Réponse acceptée !
> étant "jeune retraité"
Fellicitation!
> j'aborde enfin un peu sérieusement Delphi ...
excelent choix :)
> on est vraiment paumé dans la P.O.O.
permet moi de te conseiller de bien etudier le principe de POO independament de sa mise en place dans Delphi.
ça permet de mieux comprendre les principes de POO.
tu peu aussi voir, en premier lieux le Pascal simple (donc pas POO, uniquement la syntaxe et conventions pascal) et progressivement rentrer dans les concepts plus compliqué (pointeurs, objets, classes etc)
> fabriquer, pour mon réseau de train miniature, un panneau informatisé (T.C.O. en langage SNCF) présentant en temps réel l'état du réseau avec des cartes d'entrées-sorties
youpia ... c'est la fete, ben bon courage ! la tu te lance dans un truc assé poussé mine de rien, meme si le principe semble simple, le faire en RT est deja un peu plus ardus.
en gros tu veux la representation "simple" de tes lignes avec etats des aiguillages et position/vitesse des trains, avec gestion des arrets etc pour eviter les collisions ?