Accueil > Forum > > > > Mettre en gras le deuxième mot d'une Item d'une ListBox
Mettre en gras le deuxième mot d'une Item d'une ListBox
samedi 9 août 2008 à 20:39:59 |
Mettre en gras le deuxième mot d'une Item d'une ListBox

Yil2201
|
Salut à tous ! Je travaille actuellement sur un gestionnaire de contacts. Les contacts s'affichent dans une ListBox. Je voudrais que leur prénom (premier mot des Items) reste normal mais que le deuxième et, si il y a, le troisième mot de chaque Item de la ListBox soit en gras (donc leur nom). Serait-il possible de m'aider, je cale sur ça... Merci, Yil.
|
|
samedi 9 août 2008 à 22:50:37 |
Re : Mettre en gras le deuxième mot d'une Item d'une ListBox

cantador
|
Bonsoir, trois ? Ils ont deux prénoms ? cantador 
|
|
samedi 9 août 2008 à 23:43:52 |

cantador
|
Bon on va élaguer un peu : Valéry Giscard d' Estaing
Pierre Durand
Marie Odile de Monchicourt
Alain Dupont
Paul Henri Victor
Jean-Paul Michel de la Battelière
Tu vois que ce n'est pas aussi simple..  Et par ailleurs le TListBox n'est pas fait pour ça... Il faut prendre un TRichEdit.
cantador
|
|
dimanche 10 août 2008 à 00:14:57 |

Caribensila
|
Salut,
- AAAAAAH ! Marie Odile de Monchicourt ... - Une sacrée celle-là. Je constate que tout le monde la connaît ! Le plus simple serait deux zones de saisie (nom, prénom) et deux ListBox synchronisées. Non?
|
|
dimanche 10 août 2008 à 03:05:28 |

f0xi
|
Réponse acceptée !
"Et par ailleurs le TListBox n'est pas fait pour ça... Il faut prendre un TRichEdit."* la TListBox peut parfaitement s'aquiter de cette tache. le probleme etant, l'utilité réelle de la fonctionnalitée ? sincerement, j'ai developpé un gestionnaire de contact, est ça sert a rien de mettre en gras. le mieux serait plutot de mettre en majuscule le Nom des contacts et obtenir ceci : Bill GETS Nicolas SARQUOSIS Soc. Carlage BRUNNI Steeve BALBEURRE George BOUCHE Jean-pierre RAFLERIEN Marc-olivier FAUDERCH
|
|
dimanche 10 août 2008 à 05:38:38 |
|
dimanche 10 août 2008 à 09:52:10 |

Yil2201
|
OK pour les majuscules, mais comment faire ? De plus, deux ListBox ça risque de ne pas fonctionner puisque tous les prénoms n'ont pas la même longueur. A+
|
|
dimanche 10 août 2008 à 11:20:23 |

cantador
|
......Et Bernard de corvée de chiottes de bonne heure de préférence demain MATIN
Le changement de couleur sur le Nom dans un TListBox....pas simple du tout..
Il faudrait préciser comment est l'info au départ.. est-ce toi qui la maîtrise ? et dans l'affirmative, tu crées une table avec deux champs Nom et Prénom et là tu fais tout ce que tu veux..
cantador cantador 
|
|
lundi 11 août 2008 à 09:05:17 |

Loda
|
salut,
cantador a très bien mis en avant le (seul vrai) problème: as tu une structure de donnée qui te permet de savoir quel est le(s) nom et quel est le(s) prénom? (En passant, en espagne : les personnes ont généralement un prénom et deux nom de famille.)
Si oui, tu peux utiliser : - une méthode de remplisage de ta listbox qui te met le nom en maj. - une list box avec OnDrawItem (méthode qui répond à ta question) - ...
bon code,
Loda
Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
|
|
lundi 11 août 2008 à 13:35:55 |

cantador
|
(En passant, en espagne : les personnes ont généralement un prénom et deux nom de famille.) eh oui, on prend le nom du père et de la mère... moins macho que la France ?  cantador
|
|
Cette discussion est classée dans : mot, listbox, item, contacts, gras
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mettre en gras un item de listbox [ par vieuxpere ]
Bonjour je cherche à mettre en gras un item de listbox mais soit j'arrive à le mettre en totalité avec :ListBox1.Font.style := [fsBold];Mais je n'arri
Controle d'un drivecombobox par une listbox [ par Francky23012301 ]
Salut à tous Voilà j'ai un drivecombobox et directorylistbox et un filelistbox. Je récupère les items respectivement dans des listbox 1,2 et 3. Voilà
Forcer la sélection d'un item de ListBox [ par Barth_taulier ]
Bonjour, je vous explique ce que je voudrais faire: Je voudrais pouvoir sélectionner un item dans ma ListBox logiciellement et non manuellement (ex: J
utilisation de la listbox [ par saknight ]
Salut à tous Voila, je cherche à créer un genre de dictionnaire des synonymes avec donc d'un coté, une listbox avec les mots et de l'autre, une zone
Comment faire la somme d'items [ par Francky23012301 ]
Salut à tous : Voila j'ai une listbox contenant différents items : J'ai besoin de récuperer dans un TEdit l'ensemble des itemps par exemple "Edit1.t
Comment extraire le text d'un item de listbox [ par vieuxpere ]
Bonjour, je souhaiterai savoir comment extraire le text de l'item sur lequel je suis actuellement positionnée sur unelistbox.Quelque chose du genre :
Un Mot d'une ligne en gras!!!! [ par saiyajin3 ]
Au secours, ça fait deux jours que je pète un câble... Je fais un logiciel de comparaison ligne par ligne de 2 fichiers, qui doit mettre en gras
String déjà existante... [ par finipe ]
Bonjour à tous ! J'ai deux problèmes à vous soumettre :- Dans un programme je passe des items d'une combobox à une listbox, d'un simple clique de bout
ListBox et label [ par etrix ]
Salut,voila en fait c'est pas dur, je voudrais que lorsque l'on clique sur un mot d'une listbox, ce mot s'affiche dans un Tlabel.doit y'avoir une solu
Supprimer Item ListBox [ par RocketSpawn ]
Ayant 2 liste box, j'aimerais que lorsque je supprime un item dans la première cela supprime l'item dans la deuxième :Dsans passer par ListBox.DeleteS
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYSTECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYS par ROMELARD Fabrice
Speakers : Lionel Limozin et Alain Marty La session commence par une découverte de SharePoint à travers la mise en place d'un environnement SharePoint pour la gestion des Sessions animées par BeWise. Le besoin est très ba...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice PERSPECTIVE 3.0 POUR SILVERLIGHT 5.0PERSPECTIVE 3.0 POUR SILVERLIGHT 5.0 par odewit
Je viens de publier la version 3.0 de Perspective pour Silverlight, qui regroupe un portage sous Silverlight 5.0 des fonctionnalités de Perspective 2.0, le framework 3D de haut-niveau introduit récemment et de nouveaux exemples de code. En voici la li...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit TECHDAYS PARIS 2012 : TOP 10 DES BEST PRACTICES POUR SQL SERVERTECHDAYS PARIS 2012 : TOP 10 DES BEST PRACTICES POUR SQL SERVER par ROMELARD Fabrice
Speaker : Nadia Ben El Kadi Configuration machine La session commence par la toute première question à se poser lors de la mise en place d'environnement SQL Server, la configuration des machines : Type de mac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : KINECT + OFFICE 365 UN BON GESTE POUR VOTRE SITECHDAYS PARIS 2012 : KINECT + OFFICE 365 UN BON GESTE POUR VOTRE SI par ROMELARD Fabrice
Speakers : Fabrice Barbin, Samuel Blanchard, Julien Lo Presti Titre Prometteur et attractif invitant à voir comment lier le composant ludique Kinect dans le cadre d'une structure IT classique, notamment au travers de la plat...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE DU PREMIER JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE DU PREMIER JOUR par ROMELARD Fabrice
KeyNotes du premier jour pour les développeurs. La session est principalement axée sur une des principales directions prise par Microsoft à travers tous ses nouveaux produits : Cloud privé ou public (Solution Azure) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : BONJOUR A VOUSRE : BONJOUR A VOUS par pierrotk10d
Cliquez pour lire la suite par pierrotk10d
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|