begin process at 2012 02 11 06:34:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Méthodologie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Méthodologie

jeudi 21 février 2008 à 15:19:38 | Méthodologie

PtitTrain

Membre Club
Pardonnez la question d'un débutant sur le site : les tutos (fabuleux pour les débutants..) font référence à des numéros (ex : 191 sur le développement des classes).
   Dans la pratique je n'arrive pas à trouver ces numéros dans les titres des tutos..
   Quelqu'un peut-il me secourir ?
Merci d'avance !

JJT
jeudi 21 février 2008 à 16:51:18 | Re : Méthodologie

fbalien

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour

je pense que le numero doit faire referance à l'ID
odnc pour avoir le 191 il faut marquer dans la barre d'adresse
http://www.delphifr.com/tutorial.aspx?ID=191

En esperant de ne pas me planter

CDT
jeudi 21 février 2008 à 17:13:00 | Re : Méthodologie

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

L'id du tuto ?!

c'est un identifiant interne utilisé uniquement pour l'engeristrement du tuto/source/post dans la bdd ...
donc en gros ... aucun interet a connaitre ce numero.

deefsign.gif
jeudi 21 février 2008 à 19:11:09 | Re : Méthodologie

PtitTrain

Membre Club
Merci infiniment pour vos réponses !   J'aurais qd même du y penser...
      Pour mieux m'expliquer : qd j'ai lu 3 tutos, 2 d'entre eux faisaient référence à ces numéros.    Ceci dit, effectivement le titre du tuto est très parlant et, comme ils ne sont pas des centaines, on s'y retrouve !...
Merci mille encore !..
@+ JJT  

J'en profite qd même pour dire que, étant "jeune retraité",  j'aborde enfin un peu sérieusement Delphi que je n'avais pas le temps de regarder sérieusement avant.
C'est fabuleux même si, au début, on est vraiment paumé dans la P.O.O...
         Mon premier but : fabriquer, pour mon réseau de train miniature, un panneau informatisé (T.C.O. en langage SNCF) présentant en temps réel l'état du réseau avec des cartes d'entrées-sorties
jeudi 21 février 2008 à 19:41:31 | Re : Méthodologie

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

> étant "jeune retraité"

Fellicitation!

> j'aborde enfin un peu sérieusement Delphi ...

excelent choix :)

> on est vraiment paumé dans la P.O.O.

permet moi de te conseiller de bien etudier le principe de POO independament de sa mise en place dans Delphi.
ça permet de mieux comprendre les principes de POO.
tu peu aussi voir, en premier lieux le Pascal simple (donc pas POO, uniquement la syntaxe et conventions pascal) et progressivement rentrer dans les concepts plus compliqué (pointeurs, objets, classes etc)

> fabriquer, pour mon réseau de train miniature, un panneau informatisé (T.C.O. en langage SNCF) présentant en temps réel l'état du réseau avec des cartes d'entrées-sorties

youpia ... c'est la fete, ben bon courage ! la tu te lance dans un truc assé poussé mine de rien, meme si le principe semble simple, le faire en RT est deja un peu plus ardus.
en gros tu veux la representation "simple" de tes lignes avec etats des aiguillages et position/vitesse des trains, avec gestion des arrets etc pour eviter les collisions ?

deefsign.gif
jeudi 21 février 2008 à 21:18:28 | Re : Méthodologie
jeudi 21 février 2008 à 21:32:59 | Re : Méthodologie

PtitTrain

Membre Club
Je recommence car tout mon message a disparu sauf la signature !... (peut-être réponse non acceptée car trop longue ?)
   Je disais donc que je suis un débutant dans le sens de "mettre la main dans le cambouis" (si j'ose dire !..).   En effet, depuis 15 ans, j'ai accumulé une quinzaine de bouquins sur Delphi tellement il me semblait génial.   J'aurai maintenant plus de temps et donc je voudrais ne plus m'en tenir à mettre quelques buttons sur une Form et double-cliquer sur le contrôleur pour ajouter quelques méthodes de début.
  @+ 
JJT 
J'ai peur que la messagerie me refasse le même coup et donc je vais faire un 2ème message pour te dire 2 mots sur mon réseau et mon ambition pour Delphi
jeudi 21 février 2008 à 21:50:46 | Re : Méthodologie

PtitTrain

Membre Club
Le message a l'air d'être passé cette fois..
   Voici les 2 mots sur mon installation :
   Sur ce réseau (en HO), tout ce qui concerne la gestion des sécurités  (occupations, arrêts et remise en vitesse, signalisation, sécurités des aiguilles (mais pas leur manoeuvre)etc), est géré selon les prescriptions SNCF par une électronique TTL très sophistiquée  (pas les sytèmes commerciaux dits "numériques" actuels !..).
      Cette commande centralisée des convois me fournit, si je le souhaite, sous forme TTL (0 ou 5 V "booléen") et sur chacun des cantons en temps réel, l'état d'occupation, l'identité des convois présents, leur sens de circulation...    Je peux donc acquérir ces données et les mettre sous forme de variables dans le PC grace à des cartes d'acquisition E/S pour en faire ce que je souhaite.  (par exemple son affichage sur un TCO écran et de la programmation d'itinéraires) mais pas la gestion des sécurités qui est déjà assurée.

Dans ces conditions, Delphi me semble l'outil le plus merveilleux dont on puisse rêver.
         Mais, si j'indique que je souhaiterais ne pas me contenter de lui faire tracer un trait de canton sur un Canvas changeant de couleur selon son occupation, mais en +, essayer de faire en sorte de me bâtir un (ou des..) composant(s) à moi, avec mes propriétés et mes évènements, suis-je dans l'utopie ??  : je ne suis pas pro dans la programmation !..

JJT
jeudi 21 février 2008 à 22:36:45 | Re : Méthodologie

fbalien

Membre Club
Réponse acceptée !
y a pas forcement besoind d'êre propour créer des composants perso
faut juste y aller progressivement c'est comme tout :)
Si 'es tpas indiscret c'est quoi cette electronique TTL très sophistiquée ?
jeudi 21 février 2008 à 23:10:12 | Re : Méthodologie

Caribensila

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Bienvenu, PtiTrain!

« Dans ces conditions, Delphi me semble l'outil le plus merveilleux dont on puisse rêver. »

-Ouiiiiiiiiiiii !
Et j'espère qu'on aura droit à des photos de ton réseau.    :)

1 2

Cette discussion est classée dans : tutos, numéros, méthodologie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer le numéros de séries de la carte mère ? [ par BenXbox ] Salut à tous, Comment récupérer le numéros de séries de la carte mère ? Merci d'avance. Mon Site Web : http://W Planning [ par lemanouch ] Salut tout le monde, je cherche à créer un planning avec en abcisse les dates de l'années et en ordonnées des numéros. Un clic sur une cellule de ce p Les systèmes réducteurs [ par cantador ] Bonjour à tous,Autre sujet de mathématiques, mais un tantinet plus attirant que le dernier déposé..Cela pourrait également faire l'objet d'un source . MaskEdit et enregistrements BDD [ par Lisla ] Bonjour, J'utilise Delphi 3 et des tables Paradox 7. J'ai une base qui contient des infos sur des clients. Deux champs de cette base sont réservés

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales