begin process at 2010 02 10 05:59:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

mettre dans une table des données d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mettre dans une table des données d'un fichier

mercredi 17 novembre 2004 à 12:59:09 | mettre dans une table des données d'un fichier

chloe1511

bonjour, j'arrive( ggrace a julio merci;-)) a mettre des données dans un tmemo, mais je voudrais enfait prendre dans mon fichier et les inserer dans une table( j'ai trois données par ligne )
comment puis je faire le decoupage?
mercredi 17 novembre 2004 à 13:13:50 | Re : mettre dans une table des données d'un fichier

vincentstryckmans

salut Chloe,

Le découpage classique que l'on utilise pour stocker les lignes d'un fichier (que je suppose être de type texte) est de séparer les données par une virgule. C'est le format CSV : Comma Separeted Value , dans la langue de Molière : Valeur Séparée par virgule.
Le carriage return (code ascii 13) indique la fin de la ligne donc la fin du record dans la table.
En général, la première ligne du fichier reprend le nom des champs de ta table.

Essaie toi avec Excel. Crée un fichier texte simple du genre :
champ1,champ2,champ3
1,5,2
5,6,8
9,4,3

et lit par Excel en tant que fichier texte. Regardes, tu comprendras mieux. (Rem : avec Excel et selon son code de langue, il est possible que la virgule ne soit pas reconnu et qu'il faille utiliser le point-virgule). En fait, c'est simplement le séparateur qui change.

Si tu veux être sûr de maitriser les séparations, tu peux choisir toi-même ton séparateur et le terminateur de ligne en prenant en code ascii que tu ne trouveras jamais dans tes données. Du genre {,},#,@, ....

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. Je suis sur le forum quais tous les jours.

Bonne prog

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.

Vincent Stryckmans
mercredi 17 novembre 2004 à 13:28:42 | Re : mettre dans une table des données d'un fichier

yvessimon

Regarde le source mise à jour lecture fichier du 13 11 04.

dans un note pade tu crée un texte avec le nombre de ligne et de colonne que tu souhaites.
les colonnes sont séparées par un caractère spécifique virgule ou tabulation #9 ... ou autre .
chaque ligne se termine automatiquement par un retour chariot(= returne) #13 et parfois un Line feed #10.

il te suffit alors de lire ce fichier en tant que text ASCII,avec le composant , le séparateur est une variable.

si non utilise un combobox avec combobox1.item.load('nom du fichier'), c'est plus rappide.

Remarque avec les tables dynamiques il est possible d'ajuster a tout moment le nombre de ligne, de plus chaque ligne peuvent avoir un nombre de colonne variable

IL EST 13.H30 alors a table

yvessimon
mercredi 17 novembre 2004 à 13:51:35 | Re : mettre dans une table des données d'un fichier

chloe1511

oulà!lol enfait mon fichier est crée, avec des points virgules, c'est pour le lire que je vois pas comment faire, pour lui dire que c'est au point virgule qu'il doit changer de collone( et comment faire mes colonnes) et pour lui dire qu'au retour chariot ça change de ligne?
mercredi 17 novembre 2004 à 15:54:27 | Re : mettre dans une table des données d'un fichier

yvessimon

Ton fichier existe et il est au format text , ASCII, alors la moitié du travail est fait.

la lecture du fichier se fait ligne par ligne avec readln(F,BUF)
SANS SE PREOCCUPER DE LA FIN DE LIGNE, ficheir text.

dans chacune des ligne contenu dans Buf recherche les ';' avec
if Buf[n]= ';' then ....
l'indice n de la chaine commence à 1 et se termine à length(buf)

si Buf[n] = ';' alors ce qui précéde constiue la colonne
se qui suit sera la nouvelle colonne

exemple de chaine possible : abcd;efh;;e;

il peut y avoir des colonnes vide --> ;; qui se suivent

yvessimon
mercredi 17 novembre 2004 à 16:15:36 | Re : mettre dans une table des données d'un fichier

chloe1511

ok mais comment j'affiche mes colonne (les separations)?
mercredi 17 novembre 2004 à 17:30:16 | Re : mettre dans une table des données d'un fichier

yvessimon

pour afficher les données ASCII , string, dans un Tmemo

SOIT :
Memo1.text := ' tout les text '

soit ligne par ligne

Memo1.lines.add('la chaine string à afficher');
et autant de ligne que de chaines .....

yvessimon

Cette discussion est classée dans : fichier, table, données

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importation de données - enregistrements en doublon [ par manudel ] Je dispose d'un fichier au format .DAT, composé de n enregistrements.Ce fichier est composé de 6 champs, avec le point virgule comme séparateur de cha Enregistrer données d'un StringGrid dans un fichier [ par elguevel ] voila j'ai crée un programme, avec une StringGrid, et l'utilisateur peut la remplir a son gré, mais j'aimerai (sans passé par les bases de données) en probleme de base de données [ par apoke ] Mon problème est très délicat et difficile à expliquer mais je ferai de mon mieux:Voilà, dans ma base de données (access) j'ai une table "matériel" et !!!!!!!!!!problème de base de données!!!!!!!!!! [ par jejestyle ] je voudrait faire un programme me permettant de calculer ma moyenne automatiquement mais j'ai un problème.Comment fait on pour mettre deux table de do Indexation DBase / Table level changed ? [ par byby ] Je viens du clipper et voudrais me mettre au DELPHI :Je n'arrive pas a (re)indexer un fichier DBase (clipper) avec la sequence d'instructions suivante fichier db sans db ? [ par barbulille ] voila, j'ai besoin de créer une base de données mais mon application fonctionnera sous linux & windows donc je voudrais créer cette base de données sa Conservation de données... [ par mentral ] Bonjour à tous, Voilà... je suis en train de programmer un petit jeu, et j'aimerais bien savoir comment faire pour enregistrer les meilleurs scores de Transférer des données d'un TChart vers une fichier texte (urgent si possible) [ par frenchseiya ] Bonjour a tousOn m'a parachuté devant delphi 6.0 pro alors que je n'avais que des notions de programmation en VB et je dois faire un programme dans le mise à jour d'une base de données [ par nicobara ] Bonjour,je suis en train de développer un petit bout de code en Delphi 7 pour gérer des niveau d'accès utilisateur.Pour ce faire, j'ai créé une base d aide [ par amanatcha ] je vous salut,aidez_moi à écrire un programme delphi qui permet de lire un fichier txt et qui permet de requiperer les données de ce fichier pour les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales