Accueil > Forum > > > > Mettre en gras le deuxième mot d'une Item d'une ListBox
Mettre en gras le deuxième mot d'une Item d'une ListBox
samedi 9 août 2008 à 20:39:59 |
Mettre en gras le deuxième mot d'une Item d'une ListBox

Yil2201
|
Salut à tous ! Je travaille actuellement sur un gestionnaire de contacts. Les contacts s'affichent dans une ListBox. Je voudrais que leur prénom (premier mot des Items) reste normal mais que le deuxième et, si il y a, le troisième mot de chaque Item de la ListBox soit en gras (donc leur nom). Serait-il possible de m'aider, je cale sur ça... Merci, Yil.
|
|
samedi 9 août 2008 à 22:50:37 |
Re : Mettre en gras le deuxième mot d'une Item d'une ListBox

cantador
|
Bonsoir, trois ? Ils ont deux prénoms ? cantador 
|
|
samedi 9 août 2008 à 23:43:52 |

cantador
|
Bon on va élaguer un peu : Valéry Giscard d' Estaing
Pierre Durand
Marie Odile de Monchicourt
Alain Dupont
Paul Henri Victor
Jean-Paul Michel de la Battelière
Tu vois que ce n'est pas aussi simple..  Et par ailleurs le TListBox n'est pas fait pour ça... Il faut prendre un TRichEdit.
cantador
|
|
dimanche 10 août 2008 à 00:14:57 |

Caribensila
|
Salut,
- AAAAAAH ! Marie Odile de Monchicourt ... - Une sacrée celle-là. Je constate que tout le monde la connaît ! Le plus simple serait deux zones de saisie (nom, prénom) et deux ListBox synchronisées. Non?
|
|
dimanche 10 août 2008 à 03:05:28 |

f0xi
|
Réponse acceptée !
"Et par ailleurs le TListBox n'est pas fait pour ça... Il faut prendre un TRichEdit."* la TListBox peut parfaitement s'aquiter de cette tache. le probleme etant, l'utilité réelle de la fonctionnalitée ? sincerement, j'ai developpé un gestionnaire de contact, est ça sert a rien de mettre en gras. le mieux serait plutot de mettre en majuscule le Nom des contacts et obtenir ceci : Bill GETS Nicolas SARQUOSIS Soc. Carlage BRUNNI Steeve BALBEURRE George BOUCHE Jean-pierre RAFLERIEN Marc-olivier FAUDERCH
|
|
dimanche 10 août 2008 à 05:38:38 |
|
dimanche 10 août 2008 à 09:52:10 |

Yil2201
|
OK pour les majuscules, mais comment faire ? De plus, deux ListBox ça risque de ne pas fonctionner puisque tous les prénoms n'ont pas la même longueur. A+
|
|
dimanche 10 août 2008 à 11:20:23 |

cantador
|
......Et Bernard de corvée de chiottes de bonne heure de préférence demain MATIN
Le changement de couleur sur le Nom dans un TListBox....pas simple du tout..
Il faudrait préciser comment est l'info au départ.. est-ce toi qui la maîtrise ? et dans l'affirmative, tu crées une table avec deux champs Nom et Prénom et là tu fais tout ce que tu veux..
cantador cantador 
|
|
lundi 11 août 2008 à 09:05:17 |

Loda
|
salut,
cantador a très bien mis en avant le (seul vrai) problème: as tu une structure de donnée qui te permet de savoir quel est le(s) nom et quel est le(s) prénom? (En passant, en espagne : les personnes ont généralement un prénom et deux nom de famille.)
Si oui, tu peux utiliser : - une méthode de remplisage de ta listbox qui te met le nom en maj. - une list box avec OnDrawItem (méthode qui répond à ta question) - ...
bon code,
Loda
Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
|
|
lundi 11 août 2008 à 13:35:55 |

cantador
|
(En passant, en espagne : les personnes ont généralement un prénom et deux nom de famille.) eh oui, on prend le nom du père et de la mère... moins macho que la France ?  cantador
|
|
Cette discussion est classée dans : mot, listbox, item, contacts, gras
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mettre en gras un item de listbox [ par vieuxpere ]
Bonjour je cherche à mettre en gras un item de listbox mais soit j'arrive à le mettre en totalité avec :ListBox1.Font.style := [fsBold];Mais je n'arri
Controle d'un drivecombobox par une listbox [ par Francky23012301 ]
Salut à tous Voilà j'ai un drivecombobox et directorylistbox et un filelistbox. Je récupère les items respectivement dans des listbox 1,2 et 3. Voilà
Forcer la sélection d'un item de ListBox [ par Barth_taulier ]
Bonjour, je vous explique ce que je voudrais faire: Je voudrais pouvoir sélectionner un item dans ma ListBox logiciellement et non manuellement (ex: J
utilisation de la listbox [ par saknight ]
Salut à tous Voila, je cherche à créer un genre de dictionnaire des synonymes avec donc d'un coté, une listbox avec les mots et de l'autre, une zone
Comment faire la somme d'items [ par Francky23012301 ]
Salut à tous : Voila j'ai une listbox contenant différents items : J'ai besoin de récuperer dans un TEdit l'ensemble des itemps par exemple "Edit1.t
Comment extraire le text d'un item de listbox [ par vieuxpere ]
Bonjour, je souhaiterai savoir comment extraire le text de l'item sur lequel je suis actuellement positionnée sur unelistbox.Quelque chose du genre :
Un Mot d'une ligne en gras!!!! [ par saiyajin3 ]
Au secours, ça fait deux jours que je pète un câble... Je fais un logiciel de comparaison ligne par ligne de 2 fichiers, qui doit mettre en gras
String déjà existante... [ par finipe ]
Bonjour à tous ! J'ai deux problèmes à vous soumettre :- Dans un programme je passe des items d'une combobox à une listbox, d'un simple clique de bout
ListBox et label [ par etrix ]
Salut,voila en fait c'est pas dur, je voudrais que lorsque l'on clique sur un mot d'une listbox, ce mot s'affiche dans un Tlabel.doit y'avoir une solu
Supprimer Item ListBox [ par RocketSpawn ]
Ayant 2 liste box, j'aimerais que lorsque je supprime un item dans la première cela supprime l'item dans la deuxième :Dsans passer par ListBox.DeleteS
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice CRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURECRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURE par junarnoalg
Sans rentrer dans les détails, je me propose ici de faire un rapide tour de ce que propose SQL Azure.
SQL Azure est avant tout un service d'hébergement de base de données relationnelles construit sur SQL Server. Il permet aux entreprises d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Xavier Moreels et Julien Bakmezdjian Ce sujet est lié au partage des applications comme services dans SharePoint 2010, ceci représente la possibilité de créer sa propre application qui sera utilisable comme ceux en standard : Search...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|