begin process at 2010 02 10 12:31:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Mettre un Bitmap en fond de form depuis une ressource sur une Dialog en ressource aussi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre un Bitmap en fond de form depuis une ressource sur une Dialog en ressource aussi

jeudi 12 juin 2003 à 10:40:13 | Mettre un Bitmap en fond de form depuis une ressource sur une Dialog en ressource aussi

RocketSpawn

Déjà, merci de vous interresser à mon problèmes ! :)

Donc en fait, j'ai en ressource, une Dialog, un icon et un Bitmap, et je voudrais savoir comment mettre le Bitmap en Fond sur la Dialog qui est en ressource, je passe par des ressources car la taille est moindre, donc si vous pouver m'aider merci d'avance !!!

RocketSpawn
jeudi 12 juin 2003 à 11:39:50 | Re : Mettre un Bitmap en fond de form depuis une ressource sur une Dialog en ressource aussi

bgK

à mon avis, il faut que tu applique ton bitmap sur le dialog à la réception du message WM_PAINT

Ne m'en demande pas plus ...

a+ et bon courage ...
jeudi 12 juin 2003 à 11:44:17 | Re : Mettre un Bitmap en fond de form depuis une ressource sur une Dialog en ressource aussi

RocketSpawn

Oui bien vue ;)
Mais si tu pouvais men dire un petit peu plus lol ca m'aiderai ^^
Mais si tu c'est pas merci qd mm:)
jeudi 12 juin 2003 à 12:08:13 | Re : Mettre un Bitmap en fond de form depuis une ressource sur une Dialog en ressource aussi

bgK

Cherche de la doc sur :

LoadBitmap(..)
les device context
StretchBlt(..)

a+
jeudi 12 juin 2003 à 12:15:06 | Re : Mettre un Bitmap en fond de form depuis une ressource sur une Dialog en ressource aussi

RocketSpawn

Ouias merci
LoadBitmap(HWND, 'BITMAP_NAME');
Je sais mais c'est le foutre en fond de forma que je sais pas faire car j'utilise une form en RES :S
jeudi 12 juin 2003 à 13:12:36 | Re : Mettre un Bitmap en fond de form depuis une ressource sur une Dialog en ressource aussi

bgK

C'est mà qu'interviennent les device context et StretchBlt(..)
Tu mets le bitmap dans un device context et tu le copie avec StretchBlt sur le device context de ton dialog (obtenu avec GetDC)
jeudi 12 juin 2003 à 13:14:30 | Re : Mettre un Bitmap en fond de form depuis une ressource sur une Dialog en ressource aussi

bgK

J'ai trouvé un exemple en c++
[ Lien ]
jeudi 12 juin 2003 à 18:39:39 | Re : Mettre un Bitmap en fond de form depuis une ressource sur une Dialog en ressource aussi

RocketSpawn

RocketSpawn

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> C'est mà qu'interviennent les device context et StretchBlt(..)
> Tu mets le bitmap dans un device context et tu le copie avec StretchBlt sur le device context de ton dialog (obtenu avec GetDC)
jeudi 12 juin 2003 à 18:40:20 | Re : Mettre un Bitmap en fond de form depuis une ressource sur une Dialog en ressource aussi

RocketSpawn

merci d'avoir répondu déjà :)
Mais le problèmes est ce que sans exemple c'est assez abstrait ...
Merci encore
RocketSpawn

Cette discussion est classée dans : form, ressource, fond, dialog, bitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fond dans la forme ???? [ par axelbordeaux ] Voilà, mon probleme qui n'est pas trop gros (!!!) est d'insérer une image en arriere plan dans ma form principale .... car je réussis a mettre une im image de fond et composant [ par bilou2000 ] bonjour.Voila j'arrive a afficher une image de fond dans ma form, seulement je voufrais que cette image soit affichée aussi dans mon DBCTRLGRID car j' Problème lors de la compilation d'une ressource [ par John Dogget ] Bonjour à tous. Je ne parviens pas à compiler mon fichier ressources ... Dans mon repertoire de travail, j'ai deux bitmaps : Activer.bmp et Desacti Transparence du fond d'une form comme dans Windows Vista ( PAS ALPHABLENDVALUE ) [ par Yil2201 ] Salut à tous! Voila, je suis en train de développer une petite application très stylée. Mais voila, ayant testé Vista, j'ai trouvé l'effet de transpar Image de fond sur Form MDI [ par Loda ] bonjour!j'ai un petit problème génant que je n'arrive pas a résoudre...je voudrais afficher une image dans la form principal de mon application MDI. J CopyRect [ par Nicolas___ ] Bonjour à tout le monde , ben voila , j'ai une colle : J'utilise CopyRect pour coller une partie d'une image(Bitmap) dans un canvas(Form ou n'importe texture en fond de form depuis un fichier res [ par gebu34 ] Bonjour à tous,Je voudrais mettre des textures sur mes Forms, pour améliorer la présentation.J'ai une méthode qui fonctionne bien pour la fenêtre prin [TMediaplayer] Problème d'affichage dans un PANEL sous XP ? [ par SunOf ] Bonjour à tous, Refresh d une form [ par mimimou ] Bonjour a tous,   Au lancement de mon exe, j ai un OpenDialog1 qui s execute avant la fin de l affichage de ma form principale.Comment je peux faire e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales