begin process at 2012 02 08 18:33:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Périphérique

> 

MesssageBeep ou beep pas de son sur PC?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MesssageBeep ou beep pas de son sur PC?

samedi 3 février 2007 à 12:47:44 | MesssageBeep ou beep pas de son sur PC?

botelec

Bonjours à tous!
J'ai une petite question qui me trotte depuis un petit moment:
Avec Delphi sur mon PC fixe, les fonctions Beep ou MessageBeep, ne sont pas audibles !
Je précise que j'ai testé les sons systémes de Xp par le système lui-même, et que les sons sont présents et fonctionnent bien.
De même, si, je déplace l'application test sur un pc Portable, j'entends bien les sons?
De quoi cela peut bien venir?
C'est apparement, toute les applications compilées sous Delphi sur la machine fixe..
Même après avoir ré installé Xp et Dephi c'est toujours pareil... (Delphi 5)
Est ce que quelqu'un aurait le même symptôme, voir une solution à me proposer pour ré-entendre
les doux sons systèmes de XP...
Le pire de tout, c'est que les sons systèmes sont bien audibles par la fonction MessageBox !
Merci de votre aide.
samedi 3 février 2007 à 12:51:21 | Re : MesssageBeep ou beep pas de son sur PC?

botelec

Idem sous Delphi 7..
samedi 3 février 2007 à 15:07:30 | Re : MesssageBeep ou beep pas de son sur PC?

WhiteHippo

Membre Club
Bonjour

La procédure Beep est défini en 2 endroits, unité SysUtils et unité Windows. Par défaut, Delphi doit employer celle de SysUtils qui appelle à son tour MessageBeep. Donc il est normal que si Beep ne fonctionne pas, MessageBeep non plus.

Quelques idées :
  - Est ce que tu entends un son en appelant Windows.Beep(440,1000) 
  - As tu vérifier dans le panneau de configuration>Sons et Périphériques audio>Paramètres avancés>que le paramètre "son" n'est pas sur muet. (Si il n'est pas présent, dans la fenêtre controle du volume>Menu Options>Propriétés>Lecture>Clic sur "Sons wave")

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
samedi 3 février 2007 à 16:23:42 | Re : MesssageBeep ou beep pas de son sur PC?

botelec

Merci WhiteHippo pour ta réponse.
Alors, la fonction Windows.Beep(440,1000) est Ok mais c'est le son du Haut-parleur du PC.
Pour l'histoire de la vérification dans le panneau de config, c'est fait aussi. (Puisque je précise que je l'ai testé.)
Vraiment, je vois pas trop pourquoi ca ne marche pas.
Je reprécise que, les mêmes son systèmes gérés par la fonction MessageBox, eux, sont audiblent

samedi 3 février 2007 à 17:03:04 | Re : MesssageBeep ou beep pas de son sur PC?

WhiteHippo

Membre Club
Pourquoi lee test du haut parleur PC ? Tout simplement parce que si le système d'exploitation n'arrive pas à jouer un son avec MessageBeep, il essaye dans un premier temps un son sytème par défaut et dans un second temps si celui là à échouer aussi, il utilise le haut parleur.
Donc, si tu n'entends rien, c'est que le système n'a pas été jusqu'à l'émission sur le haut parleur. Il aurait donc soit joué le son, soit rencontré un problème.

MessageBeep renvoit un booléen qui indique si tou c'est correctement passé. Est-il TRUE où FALSE ? Si il est à FALSE il faut utiliser GetLastError qui te donnera la raison de son échec.

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
samedi 3 février 2007 à 17:52:50 | Re : MesssageBeep ou beep pas de son sur PC?

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

pour récuperer le message d'erreur
tu procèdes comme suit :

If Not MessageBeep(MB_ICONEXCLAMATION) Then
ShowMessage(SysErrorMessage(GetLastError));

ce qui devrait te donner la raison de l'échec
si échec il y a ... bien sûr

@+
Cirec

samedi 3 février 2007 à 18:20:31 | Re : MesssageBeep ou beep pas de son sur PC?

botelec

Ok, merci les gars,
Bien que ne connaissant pas Windows.Beep sous cette forme,
cette fonction me donne au moins du son... C'est toujours çà..Merci.
Mais j'avais bien testé en déboguage si la fonction MessageBeep ne rétournais pas d'erreurs,
mais, il n'y avait pas de soucis avec le résultat (True) .
Juste pas de son !
Donc, toujours pas de réponse..
Merci encore.

lundi 5 février 2007 à 14:09:49 | Re : MesssageBeep ou beep pas de son sur PC?

botelec

Bonjours !

Ne trouvant toujours pas de réponses à mon problème,
je me permet de vous demander si quelqu'un d'autre
à le même soucis

Merci.

lundi 16 avril 2007 à 15:26:36 | Re : MesssageBeep ou beep pas de son sur PC?

botelec

Réponse acceptée !

Bonjours à tous !
J'ai règlé mon pb tout seul en cherchant un peu dans la base de registre..
Il y a une clef :  HCU/Control Panel/Sound/Beep  valeur: 'no'
il faut la mettre à 'yes'.
C'était vraiment pas grand chose comme d'habitude, mais encore faut-il avoir l'information..

Donc,  j'en fait profiter ceux qui ont le même problème.

Cette discussion est classée dans : pc, xp, delphi, sons, beep

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ports en accès direct avec Win 98/XP/NT/2000 [ par subzero ] Saut à tous!Je galère depuis pas mal de temps sur un truc tout bête! Et j'espère que je suis sur le bon forum... Je cherche un exemple de programme en Delphi et XP [ par jan ] J'ai une application Delphi et ne fonctionne plussur XPY a t'il un win.ini sur Xp (pour les chemins de Delphi)Peut on émuler W98SE - Me etc..Merci de Delphi 5, Win XP et point d'arrêt [ par rdoudou ] Je viens de passer ma bécanne sous XP Pro et maintenant impossible de faire stoppper Delphi sur mes points d'arrêts....Je précise qu'il s'agit des poi Windows XP Delphi 5 Procédures Assembleur [ par EMMENE ] Bonjour,Je travaille maintenant sous Windows XP.J'utilise Delphi 5 et je m'aperçois que mes programmes contenant une procédure Assembleur avec Lecture Instalation d'un programme qur un pc qui n'a pas Delphi [ par Maitre_Gonzo ] Bonjour TlmVoila mon problème : J'ai fini un programme et j'essaye maintenant d'installer celui-ci . SUr un Pc ou Delphi est déja installé pas de prob info sur delphi et XP [ par didou2dek ] Salut à tous je programme en delphi4 et utilise beaucoup le port série sous WMe depuis installation de XP port série fonctionne plus ?? qqq'un a t'il Comment lire l'entrée LINE avec Delphi ? [ par dpf2002 ] Je voudrai lire les registres du processeur de son sur un PC pour archiver et faire des courbes avec les valeurs lues venant de l'entrée LINE ou Micro comment "locker" le tiroir d'un cd-rom en delphi sous XP [ par hendrix ] Bonjour à tous,Je cherche du code en delphi pour empêcher l'ouverture d'un lecteur de CD-rom sous windows XP.Je cherche également du code en delphi p conduit entre le pc et un palm en delphi [ par le zedi ] Voila, je doit faire un conduit en dephi entre un palm et un pc.C'est a dire ke lorsque g les synchronise j'ai sur le palm une base de donnée avec les Execution impossible du programme [ par Spikto ] Bonjour,Je vient de programmer un programme en delphi possèdant une base de donnée(paradox7) avec delphi 7, le programme marche très bien sur l'ordi o

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales