begin process at 2012 02 11 16:31:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

MessageBox temporaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MessageBox temporaire

lundi 26 juillet 2010 à 12:51:30 | MessageBox temporaire

johspi

Bonjours ,

Je cherche à faire une sorte de messagebox qui se fermerai au bout de X secondes.

Apres quelque recherche j'ai pas touver de composant et d'exemples qui pourrai m'aider.

Si vous avez des informations la dessus n'ésitait pas

Merci d'avance

lundi 26 juillet 2010 à 13:04:28 | Re : MessageBox temporaire

johspi

Info supplémentaire qui n'apportera pas grand chose , je suis sous delphi 5 ........

lundi 26 juillet 2010 à 13:44:13 | Re : MessageBox temporaire

Francky23012301

Membre Club
Salut,

La réponse a déjà été donné par DarkSidious sur le forum VBFrance : As tu cherché avant de poser ta question ? Malgré ce que tu dis, il semble que non. C'est pas bien
lundi 26 juillet 2010 à 13:57:56 | Re : MessageBox temporaire

johspi

Merci pour ton liens ....

Oui j'ai cherché mais j'ai du passer a coté, personne n'est parfait
lundi 26 juillet 2010 à 14:05:36 | Re : MessageBox temporaire

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
du calme du calme

Code Delphi :

const

MB_TIMEDOUT       = $7D00;

function MessageBoxTimeOut(hWnd: HWND; lpText: PChar; lpCaption: PChar; uType:
  UINT; wLanguageId: WORD; dwMilliseconds: DWORD): Integer; stdcallexternal

user32 name 'MessageBoxTimeoutA';

implementation

procedure TForm1.Button11Click(Sender: TObject);
var

BoxResult : Integer;
  BoxFlags  : Integer;
begin

BoxFlags := MB_YESNO or MB_SETFOREGROUND or MB_SYSTEMMODAL or

MB_ICONINFORMATION;
  BoxResult := MessageBoxTimeout(Application.Handle,
                 'Ce message se fermera au bout de 5 seconds.',
                 'Teste', BoxFlags, 05000);
  case BoxResult of

IDYES:
      ShowMessage('Oui');
    IDNO:
      ShowMessage('Non');
    MB_TIMEDOUT:
      ShowMessage('TimedOut');
  end;
end;

cette exemple affiche une "MessageBox", si l'utilisateur ne clique pas sur les boutons elle se referme toute seule au bout de 5 secondes.

voilà c'est aussi simple que ça

@+Cirec
lundi 26 juillet 2010 à 14:24:10 | Re : MessageBox temporaire

Francky23012301

Membre Club
@Cirec : Mais personne s'énerve . Merci pour cette fonction MessageBoxTimeOut qui à priori n'est pas référencée dans la MSDN.
lundi 26 juillet 2010 à 16:46:18 | Re : MessageBox temporaire

Bacterius

Membre Club
Ca déchire ce truc ! Merci Cirec, je ne la connaissais pas !

PS : MB_TIMEDOUT = 32000, je le dis car avec mon vieux D6 j'ai pas pu compiler, il a fallu que je demande à Google

Cordialement, Bacterius !

lundi 26 juillet 2010 à 17:07:24 | Re : MessageBox temporaire

cirec

eh eh on ne peut pas tout savoir

@Francky:
quand je disais du calme c'est dans le sens :
inciter à la recherche c'est bien mais on ne trouve pas toujours ce qu'on veut, c'est rare, j'en conviens mais la preuve en est faite ici

@Bacterius:
eh ouvre un peu les yeux de temps en temps
tout au début du code que je donne il y avait ceci:
Code Delphi :
const
  MB_TIMEDOUT       = $7D00;

@+Cirec
lundi 26 juillet 2010 à 22:09:02 | Re : MessageBox temporaire

Bacterius

Membre Club
Oups. Hem ... il a dû m'échapper

Cordialement, Bacterius !

mardi 27 juillet 2010 à 16:11:34 | Re : MessageBox temporaire

cirec

et johspi, le pauvre, est parti avec la conviction qu'un tel code n'existe pas et est entrain de se fabriquer une usine à gaz

@+Cirec

1 2

Cette discussion est classée dans : messagebox, temporaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MessageBox_HiA [ par DelphiCool ] HelloSi quelqu'un à envie de l'essayerc'est un Soft qui creer le code Delphi pour les MessageBoxIl est Visuel, vous tester votre MessageBox avant de c MessageBox [ par jia2812 ] Salut!...Ça va peut-être vous faire rire mais bon "Qui ne tente rien n'a rien!..." Alors, voilà, si je comprends ps trop mal Delphi car ça ressemble 1 MessageBox [ par ak47 ] salut,Je voudrais ajouter une boite de dialogue a mon programme pour qu'elle demande à l'utitlisateur si il veux vraiment quitter le programme ( il re répertoire temporaire window [ par Stephane ] salutcomment récupérer le dossier temporaire de window parcke il doit changer entre chaque version.merci !! TextEdit dans un messagebox [ par magicvinni ] Bonjour, J'ai un bouton "renomer" et quand on clique dessus, je voudrais qu'une fenetre type messagebox apparaisse avec un textedit pour entrer le n Ini => MessageBox [ par kanigou ] Voila, ce que je voudrais faire c'est mettre une valeur d'un string dans une MessageBox ... Ini := TiniFile.Create('fichier.ini'); v := problème de MessageBox [ par eowene ] Bonjour à tous.Ce que je veux faire parrait simple mais pour moi, ça ne lest pas.Voilà, j'ai une feuille sur laquelle il y a un bouton. Ce bouton appe WebBrowser HELP ! [ par globule ] Bonjour,J'utilise le composant WebBrowser pour naviguer sur une page HTML.Cette page fait apparaître un messageBox JAVA. Je voudrais que mon WEBBROWS Suppression ligne dans un textfile [ par coframi ] Existe il une autre méthode pour supprimer une ligne dans un fichier texte que celle ci: - recopie des lignes voulues dans un fichier temporaire. Saut de ligne dans une messagebox [ par Jerem_ ] Salut,Voila en fait j'ai un tout petit programme dans mon programme.Je cherche à faire un saut de ligne dans une messagebox.En vb ca donne:msgbox "Sal

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,727 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales