Accueil > Forum > > > > mettre en gras le caption d'un onglet
mettre en gras le caption d'un onglet
mercredi 12 juillet 2006 à 18:16:06 |
mettre en gras le caption d'un onglet

seba31stien
|
Bonjour, je souhaiterais mettre en gras le caption d'un onglet d'un pagecontrol. les autres restant en normal. Tabsheet[1].Font.Style :=[fsbold]; met tout le contenu de l'onglet en gras alors que je ne voudrais que le caption merci pour toute aide Seb
|
|
mercredi 12 juillet 2006 à 19:58:31 |
Re : mettre en gras le caption d'un onglet

Emandhal
|
u, Sur les composants dans l'onglet, il faut mettre ParentFont := False; ++ Tout problème a sa solution... Mais en général, celle que l'on trouve n'est jamais la bonne...
|
|
jeudi 13 juillet 2006 à 08:15:40 |

seba31stien
|
ta proposition met tous les composants de l'onglet en gras sauf le caption. C'est l'inverse que je veux faire.
|
|
jeudi 13 juillet 2006 à 08:26:22 |

seba31stien
|
rectificatif, sur tous les label, si je mets leur parentfont à false, effectivement, ils n'héritent pas du caractère gras de son parent. mais le caption ne se met jamais en gras; Comment mettre le caption de caption de l'onglet actif et uniquement celui ci, en gras ?
|
|
jeudi 13 juillet 2006 à 11:10:41 |

birdyz
|
Salut Seb
Pour mettre le Titre de l'onglet actif en gras, je pratique de cette manière :
D'abord, il faut mettre le OwnerDraw de ton TPageControl à True
Ensuite, dans le OnDrawTab, je met ceci :
procedure TForm1.PageControl1DrawTab(Control: TCustomTabControl; TabIndex: Integer; const Rect: TRect; Active: Boolean); var iLeft : integer; begin if Active then begin PageControl1.Canvas.Font.Style := PageControl1.Canvas.Font.Style + [fsBold]; iLeft := Rect.Left + 8; end else begin PageControl1.Canvas.Font.Style := PageControl1.Canvas.Font.Style - [fsBold]; iLeft := Rect.Left + 4; end; PageControl1.Canvas.TextOut(iLeft, Rect.Top + 3, PageControl1.Pages[TabIndex].Caption); end;
Birdyz
|
|
jeudi 13 juillet 2006 à 11:14:22 |

seba31stien
|
merci pour ces renseignements qui m'éclairent. mon composant pagecontrol est créé dynamiquement, peux tu m'indiquer comment associer cette procedure au composant créé? je sais le faire pour l'évènement onclick d'un TButton créé dynamiquement, mais pas pour un pagecontrol Seb
|
|
jeudi 13 juillet 2006 à 11:52:18 |

birdyz
|
Réponse acceptée !
Ben c'est pareil. Après création de ton TPageControl (on va dire qu'il s'appelle PageControl1), tu fait
PageControl1.OwnerDraw := True; PageControl1.OnDrawTab := PageControl1DrawTab;
Tu aura bien sur déclaré et implémenté la procédure PageControl1DrawTab comme je te l'ai décrit avant.
Birdyz
|
|
jeudi 13 juillet 2006 à 12:06:22 |

seba31stien
|
Ok, je suis sur autre chose en ce moment, je le teste dès que possible puis j'accepterai la réponse si c'est bon merci
|
|
jeudi 13 juillet 2006 à 12:29:51 |

seba31stien
|
OK ça marche, j'ai juste remplacé "if Active then" par "if ( Tabsheet[TabIndex+1].Enabled) then" pour les besoins de mon appli
Par contre, fsbold provoque l'augmentation de la taille du caption, celui ci dépasse de l'onglet.quelle est la proopriété taille de l'onglet ?
|
|
jeudi 13 juillet 2006 à 13:46:06 |

birdyz
|
Effectivement pour le if Active. C'est parce que ce code est repris d'un composant que je me suis fais qui dérive de TPageControl. J'ai modifié les lignes ou j'utilisait le self, mais j'ai oublié cette ligne. Pour la taille de l'onglet, c'est effectivement un problème, mais je n'ai pas encore trouvé la solution
|
|
Cette discussion est classée dans : caption, onglet, gras
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Registre [ par Shadow ]
Salut, je veux que la caption de mon label sois dans le registre mais j arrive pas a lire dans le registre pour afficher la caption que je veux!!!!!!!
envoie d'1 mail a partir d'un label.caption [ par dlstaq ]
Comment faire pour envoyer un mail en cliquant sur un label.caption sachant que l'adresse mail est toujours différente.Merci de vos réponses.
Problème concaténation [ par bassman64 ]
Alors voila ...J'ai un problème de concaténation :For i:=1 to 12 do begin Edit(i).caption := Button(i).text; end;avec le Edit(i).caption := Button(
recuperer le caption d'un items d'un popupmenu [ par apz ]
Salut,comment recuperer le caption d'un items d'un popupmenu en excution:table1.indexname:=popupmenu1.items.?Merci.
ToolBar [ par Jeankiki ]
J'utilise une toolbar, un TActionList et un TImageListe, par défaut il met l'image au-dessus du Caption dans le bouton, mais j'aimerai la mettre à gau
TMainMenu : modification caption in prog [ par Bruto ]
Salut, j'utilise un objet de type TMainMenu ( standard ) et je voudrais atteindre le caption d'un item du menu ( TMenuItem ) mais pas moyen . Pouvez-v
Enter dans Caption ou Text [ par Bruto ]
Salut,juste une petite questionDans certains composants Delphi, on retrouve des propriétés Caption et Text. Mon prob est que je ne sait pas comment in
icone dans un tabcontrol [ par lguez ]
Je voudrais ajouter une icone dans le 2ème onglet d'un tabcontrol et modifier cette icone en fonction du contenu de la page. La page contient un tmemo
listbox:=probleme!! [ par lugdanum ]
bonjour tout le monde: voilà j'ai un boutton qui fait descendre (ou monter)l'élément séléctionner dans une listbox avec ce code: procedure TFormMain.B
police ds un quireport [ par kristof708 ]
bonjour a tousvoila j'effectue l'impression avec un quickreport...jusque la pas de pbseulement je voudrais que certaine ligne soit imprimées en caract
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT)CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT) par FREMYCOMPANY
Bonjour à tous, Je viens de publier une proposition comprenant 5 pseudo-classes pour le CSS Working Group ayant trait à l'état de chargement d'un élément (ex: IMG,VIDEO,AUDIO,OBJECT pour l'HTML.). Si le c½ur vous en dit, vous pouvez retrouver cette p...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ?MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ? par ROMELARD Fabrice
Formation initiale Durant la formation, le découpage classique est le suivant (je donnerai les équivalences Suisse lorsque je les connaîtrais) : Ecole primaire jusqu'au Collège : Formation générale permettant d'obtenir les méthodes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice Y'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENTY'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENT par Aleks
Quand on a ce genre d'erreur sans log :
Et bas on a juste envie de choper le gas de Microsoft qu'a développé ça et lui foutre des baffes de Coboye ! ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Aleks [HYPER-V 3] PRéSENTATION DES COMMANDLETS POWERSHELL[HYPER-V 3] PRéSENTATION DES COMMANDLETS POWERSHELL par Pierrick CATRO-BROUILLET
Avec la sortie prochaine de la Beta Consumer Preview de Windows 8, j'avais envie de revenir sur une des fonctionnalités que j'attends le plus et que, en bon geek que je suis, j'utilise déjà : Hyper-V 3 ainsi son module PowerShell.
Il y a déjà pléthor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Pierrick CATRO-BROUILLET IIS7 - COMPRESSION GZIPIIS7 - COMPRESSION GZIP par cyril
La compression GZIP permet d'améliorer les performances de navigation en compressant ce qu'envoie le serveur à un client. Pour comprendre comment cela fonctionne, regardons ce qu'il se passe au niveau HTTP lorsqu'un client tente d'accéder à une ress...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning Academy System (17.1.3.0)ACADEMY SYSTEM (17.1.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|