begin process at 2012 02 11 15:15:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Autre

> 

Mettre disable juste les samedi et dimanche sur un montcalendar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre disable juste les samedi et dimanche sur un montcalendar

vendredi 14 mars 2008 à 21:37:05 | Mettre disable juste les samedi et dimanche sur un montcalendar

vieuxpere

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si c'est possible de mettre juste en disable toutes les dates d'un monthcalendar qui correspondent aux samedi et dimanche.

Si vous avez une idée c'est volontier car je ne vois pas !

Merci par avance,
vendredi 14 mars 2008 à 22:21:08 | Re : Mettre disable juste les samedi et dimanche sur un montcalendar

Bacterius

Membre Club
Bonjour,
je serais très heureux de t'aider mais malheureusement je ne dispose pas du composant TMonthCalendar (j'ai Delphi 3), et je ne peut donc t'être d'aucun secours. Attends demain matin, il y aura surement une réponse plus consistante ! Peut être meme avant ! ;)

Cordialement, Bacterius !
vendredi 14 mars 2008 à 23:17:25 | Re : Mettre disable juste les samedi et dimanche sur un montcalendar

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu as raison les week-end c'est fait pour se reposer..
Verrouiller les week-end me semble difficile mais en revanche tu peux tester si le jour est samedi ou dimanche et dans ce cas ne pas autoriser la saisie.

cantador
samedi 15 mars 2008 à 07:53:47 | Re : Mettre disable juste les samedi et dimanche sur un montcalendar

tilab

Réponse acceptée !
Salut,

quelquechose existe ici:
http://www.delphifr.com/infomsg_CALENDRIER_875830.aspx
on peut aussi dériver un nouveau composants depuis le TMonthCalendar et modifier le code mais la solution la plus simple est celle proposée par Cantador.

bon weekend
Alex
samedi 15 mars 2008 à 10:02:30 | Re : Mettre disable juste les samedi et dimanche sur un montcalendar

vieuxpere

Merci pour vos reponses, en effet je vais utiliser la solution de cantador.

Cordialement,

samedi 15 mars 2008 à 14:00:03 | Re : Mettre disable juste les samedi et dimanche sur un montcalendar

tilab

salut,

il serait correcte de mettre la réponse de Cantador comme réponse acceptée et non la mienne.

Alex
samedi 15 mars 2008 à 15:10:39 | Re : Mettre disable juste les samedi et dimanche sur un montcalendar

Bacterius

Membre Club
J'avoue ...

Cordialement, Bacterius !
samedi 15 mars 2008 à 15:53:59 | Re : Mettre disable juste les samedi et dimanche sur un montcalendar

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ouais c'est vrai, c'est pas juste
j'ai pas eu droit à "réponse acceptée"..

Bon c'est vrai on est "samedi"...

cantador

Cette discussion est classée dans : dimanche, juste, disable, samedi, montcalendar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les notes... Pour Nix [ par Bestiol ] Hello Nix !!Tout d'abord, félicitations pour ton réseau de sites, c'est super !!Mais j'ai juste une petite remarque : A quoi servent les notes des sou Juste un petit prog de calcul [ par Cyanure ] Bonjour, Je veux faire un prog qui fera l'addition entre 3 edit et mettra la somme dans un quatrieme. Je voudrait que les 3 edit soit egal a zero au d Disable le scroll sur un TDBGrid [ par MasterJ ] Salut tt le monde,Voila le probleme, sur un TDBGrid, lorsqu'un utilisateur utilise le scroll de la souris et ensuite double clique sur un autre enregi telechargement automatique fichier [ par sherka66 ] je veux essayer de faire un petit prog mais avant de me casser la tête je veux juste savoir si ça vous semble faisable sans y passer 1 an ! je veux ju lien vers une video ? avec lecteur inserer. [ par Niala ] Bon voila j'ai fait une petit fenetre avec une lien vers une video, seulement il faut que je sache quoi mettre comme code dans le lien de la video, pu apostrophe [ par MoveX ] voila je voulais savoir si quelqu un pouvait m expliquer pourquoi lorsque je fais :ShowMessage('je t''aime'); // cest juste pour l exemple ;)un ' s ecrire sur une image [ par manu00 ] Bonjour,je suis en train de dev un petit soft d'edition d'image pour m'amuser et je voudrais juste faire cela:-Ouvrir un BMP ou un JPG (ca j'y arrive) JulioDelphi Mon amie [ par nuns ] Dit moi juste un truc, tu dans le petit prog que tu ma donné avec mon shelltreeview, et mon checkboxlist,je voudrai juste savoir si c possible de just Variable Static [ par nuns ] Bonjours, Tout le monde :)j'aimerais juste savoir comment je pour cree une variable Satic en delphi en Language C je mais juste le mot Static avant le a propos des patcheurs [ par loadexe ] slt a tous et a toute.Voila,excuser mon ignorance,il y'a beaucoup de source a propos des patcheurs.C'est tres simple a les realiser,mais voila mon pro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,104 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales