begin process at 2010 02 10 13:05:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

messagerie, mailto & INDY

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

messagerie, mailto & INDY

vendredi 25 avril 2008 à 13:24:38 | messagerie, mailto & INDY

pjpilou

Bonjour à TOUS
Voila mon petit soucis
je souhaiterais pouvoir integrer au sein de mon application un envoi de mail automatique.
Je suis sur un reseau local mes utilisateurs utilise groupwize je dispose:
d'une appli développée en D7 avec les composants Indy.
J'ai dabord essayé la commande mailto: mais cette derniere ne fonctionne pas avec groupwize elle ouvre outlook ou outlook express qui ne sont pas configuré chez mes clients.
je dispose de tous les paramétres pour me connecter sur le serveur de messagerie IMAP4 mais cela ne fonctionne pas.
Je suis un peu bloqué sur ce problème quelqun peut il m'aider.
NB j'ai beaucoup de mal à apréhender l'aide des composants INDY.
Existe t il autre chose que mailto ou les composants INDY ?
Bonne journée à tous
pjpilou@free.fr
samedi 26 avril 2008 à 12:16:59 | Re : messagerie, mailto & INDY

OcHre

Réponse acceptée !
Salut,
à part les composants Indy tu as aussi les composants ICS (non-bloquants) mais à mon avis plus compliqués à prendre en main, de plus il est assez aisé de trouver des exemples d'utilisation du composant TidTCPClient et pour ce qui du protocole IMAP4 il suffit de regarder la RFC s'y reportant ( [ Lien ]).

Rions un peu en attendant la mort.

samedi 26 avril 2008 à 20:16:56 | Re : messagerie, mailto & INDY

pjpilou

merci sympa je verrais cela à mon retour de vacances en hollande bye

Cette discussion est classée dans : mailto, composants, indy, messagerie, groupwize

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'envoi de mail avec composants indy [ par tine82 ] bonjour à tous!Je voudrai envoyer un mail dans mon appli.J'utilise les composants indy TidSMTP et TidMessageet j'ai toujours la même erreur:Erreur de source chat indy [ par SpitFire91 ] salut !je voudrais savoir si kelkun aurait des sources d'un chat utiisant les composants indy 9 de delphi ?!j'ai un reseau a créer, j'aimerais utilise Indy 10 [ par phephelavi ] Bonjour,Je développe une application FTP sous delphi 2005 et Indy 10. N'ayant jamais utilisé ces composants puisque je viens de Dephi 7, je rencontre Mail Composants indy [ par Hardouz ] bonjour j'ai ecri un code qui envoi un mail ac les composants indy mais il me tjr erreur time out voici mon code :procedure TForm1.Button1Click(Sender Utilisation des composants Indy pour SMTP en SSL [ par raysyon ] Bonjour,Je ne maîtrise pas les composants Indy pour faire du smtp en SSL,  en gros j'ai un programme qui envoie et lit des mails dans un intervalle de Multi-Threading Composants INDY [ par unifox ] Voilà, je scanne l'existence ou non de serveurs FTP sur des IP locales connues en tentant une connexion avec un composant IndyFTP: si ça marche je me Fonctionnement du Client Serveur avec les composants Indy [ par th3r1ddl3r ] Bonjour,je n'arrive pas à faire fonctionner les composants Indy IdTcpClient et IdTCPServer , impossible de me connecter à mon serveur. Peut on m'expli indy : composants tidmessage et tidsmtp [ par nethacker ] salut,j'aimerais savoir ou telecharger des composants pour envoyer des e-mails sur delphi6 j'ai cherché mais j'ai trouvé que tidmessage et tidsmtp.des Delphi 7 : je ne trouve pas Indy... [ par emtec2hd ] Bonjour,voila, j'ai installé Delphi 7 personal et je ne trouve pas les composants Indy qui normalement devraient etre la par default :)je l'ai install TclientSocket Delphi 2007 [ par nethacker ] Bonjour j'utilisais Tclientsocket et Tserversocket sur D6 et quand j'ai migré vers Delphi 2007 ces composants ne sont plus dans ce compilateur mais pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales