begin process at 2012 02 05 00:55:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

mettre en gras le caption d'un onglet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mettre en gras le caption d'un onglet

mercredi 12 juillet 2006 à 18:16:06 | mettre en gras le caption d'un onglet

seba31stien

Bonjour,
je souhaiterais mettre en gras le caption d'un onglet d'un pagecontrol. les autres restant en normal.
Tabsheet[1].Font.Style :=[fsbold]; met tout le contenu de l'onglet en gras alors que je ne voudrais que le caption
merci pour toute aide
Seb
mercredi 12 juillet 2006 à 19:58:31 | Re : mettre en gras le caption d'un onglet

Emandhal

u, Sur les composants dans l'onglet, il faut mettre ParentFont := False; ++

Tout problème a sa solution... Mais en général, celle que l'on trouve n'est jamais la bonne...

jeudi 13 juillet 2006 à 08:15:40 | Re : mettre en gras le caption d'un onglet

seba31stien

ta proposition met tous les composants de l'onglet en gras sauf le caption. C'est l'inverse que je veux faire.
jeudi 13 juillet 2006 à 08:26:22 | Re : mettre en gras le caption d'un onglet

seba31stien

rectificatif, sur tous les label, si je mets leur parentfont à false, effectivement, ils n'héritent pas du caractère gras de son parent. mais le caption ne se met jamais en gras;
Comment mettre le caption de caption de l'onglet actif et uniquement celui ci, en gras ?
jeudi 13 juillet 2006 à 11:10:41 | Re : mettre en gras le caption d'un onglet

birdyz

Salut Seb

Pour mettre le Titre de l'onglet actif en gras, je pratique de cette manière :

D'abord, il faut mettre le OwnerDraw de ton TPageControl à True

Ensuite, dans le OnDrawTab, je met ceci :

procedure TForm1.PageControl1DrawTab(Control: TCustomTabControl;
  TabIndex: Integer; const Rect: TRect; Active: Boolean);
var
  iLeft : integer;
begin
  if Active then
  begin
    PageControl1.Canvas.Font.Style := PageControl1.Canvas.Font.Style + [fsBold];
    iLeft := Rect.Left + 8;
  end
  else
  begin
    PageControl1.Canvas.Font.Style := PageControl1.Canvas.Font.Style - [fsBold];
    iLeft := Rect.Left + 4;
  end;
  PageControl1.Canvas.TextOut(iLeft, Rect.Top + 3, PageControl1.Pages[TabIndex].Caption);
end;

Birdyz
jeudi 13 juillet 2006 à 11:14:22 | Re : mettre en gras le caption d'un onglet

seba31stien

merci pour ces renseignements qui m'éclairent.
mon composant pagecontrol est créé dynamiquement, peux tu m'indiquer comment associer cette procedure au composant créé? je sais le faire pour l'évènement onclick d'un TButton créé dynamiquement, mais pas pour un pagecontrol
Seb
jeudi 13 juillet 2006 à 11:52:18 | Re : mettre en gras le caption d'un onglet

birdyz

Réponse acceptée !
Ben c'est pareil. Après création de ton TPageControl (on va dire qu'il s'appelle PageControl1), tu fait

PageControl1.OwnerDraw := True;
PageControl1.OnDrawTab := PageControl1DrawTab;

Tu aura bien sur déclaré et implémenté la procédure PageControl1DrawTab comme je te l'ai décrit avant.

Birdyz
jeudi 13 juillet 2006 à 12:06:22 | Re : mettre en gras le caption d'un onglet

seba31stien

Ok, je suis sur autre chose en ce moment, je le teste dès que possible puis j'accepterai la réponse si c'est bon
merci
jeudi 13 juillet 2006 à 12:29:51 | Re : mettre en gras le caption d'un onglet

seba31stien

OK ça marche, j'ai juste remplacé
"if Active then"
par
"if ( Tabsheet[TabIndex+1].Enabled) then"
pour les besoins de mon appli

Par contre, fsbold provoque l'augmentation de la taille du caption, celui ci dépasse de l'onglet.quelle est la proopriété taille de l'onglet ?
jeudi 13 juillet 2006 à 13:46:06 | Re : mettre en gras le caption d'un onglet

birdyz

Effectivement pour le if Active. C'est parce que ce code est repris d'un composant que je me suis fais qui dérive de TPageControl. J'ai modifié les lignes ou j'utilisait le self, mais j'ai oublié cette ligne. Pour la taille de l'onglet, c'est effectivement un problème, mais je n'ai pas encore trouvé la solution

1 2

Cette discussion est classée dans : caption, onglet, gras

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Registre [ par Shadow ] Salut, je veux que la caption de mon label sois dans le registre mais j arrive pas a lire dans le registre pour afficher la caption que je veux!!!!!!! envoie d'1 mail a partir d'un label.caption [ par dlstaq ] Comment faire pour envoyer un mail en cliquant sur un label.caption sachant que l'adresse mail est toujours différente.Merci de vos réponses. Problème concaténation [ par bassman64 ] Alors voila ...J'ai un problème de concaténation :For i:=1 to 12 do begin Edit(i).caption := Button(i).text; end;avec le Edit(i).caption := Button( recuperer le caption d'un items d'un popupmenu [ par apz ] Salut,comment recuperer le caption d'un items d'un popupmenu en excution:table1.indexname:=popupmenu1.items.?Merci. ToolBar [ par Jeankiki ] J'utilise une toolbar, un TActionList et un TImageListe, par défaut il met l'image au-dessus du Caption dans le bouton, mais j'aimerai la mettre à gau TMainMenu : modification caption in prog [ par Bruto ] Salut, j'utilise un objet de type TMainMenu ( standard ) et je voudrais atteindre le caption d'un item du menu ( TMenuItem ) mais pas moyen . Pouvez-v Enter dans Caption ou Text [ par Bruto ] Salut,juste une petite questionDans certains composants Delphi, on retrouve des propriétés Caption et Text. Mon prob est que je ne sait pas comment in icone dans un tabcontrol [ par lguez ] Je voudrais ajouter une icone dans le 2ème onglet d'un tabcontrol et modifier cette icone en fonction du contenu de la page. La page contient un tmemo listbox:=probleme!! [ par lugdanum ] bonjour tout le monde: voilà j'ai un boutton qui fait descendre (ou monter)l'élément séléctionner dans une listbox avec ce code: procedure TFormMain.B police ds un quireport [ par kristof708 ] bonjour a tousvoila j'effectue l'impression avec un quickreport...jusque la pas de pbseulement je voudrais que certaine ligne soit imprimées en caract

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales