Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mettre en gras le deuxième mot d'une Item d'une ListBox [ Divers / Débutant(e) ] (Yil2201)

samedi 9 août 2008 à 20:39:59 | Mettre en gras le deuxième mot d'une Item d'une ListBox

Yil2201

Salut à tous ! Je travaille actuellement sur un gestionnaire de contacts. Les contacts s'affichent dans une ListBox. Je voudrais que leur prénom (premier mot des Items) reste normal mais que le deuxième et, si il y a, le troisième mot de chaque Item de la ListBox soit en gras (donc leur nom). Serait-il possible de m'aider, je cale sur ça... Merci, Yil.

samedi 9 août 2008 à 22:50:37 | Re : Mettre en gras le deuxième mot d'une Item d'une ListBox

cantador

Membre Club
Bonsoir,

trois ?
Ils ont deux prénoms ?

cantador

samedi 9 août 2008 à 23:43:52 | Re : Mettre en gras le deuxième mot d'une Item d'une ListBox

cantador

Membre Club
Bon on va élaguer un peu :

Valéry Giscard d'Estaing
Pierre Durand
Marie Odile de Monchicourt
Alain Dupont
Paul Henri Victor
Jean-Paul
Michel de la Battelière

Tu vois que ce n'est pas aussi simple..

Et par ailleurs le TListBox n'est pas fait pour ça...
Il faut prendre un TRichEdit.

cantador

dimanche 10 août 2008 à 00:14:57 | Re : Mettre en gras le deuxième mot d'une Item d'une ListBox

Caribensila

Membre Club
Salut,

- AAAAAAH !  Marie Odile de
Monchicourt ...
- Une sacrée celle-là. Je constate que tout le monde la connaît !

Le plus simple serait deux zones de saisie (nom, prénom) et deux ListBox synchronisées. Non?

dimanche 10 août 2008 à 03:05:28 | Re : Mettre en gras le deuxième mot d'une Item d'une ListBox

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

"Et par ailleurs le TListBox n'est pas fait pour ça...
Il faut prendre un TRichEdit."*

la TListBox peut parfaitement s'aquiter de cette tache.

le probleme etant, l'utilité réelle de la fonctionnalitée ?

sincerement, j'ai developpé un gestionnaire de contact, est ça sert a rien de mettre en gras.

le mieux serait plutot de mettre en majuscule le Nom des contacts et obtenir ceci :

Bill GETS
Nicolas SARQUOSIS
Soc. Carlage BRUNNI
Steeve BALBEURRE
George BOUCHE
Jean-pierre RAFLERIEN
Marc-olivier FAUDERCH

dimanche 10 août 2008 à 05:38:38 | Re : Mettre en gras le deuxième mot d'une Item d'une ListBox

Caribensila

Membre Club
...sans oublier :

Marie Odile
de MONCHICOURT

dimanche 10 août 2008 à 09:52:10 | Re : Mettre en gras le deuxième mot d'une Item d'une ListBox

Yil2201

OK pour les majuscules, mais comment faire ? De plus, deux ListBox ça risque de ne pas fonctionner puisque tous les prénoms n'ont pas la même longueur. A+

dimanche 10 août 2008 à 11:20:23 | Re : Mettre en gras le deuxième mot d'une Item d'une ListBox

cantador

Membre Club

......Et
Bernard de corvée de chiottes de bonne heure
de préférence demain MATIN

Le changement de couleur sur le Nom dans un TListBox....pas simple du tout..

Il faudrait préciser comment est l'info au départ..
est-ce toi qui la maîtrise ?
et dans l'affirmative, tu crées une table avec deux champs Nom et Prénom

et là tu fais tout ce que tu veux..

cantador

cantador

lundi 11 août 2008 à 09:05:17 | Re : Mettre en gras le deuxième mot d'une Item d'une ListBox

Loda

Membre Club
salut,

cantador a très bien mis en avant le (seul vrai) problème: as tu une structure de donnée qui te permet de savoir quel est le(s) nom et quel est le(s) prénom? (En passant, en espagne : les personnes ont généralement un prénom et deux nom de famille.)

Si oui, tu peux utiliser :
- une méthode de remplisage de ta listbox qui te met le nom en maj.
- une list box avec OnDrawItem (méthode qui répond à ta question)
- ...

bon code,

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.

lundi 11 août 2008 à 13:35:55 | Re : Mettre en gras le deuxième mot d'une Item d'une ListBox

cantador

Membre Club
(En passant, en espagne : les personnes ont généralement un prénom et deux nom de famille.)
eh oui, on prend le nom du père et de la mère...
moins macho que la France ?

cantador

1 2

Cette discussion est classé dans : mot, listbox, item, contacts, gras

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre en gras un item de listbox [ par vieuxpere ] Bonjour je cherche à mettre en gras un item de listbox mais soit j'arrive à le mettre en totalité avec :ListBox1.Font.style := [fsBold];Mais je n'arri Controle d'un drivecombobox par une listbox [ par Francky23012301 ] Salut à tous Voilà j'ai un drivecombobox et directorylistbox et un filelistbox. Je récupère les items respectivement dans des listbox 1,2 et 3. Voilà Forcer la sélection d'un item de ListBox [ par Barth_taulier ] Bonjour, je vous explique ce que je voudrais faire: Je voudrais pouvoir sélectionner un item dans ma ListBox logiciellement et non manuellement (ex: J Comment personnaliser chaque item de listbox [ par vieuxpere ] Bonjour, je voudrais savoir comment je peux mettre en gras que certain item de listbox, il existe certes des exemples sur le forum (via les canvas) ma Comment faire la somme d'items [ par Francky23012301 ] Salut à tous : Voila j'ai une listbox contenant différents items : J'ai besoin de récuperer dans un TEdit l'ensemble des itemps par exemple "Edit1.t Comment extraire le text d'un item de listbox [ par vieuxpere ] Bonjour, je souhaiterai savoir comment extraire le text de l'item sur lequel je suis actuellement positionnée sur unelistbox.Quelque chose du genre : Un Mot d'une ligne en gras!!!! [ par saiyajin3 ] Au secours, ça fait deux jours que je pète un câble... Je fais un logiciel de comparaison ligne par ligne de 2 fichiers,  qui doit mettre en gras String déjà existante... [ par finipe ] Bonjour à tous ! J'ai deux problèmes à vous soumettre :- Dans un programme je passe des items d'une combobox à une listbox, d'un simple clique de bout ListBox et label [ par etrix ] Salut,voila en fait c'est pas dur, je voudrais que lorsque l'on clique sur un mot d'une listbox, ce mot s'affiche dans un Tlabel.doit y'avoir une solu Supprimer Item ListBox [ par RocketSpawn ] Ayant 2 liste box, j'aimerais que lorsque je supprime un item dans la première cela supprime l'item dans la deuxième :Dsans passer par ListBox.DeleteS

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.