begin process at 2010 02 09 20:07:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Formulaire

> 

mettre a jour le contenu d1 memo a partir d1 fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mettre a jour le contenu d1 memo a partir d1 fichier

mardi 13 septembre 2005 à 14:12:59 | mettre a jour le contenu d1 memo a partir d1 fichier

dahman

salut
mon petit prob est que l orque je fait un loadfromfile ds un memo je peut pas mettre a jour les donnee affiche ds le memo c t a dire lorsque je modifie le contenu du fichier j enregistre je clique sur le boutton pour afficher le fichier ds le memo je trouve qu il m affiche pas les donne ajoute
mardi 13 septembre 2005 à 16:14:37 | Re : mettre a jour le contenu d1 memo a partir d1 fichier

ni69

Membre Club
Donne-nous ton code d'enregistrement et d'affichage SVP

Rappel :
Enregistrement : Memo1.Lines.SaveToFile('C:\MonFichier.txt');
Ouverture : Memo1.Lines.LoadFromFile('C:\MonFichier.txt');

@+
Nico  { www.ni69.new.fr }

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient ! 
mardi 13 septembre 2005 à 16:51:50 | Re : mettre a jour le contenu d1 memo a partir d1 fichier

dahman

g place Memo1.Lines.LoadFromFile('C:\MonFichier.txt');

ds l evennement onclic du boutton mais lorsque je ferme la fenetre qui contien le memo (pas le prog principale) je modidfi le fichier .txt j enregistre je clic une autre fois sur le btn les modifications je trouve les data du fichier .txt avant les modifications don g besion de qque chose pour rafrechir le contenu ou de recharger le fich .txt

mardi 13 septembre 2005 à 17:54:36 | Re : mettre a jour le contenu d1 memo a partir d1 fichier

jlen100

Membre Club
la methode loadfromfile() utilise la méthode add pour ajouter les chaines sans modifier le contenu précédent . Si tu veux uniquement les données du fichier tu dois faire
mardi 13 septembre 2005 à 18:21:20 | Re : mettre a jour le contenu d1 memo a partir d1 fichier

ni69

Membre Club
lol jlen100, j'ai l'impression que ton message a été coupé 

Essaye de vider le Memo avant de recharger le nouveau fichier... (méthode Clear;)...
Quel est le code complet de la procédure réagissant à l'événement OnClick de ton bouton ?

@+

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient ! 
mardi 13 septembre 2005 à 18:24:31 | Re : mettre a jour le contenu d1 memo a partir d1 fichier

jlen100

Membre Club
salut,
apparement il y a un morceau de la réponse qui c'est perdue en route il faut lire:
la methode loadfromfile() utilise la méthode add pour ajouter les chaines sans modifier le contenu précédent . Si tu veux uniquement les données du fichier tu dois faire
Memo1.lines.clear; pour effacer le contenu précédent.
avec mes excuses
bonne prog
mardi 13 septembre 2005 à 18:26:39 | Re : mettre a jour le contenu d1 memo a partir d1 fichier

jlen100

Membre Club
--> ni69 effectivement le message  a été coupé et en pus les notres se sont croisés
mardi 13 septembre 2005 à 18:28:49 | Re : mettre a jour le contenu d1 memo a partir d1 fichier

ni69

Membre Club
Juste une petite précision, la méthode LoadFromFile appelle implicitement la méthode Clear, en effet, lorsque l'on charge un fichier dans un memo, le contenu du fichier n'est pas ajouté à la suite du contenu du Memo, mais le contenu du Memo est remplacé par le contenu du fichier.

@+

Cette discussion est classée dans : fichier, contenu, jour, memo, d1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Memo.SaveToFile -> PROBLEME [ par MasterNKZ ] Kan je veux enregistrer un memo dans un fichier texte ca ne veut pa marcher kan l'adresse du fichier texte est trop longue, et je vois pas pourkoi, si CRC et compression [ par costello ] re bonjour est ce que quelqu'un aurait un moyen de répondre à une question qui me pose un réel problème...- comment savoir le CRC d'un fichier contenu Fichier texte dans un Memo [ par kick007 ] Je voudrai qu' un memo affiche le contenu d'un fichier texte present sur mon disque, comment faire?? question pour enregistrer sous [ par corpse ] Bonjour,Je réalise un prog créant un fichier (cue). Mais lors de "l'enregistrement sous" du fichier en question je souhaiterais définir son nom suivan Contenu d'un fichier vers un stringgrid ??? [ par tazplan ] Salut à tous !J'aimerai faire passer les enregistrements contenus dans un fichier que j'ai créé vers un stringgrid. j'ai créé un bouton sur lequel je importer fichier TXT dans un memo avec opendialog [ par ced55957 ] cedricbonsoirje voudrais savoir comment fait on pour importer un fichier TXT dans un memo en utilisant un opendialog??merci d'avancecordialement formater le contenu d'un Memo [ par sonnikk ] voila mon pb : je voudrais formater le contenu d'un Memo en html pour pouvoir l'envoyer comme mail html, cad transformer les retours a la ligne en , p Effacer le contenu d'un fichier texte externe... [ par mentral ] Bonjour à tous....Voilà, comme l'indique le titre du message, j'aimerais savoir s'il est possible d'effacer le contenu d'un fichier texte extérieur au import de contenu d'un fichier excel vers une table de base interbase [ par alberto_djabara ] importer fichier TXT dans un memo [ par ced55957 ] comment fait on pour importer un fichier TXT (texte) dans un memo?merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales