begin process at 2012 02 10 21:27:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

mettre en forme la chaine dans un showmessage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mettre en forme la chaine dans un showmessage

vendredi 21 mars 2003 à 09:45:01 | mettre en forme la chaine dans un showmessage

shloukmou

salu a tous,

kan on fai un showmessage avec en parametre une chaine de grande longueur, ca donne une petite boite de dialogue pas tres jolie d'un point de vue presentation.

jaimerai savoir koman mettre en forme tou ca.
en C, on ecrirai

printf("premiere ligne \n deuxieme ligne \n troisieme ligne");

ce ki afficherai :

>>premiere ligne
>>deuxieme ligne
>>troisieme ligne

mai en delphi jsai pa, alor si vou pouviez maider ce serai sympa.

a+
shloukmou
vendredi 21 mars 2003 à 11:07:41 | Re : mettre en forme la chaine dans un showmessage

gmerte

Pour afficher plusieurs lignes dans un showmessage, je sais pas si y a une fonction spécifique, mais on peut afficher un caractère de retour à la ligne (code ASCII 13) :

showmessage('ligne 1' + chr(13) + 'ligne 2');

voila, C tous simple...
vendredi 21 mars 2003 à 11:26:43 | Re : mettre en forme la chaine dans un showmessage

shloukmou

jte remercie c sympa
jai essayé aussi avec chr(10) et ca marche.

merci de ton aide

-------------------------------
Réponse au message :

> Pour afficher plusieurs lignes dans un showmessage, je sais pas si y a une fonction spécifique, mais on peut afficher un caractère de retour à la ligne (code ASCII 13) :
>
> showmessage('ligne 1' + chr(13) + 'ligne 2');
>
> voila, C tous simple...
vendredi 21 mars 2003 à 20:45:38 | Re : mettre en forme la chaine dans un showmessage

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Oui, ça marche sous Windows mais pas forcément sous Linux.
Pour assurer une compatibilité entre les deux OS, Borland a prévu celà en définissant une constante chaîne nommée sLineBreak dans Windows.pas et qui prend la valeur #13 ou #13#10 selon le cas.
Ainsi, l'appel de ShowMessage deviendrait :

ShowMessage('ligne1' + sLineBreak + 'Ligne 2');

Ou, si vous êtes un peu comme moi, cad fainéant :

const
CR = sLineBreak; //=Carriage Return

ShowMessage('Ligne 1' + Cr + 'Ligne 2');

Notons qu'il est aussi possible d'écrire :

ShowMessage('Ligne 1'#13'Ligne 2');
ou aussi
ShowMessage('Ligne 1'#13#10'Ligne 2');

Mais, là aussi, si le code doit être porté dans un autre environnement, il faudra retoucher le source. Alors, autant employer sLineBreak, quitte à redéfinir une constnate moins longue à saisir.

A la longue, ça économise les bouts de doigt !
May Delphi be with you

Réponse au message :

> jte remercie c sympa
> jai essayé aussi avec chr(10) et ca marche.
>
> merci de ton aide
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Pour afficher plusieurs lignes dans un showmessage, je sais pas si y a une fonction spécifique, mais on peut afficher un caractère de retour à la ligne (code ASCII 13) :
> >
> > showmessage('ligne 1' + chr(13) + 'ligne 2');
> >
> > voila, C tous simple...
>
lundi 24 mars 2003 à 11:34:53 | Re : mettre en forme la chaine dans un showmessage

shloukmou

merci pour votreaide les ptits loulous

Réponse au message :

> Oui, ça marche sous Windows mais pas forcément sous Linux.
> Pour assurer une compatibilité entre les deux OS, Borland a prévu celà en définissant une constante chaîne nommée sLineBreak dans Windows.pas et qui prend la valeur #13 ou #13#10 selon le cas.
> Ainsi, l'appel de ShowMessage deviendrait :
>
>

> ShowMessage('ligne1' + sLineBreak + 'Ligne 2');
>

> Ou, si vous êtes un peu comme moi, cad fainéant :
>

> const
> CR = sLineBreak; //=Carriage Return
>
> ShowMessage('Ligne 1' + Cr + 'Ligne 2');
>

>
> Notons qu'il est aussi possible d'écrire :
>

> ShowMessage('Ligne 1'#13'Ligne 2');
> ou aussi
> ShowMessage('Ligne 1'#13#10'Ligne 2');
>

> Mais, là aussi, si le code doit être porté dans un autre environnement, il faudra retoucher le source. Alors, autant employer sLineBreak, quitte à redéfinir une constnate moins longue à saisir.
>
> A la longue, ça économise les bouts de doigt !
> May Delphi be with you
>
>
> Réponse au message :
>
> > jte remercie c sympa
> > jai essayé aussi avec chr(10) et ca marche.
> >
> > merci de ton aide
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Pour afficher plusieurs lignes dans un showmessage, je sais pas si y a une fonction spécifique, mais on peut afficher un caractère de retour à la ligne (code ASCII 13) :
> > >
> > > showmessage('ligne 1' + chr(13) + 'ligne 2');
> > >
> > > voila, C tous simple...
> >
>
mercredi 26 mai 2004 à 18:37:45 | Re : mettre en forme la chaine dans un showmessage

scawf

merci bocoup, c est exactement l'info que je cherchai :)

Cette discussion est classée dans : ligne, chaine, premiere, forme, showmessage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

stringgrid supprimer la premiere ligne [ par saravana ] bjrj'ai un prog avec un stringgrid kan j'appuie sur un bouton il efface la ligne selectionnée mais  quand j'arrive sur la premiere ligne il ya erreur Rajouter une chaine de caractère en début de ligne d'un fichier texte [ par Gastounelli ] Tout est dit dans le sujet. J'en suis au niveau de lire chaque ligne du fichier    while not Eof(NomFicRefTxt)do      begin      Readln(NomFicRefTxt,C combobox : afficher la premiere ligne [ par deubal ] bonjour,voila dans mon appli j'ai plusieurs combo qui se remplissent avec des requetes. Tout fonctionne bien puisque le resultat des requetes se charg Ajouter une ligne dans un DBGrid [ par djjonabee6 ] Bonjour à tous, j'aimerais pouvoir ajouter une ligne dans un DBGrid qui serait en fait la somme des valeurs que j'ai dans une colonne... Comment dois ComboBox associer une valeur à une ligne [ par dimdidi ] Bonjour,Je voudrais dans une ComboBox pouvoir associé une valeur en fonction de la ligne selectionnéeex : Base de donneeID -> Valeur5 -> Toto10 -> Tat Griser toutes les cellules de la même ligne d'un stringGrid quand une cellule est sélectionnée [ par MacDaddy91 ] Bonjour à tous pouvez vous m'indiquer comment m'y prendre pourGriser toutes les cellules de la même ligne d'un stringGrid quand une cellule est sélect Envoyer une chaine de caractère d'un serveur vers un client en mode TCP. [ par richardsocrier ] Bonjour,Bon voilà mon problème.Je désire envoyer une chaine de caractère d'un serveur vers un client en mode TCP mais en dehors de la procédure OnExec synedit lines [ par saravana ] bonjour je voudrais savoir comment ajouter une ligne après une ligne bien précise dans un synedit; je voudrais ajouter la ligne "button'' après la lig Composant "ligne de temps" [ par gorets ] Quelqu'un connaitrait-il un composant qui graphiquement créerait une "ligne de temp"(je ne sais pas si c'est le terme exact) comme dans cubase, guitar

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,802 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales