier sur disque, TIBClientDataSet convient bien aux applications à "modèle briefcase".

jeudi 7 mai 2009 à 22:31:05 | Re : Migration D7 vers D2009 avec TIBClientDataSet

cantador

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonsoir,

Comment et par quels composants je pourrais remplaçer le TIBClientDataSet ?

par un simple Query et en servant du SQL afin d'établir l'éventuelle relation existante entre les tables père et fils.

cantador
lundi 11 mai 2009 à 09:51:09 | Re : Migration D7 vers D2009 avec TIBClientDataSet

grandyaka54

Salut,

Merci Foxi pour ces précisions et merci Cantador pour ton aide. J'ai effectivement remplacé TIBClientDataSet par un TIBQuery + un TDataSource.....

Merci.

Cette discussion est classée dans : composant, migration, d7, d2009, tibclientdataset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Migration composant [ par jmp77 ] Bonjour,Quelqu un saurait il comment faire pour migrer un composant pour delphi 4 afin qu il fonctionnne sous delphi 6???Merci de votre aide,JMP. Synedit...D7 [ par Don0Choa ] Bjr,Sous delphi6 j'avais l'abitude d'utiliser les composant SynEdit, mais sous delphi7 plus moyen de les installer...QQ1 connait connait une série de checkbox transparent... [ par exyacc ] salut,j'ai mis un degradé de couleur sur ma form pour que l'applic ne ressemble plus a du access... ;o) mais j'ai du mal avec certain control a leur d Installation de compo ss d7 [ par Don0Choa ] Bonjour,Woila depuis que j'ai installer Delphi7 je peux plus installer de composants qui ne sont aps fournient par défaut.Enfin je peux les installer Virer un composant [ par stailer ] Salut tout le monde,Donc voila, j'ai une question à la con :J'ai installé dans Delphi un composant limité à 30 jours... Passé ce délai il affiche un m utiliser un composant [ par koko ] Voila, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour pouvoir utiliser un composant sans le mettre sur ma fiche... par exemple, j'ai d/l un composa Composant TNMFTP / ADSL [ par evolutic ] Bonjour,Je viens de passer à l'ADSL et je rencontre un problème dans l'utilisation du composant TNMFTP permettant de transférer des fichiers. Il sembl creation de composant a l'execution [ par canabice01 ] salut tout le monde voilàj'ai arriver a créer un seul composant : private { Déclarations privées } MonButton:TButton; implementation procedure Menu deroulant et composant [ par Knolan ] Je n'est pas trouvé de question portant sur cela alor je lapose: comment faire pour créer un menu deroulant pour des propriétés du composant ?merci d' Migration de Clipper vers Delphi 6 [ par rottiers ] Bonjour,Je suis infirmier et progamme depuis plusieurs années en Cipper 5 avec des fichiers Dbase III.Je désirerais maintenir l'utilisation de ces fic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales