Accueil > Forum > > > > mettre dans une table des données d'un fichier
mettre dans une table des données d'un fichier
mercredi 17 novembre 2004 à 12:59:09 |
mettre dans une table des données d'un fichier

chloe1511
|
bonjour, j'arrive( ggrace a julio merci;-)) a mettre des données dans un tmemo, mais je voudrais enfait prendre dans mon fichier et les inserer dans une table( j'ai trois données par ligne ) comment puis je faire le decoupage?
|
|
mercredi 17 novembre 2004 à 13:13:50 |
Re : mettre dans une table des données d'un fichier

vincentstryckmans
|
salut Chloe,
Le découpage classique que l'on utilise pour stocker les lignes d'un fichier (que je suppose être de type texte) est de séparer les données par une virgule. C'est le format CSV : Comma Separeted Value , dans la langue de Molière : Valeur Séparée par virgule. Le carriage return (code ascii 13) indique la fin de la ligne donc la fin du record dans la table. En général, la première ligne du fichier reprend le nom des champs de ta table.
Essaie toi avec Excel. Crée un fichier texte simple du genre : champ1,champ2,champ3 1,5,2 5,6,8 9,4,3 et lit par Excel en tant que fichier texte. Regardes, tu comprendras mieux. (Rem : avec Excel et selon son code de langue, il est possible que la virgule ne soit pas reconnu et qu'il faille utiliser le point-virgule). En fait, c'est simplement le séparateur qui change.
Si tu veux être sûr de maitriser les séparations, tu peux choisir toi-même ton séparateur et le terminateur de ligne en prenant en code ascii que tu ne trouveras jamais dans tes données. Du genre {,},#,@, ....
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. Je suis sur le forum quais tous les jours.
Bonne prog
Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans
|
|
mercredi 17 novembre 2004 à 13:28:42 |

yvessimon
|
Regarde le source mise à jour lecture fichier du 13 11 04.
dans un note pade tu crée un texte avec le nombre de ligne et de colonne que tu souhaites. les colonnes sont séparées par un caractère spécifique virgule ou tabulation #9 ... ou autre . chaque ligne se termine automatiquement par un retour chariot(= returne) #13 et parfois un Line feed #10.
il te suffit alors de lire ce fichier en tant que text ASCII,avec le composant , le séparateur est une variable.
si non utilise un combobox avec combobox1.item.load('nom du fichier'), c'est plus rappide.
Remarque avec les tables dynamiques il est possible d'ajuster a tout moment le nombre de ligne, de plus chaque ligne peuvent avoir un nombre de colonne variable
IL EST 13.H30 alors a table
yvessimon
|
|
mercredi 17 novembre 2004 à 13:51:35 |

chloe1511
|
oulà!lol enfait mon fichier est crée, avec des points virgules, c'est pour le lire que je vois pas comment faire, pour lui dire que c'est au point virgule qu'il doit changer de collone( et comment faire mes colonnes) et pour lui dire qu'au retour chariot ça change de ligne?
|
|
mercredi 17 novembre 2004 à 15:54:27 |

yvessimon
|
Ton fichier existe et il est au format text , ASCII, alors la moitié du travail est fait.
la lecture du fichier se fait ligne par ligne avec readln(F,BUF) SANS SE PREOCCUPER DE LA FIN DE LIGNE, ficheir text.
dans chacune des ligne contenu dans Buf recherche les ';' avec if Buf[n]= ';' then .... l'indice n de la chaine commence à 1 et se termine à length(buf)
si Buf[n] = ';' alors ce qui précéde constiue la colonne se qui suit sera la nouvelle colonne
exemple de chaine possible : abcd;efh;;e;
il peut y avoir des colonnes vide --> ;; qui se suivent
yvessimon
|
|
mercredi 17 novembre 2004 à 16:15:36 |

chloe1511
|
ok mais comment j'affiche mes colonne (les separations)?
|
|
mercredi 17 novembre 2004 à 17:30:16 |

yvessimon
|
pour afficher les données ASCII , string, dans un Tmemo SOIT : Memo1.text := ' tout les text '
soit ligne par ligne
Memo1.lines.add('la chaine string à afficher'); et autant de ligne que de chaines .....
yvessimon
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, table, données
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
importation de données - enregistrements en doublon [ par manudel ]
Je dispose d'un fichier au format .DAT, composé de n enregistrements.Ce fichier est composé de 6 champs, avec le point virgule comme séparateur de cha
Enregistrer données d'un StringGrid dans un fichier [ par elguevel ]
voila j'ai crée un programme, avec une StringGrid, et l'utilisateur peut la remplir a son gré, mais j'aimerai (sans passé par les bases de données) en
probleme de base de données [ par apoke ]
Mon problème est très délicat et difficile à expliquer mais je ferai de mon mieux:Voilà, dans ma base de données (access) j'ai une table "matériel" et
!!!!!!!!!!problème de base de données!!!!!!!!!! [ par jejestyle ]
je voudrait faire un programme me permettant de calculer ma moyenne automatiquement mais j'ai un problème.Comment fait on pour mettre deux table de do
Indexation DBase / Table level changed ? [ par byby ]
Je viens du clipper et voudrais me mettre au DELPHI :Je n'arrive pas a (re)indexer un fichier DBase (clipper) avec la sequence d'instructions suivante
fichier db sans db ? [ par barbulille ]
voila, j'ai besoin de créer une base de données mais mon application fonctionnera sous linux & windows donc je voudrais créer cette base de données sa
Conservation de données... [ par mentral ]
Bonjour à tous, Voilà... je suis en train de programmer un petit jeu, et j'aimerais bien savoir comment faire pour enregistrer les meilleurs scores de
Transférer des données d'un TChart vers une fichier texte (urgent si possible) [ par frenchseiya ]
Bonjour a tousOn m'a parachuté devant delphi 6.0 pro alors que je n'avais que des notions de programmation en VB et je dois faire un programme dans le
mise à jour d'une base de données [ par nicobara ]
Bonjour,je suis en train de développer un petit bout de code en Delphi 7 pour gérer des niveau d'accès utilisateur.Pour ce faire, j'ai créé une base d
aide [ par amanatcha ]
je vous salut,aidez_moi à écrire un programme delphi qui permet de lire un fichier txt et qui permet de requiperer les données de ce fichier pour les
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVéTECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVé par ROMELARD Fabrice
Speaker : Guillaume Rochette Cette session est dédiée à fournir le retour sur la mise en place d'un cloud privé (IaaS) par Osiatis pour son compte ou celui de ses clients. Ce projet s'est déroulé sur 4 mois et a permis de faire évoluer...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYSTECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYS par ROMELARD Fabrice
Speakers : Lionel Limozin et Alain Marty La session commence par une découverte de SharePoint à travers la mise en place d'un environnement SharePoint pour la gestion des Sessions animées par BeWise. Le besoin est très ba...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice PERSPECTIVE 3.0 POUR SILVERLIGHT 5.0PERSPECTIVE 3.0 POUR SILVERLIGHT 5.0 par odewit
Je viens de publier la version 3.0 de Perspective pour Silverlight, qui regroupe un portage sous Silverlight 5.0 des fonctionnalités de Perspective 2.0, le framework 3D de haut-niveau introduit récemment et de nouveaux exemples de code. En voici la li...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|