Accueil > Forum > > > > Mettre en couleur une ligne dans une combobox
Mettre en couleur une ligne dans une combobox
vendredi 30 septembre 2005 à 09:48:30 |
Mettre en couleur une ligne dans une combobox

dimdidi
|
Bonjour, Je voudrais pouvoir mettre en couleur une ligne dans une combobox. du genre ComboBox.Item[1].color=clBlack; J'ai aussi regardé ComboBoxEx mais je n'ai pas trouvé; Si quelqu'un à une idée ? Merci d'avance...
Dimdidi
|
|
samedi 1 octobre 2005 à 10:48:35 |
Re : Mettre en couleur une ligne dans une combobox

barbichette
|
Réponse acceptée !
Ben, voilà un exemple où le premier item est en jaune. Il faut mettre ce code dans l'évenement OnDrawItem du Combobox et définir le Style du combobox à csOwnerDrawFixed ou csOwnerDrawVariable.
if odSelected in State then begin combobox1.Canvas.Brush.color:=clHighlight; combobox1.Canvas.pen.color:=clHighlightText; end else if odComboBoxEdit in State then begin combobox1.Canvas.Brush.color:=clWindow; combobox1.Canvas.pen.color:=clWindowText; end else begin combobox1.Canvas.Brush.color:=clWindow; combobox1.Canvas.pen.color:=clWindowText; if index=0 then combobox1.Canvas.Brush.color:=clyellow; end; combobox1.Canvas.fillrect(rect); combobox1.canvas.TextOut(rect.Left+1,rect.Top+1,combobox1.Items[index]);
Maintenant, si tu supprime le bloc du milieu (if odComboBoxEdit in State then...) ton combobox cera en jaune quand le premier item sera selectionné, même dans la zone en haut, sinon, cette zone est toujours blanche (ou d'une autre couleur que tu peut justement choisir ici...)
Par contre, dans ces deux style de combobox, l'utilisateur ne peut pas entrer une valeur. Seules celles de Items peuvent être choisies
Barbichette
|
|
mardi 4 octobre 2005 à 09:18:34 |
Re : Mettre en couleur une ligne dans une combobox

dimdidi
|
Désolé pour la validation tardive mais je n'ai pas pu me connecter plus tot Sinon cela fonctionne bien à un chouilla près if odSelected in State then begin combobox1.Canvas.Brush.color:=clHighlight; combobox1.Canvas.pen.color:=clHighlightText; end else if odComboBoxEdit in State then begin combobox1.Canvas.pen.color:=clWindowText; if index=0 then combobox1.Canvas.Brush.color:=clyellow else combobox1.Canvas.Brush.color:=clWindow; // Sinon quand on selectionne on ne garde pas la couleur end else begin combobox1.Canvas.pen.color:=clWindowText; if index=0 then combobox1.Canvas.Brush.color:=clyellow else combobox1.Canvas.Brush.color:=clWindow; end; combobox1.Canvas.fillrect(rect); combobox1.canvas.TextOut(rect.Left+1,rect.Top+1,combobox1.Items[index]);Merci Barbichette pour le code et les commentatires
Dimdidi
|
|
Cette discussion est classée dans : combobox, ligne, couleur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Couleur de la police d'une ligne d'un ListView [ par rguef ]
Bonjour, Je cherche à changer la couleur de police d'une ligne dans un ListView ? Est-ce possible ?WezzaR
Combobox avec couleur... [ par orelien ]
Bonjour,J'aimerais mettre de la couleur dans un combobox, et afficher un carré de couleur différent sur chaque ligne avec à côté le texte.MerciOrélien
Changer la couleur du rond d'un ComboBox [ par CptPingu ]
Il est possible de changer la couleur dun TEdit avec Edit1.Color:=clRed par exemple.Comment doit on faire pour changer le petit rond blanc d'une combo
[DBGrid + Combobox] Pointer directement sur la ligne du DBGrid ou la valeur d un champ est egale a celle selectionne dans le combobox [ par eshin ]
Bonjour , j aimerais savoir comment faire pour que lorsque l utilisateur selectionne un "nom" dans le combobox , la DBGrid pointe directement sur la l
Couleur d'un TStringGrid [ par NaY972 ]
Salut je voulais savoir comment modifier la couleur d'une ligen d'un TStringGrid... juste une ligne....et aussi comment ecrire en gras sur une ligne d
COMBOBOX WORD pour le nuls, comme moi [ par lafafmentvotre ]
BonjourComme mon sujet l'indique je suis nul en VB mais voudrais avoir une info.Sous
ComboBox associer une valeur à une ligne [ par dimdidi ]
Bonjour,Je voudrais dans une ComboBox pouvoir associé une valeur en fonction de la ligne selectionnéeex : Base de donneeID -> Valeur5 -> Toto10 -> Tat
richedit et couleur [ par yoghisan ]
Bonjour,J'arrive à mettre une couleur differente sur chaque ligne d'un richedits1 et s2 sont des stringsRichEdit1.SelAttributes.Color := clNavy;Rich
désactive une ligne ComboBox [ par ataeallah ]
Bonjour,J'ai un comboBox qui contient les l'informations suivantes :ArticlePrestationArticle non référenceEst ce que c'est possible de désactive une l
Listview et couleur ..... [ par DeAtHCrAsH ]
Lu all,Je dispose d'un TListView utilisé en vsReport.J'aimerai faire 2 choses dessus : 1 - Une ligne sur deux doit etre verte 2 - Lorsque l'utilis
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
DELPHIDELPHI par overtaker
Cliquez pour lire la suite par overtaker QREPORT QREPORT par lounnaci
Cliquez pour lire la suite par lounnaci
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|