Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : MessageBox sans Beep [ Mutimédia / Audio ] (ytillang30400)

samedi 8 septembre 2007 à 19:23:37 | MessageBox sans Beep

ytillang30400

Bonjour. Quelqu'un saurait-il comment afficher un MessageBox sans beep sonore (avec le son allumé) ? Pas un ShowMessage ni un MessageDlg. Merci d'avance.

samedi 8 septembre 2007 à 21:40:39 | Re : MessageBox sans Beep

khawarizm

Membre Club

Essaies de trouver quelque chose avec ça

Var

Registre : TRegistry;

begin

Registre:=TRegistry.Create;

Registre.RootKey:= HKEY_CURRENT_USER;

Registre.OpenKey('\Control Panel\Sound\',True);

Registre.WriteString('Beep','no'); // affecter 'no' au champ "Beep"  

Registre.WriteString('ExtendedSounds','no'); // affecter 'no' au champ  "ExtendedSounds"

Registre.CloseKey;

Registre.Free;

application.MessageBox('Message...... !', 'ATTENTION', MB_ICONEXCLAMATION + MB_OK);

end;

samedi 8 septembre 2007 à 22:22:15 | Re : MessageBox sans Beep

Francky23012301

Membre Club
@ytillang30400  : Ne fait pas ce code.

@khawarizm : Merci de ne pas donner de code foutant le chaniter inutilement dans la base de registre sans donner la procédure inverse.

samedi 8 septembre 2007 à 22:51:08 | Re : MessageBox sans Beep

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ça ? Désactiver: procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin SystemParametersInfo(SPI_SETBEEP,0,NIL,SPIF_SENDWININICHANGE); end; Activer: procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject); begin SystemParametersInfo(SPI_SETBEEP,1,NIL,SPIF_SENDWININICHANGE); end;

samedi 8 septembre 2007 à 23:28:10 | Re : MessageBox sans Beep

khawarizm

Membre Club

Effectivement,  Francky 23012301 à raison , faire des changements dans la base de registre juste pour désactiver le Beep n'était pas une bonne idée mais mon excuse est de ne pas connaître une autre solution et j'assure ytillang30400 que s'été de bonne intention, désolé,   je promet de ne plus essayer de donner de solution avant de m'assurer quelle est la bonne .

Désolé .   faute de débutant !

dimanche 9 septembre 2007 à 00:00:08 | Re : MessageBox sans Beep

Francky23012301

Membre Club
On sait bien que c'était de bonne intention : fallait juste penser à donner la technique pour réactiver le beep. Mais c'est vrai la méthode de JulioDelphi est nickel

dimanche 9 septembre 2007 à 02:05:03 | Re : MessageBox sans Beep

ytillang30400

Merci les gars.
Apparemment ça ne marche pas. Je suis sur XP.

J'ai essayé les deux techniques (Base de registre et celle ci-dessous) , mais j'ai toujours les beeps (sauf pour le Warning)
// Désactiver
SystemParametersInfo(SPI_SETBEEP,0,NIL,SPIF_SENDWININICHANGE);
// Info
Application.MessageBox(PChar('Hello'),PChar('Mon message'),64);
// Warning
Application.MessageBox(PChar('Attention !'),PChar('Mon message'),48);
// Erreur
Application.MessageBox(PChar('Erreur'),PChar('Mon message'),16);
// Question
Application.MessageBox(PChar('Pourquoi ?'),PChar('Mon message'),32);
// Activer
SystemParametersInfo(SPI_SETBEEP,1,NIL,SPIF_SENDWININICHANGE);

dimanche 9 septembre 2007 à 02:48:29 | Re : MessageBox sans Beep

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

fait comme tout le monde, désactive les sons systeme.

c'est chiant d'avoir des "Pling" ou des "Ploung" a chaque message (surtout quand on code sous delphi les boite d'erreur sont frequente), des "Skruitch" a chaque "vider la corbeille", des "Shiii" et des "Baaaa" a chaque minimize ou maximize, des "Puee Puee" a chaque mauvaise action et enfin des "Bligabaduuuu" a la con et des "uuuudabagilB" a chaque demarrage/arret du systeme.

le sons systeme c'est nul. ça sert a rien, parce qu'aprés 6H de prog les sons persistes une fois couché.

dimanche 9 septembre 2007 à 11:39:41 | Re : MessageBox sans Beep

cantador

Membre Club

Oui foxi, mais la question était plutôt comment empécher "le beep"
à l'exécution..

Bon, ben j'en ai trouvé deux qui ne déclenchent pas de beep :

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
  Application.MESSAGEBOX('TEST', 'Arrêt immédiat', MB_OK + MB_ICONMASK);
end;

ou

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
  Application.MESSAGEBOX('TEST', 'Arrêt immédiat', MB_OK + MB_ICONQUESTION );
end;

il y en a peut-être d'autres..Evidemment il faut que les icones affichés correspondent au besoin en cours..

dimanche 9 septembre 2007 à 15:17:24 | Re : MessageBox sans Beep

ytillang30400

Si j'ai bien compris, en résumé, il n'y a pas de problème avec le MessageBox de type "Question", pour les autres on se passe maheureusement de l'icone (ou on fait un ShowMessage si on n'a pas besoin de caption personnalisé). Dommage que la fonction "SystemParametersInfo" et l'intervention dans le registre ne change rien sur XP (en tout cas sur le mien). C'est bizzare car on retrouve partout cette fonction sur les forums (y compris récents)

1 2

Cette discussion est classé dans : messagebox, beep

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MessageBox_HiA [ par DelphiCool ] HelloSi quelqu'un à envie de l'essayerc'est un Soft qui creer le code Delphi pour les MessageBoxIl est Visuel, vous tester votre MessageBox avant de c MessageBox [ par jia2812 ] Salut!...Ça va peut-être vous faire rire mais bon "Qui ne tente rien n'a rien!..." Alors, voilà, si je comprends ps trop mal Delphi car ça ressemble 1 MessageBox [ par ak47 ] salut,Je voudrais ajouter une boite de dialogue a mon programme pour qu'elle demande à l'utitlisateur si il veux vraiment quitter le programme ( il re TextEdit dans un messagebox [ par magicvinni ] Bonjour, J'ai un bouton "renomer" et quand on clique dessus, je voudrais qu'une fenetre type messagebox apparaisse avec un textedit pour entrer le n obtenir un son(beep)en imposant la frequence et la durée??? [ par pierreeco ] Bonjour j'ai un chti-petit problème pour obtenir un Beep avec une frequence et une durée imposé je trouve tres peu de renseignement sur les sons en ge Ini => MessageBox [ par kanigou ] Voila, ce que je voudrais faire c'est mettre une valeur d'un string dans une MessageBox ... Ini := TiniFile.Create('fichier.ini'); v := problème de MessageBox [ par eowene ] Bonjour à tous.Ce que je veux faire parrait simple mais pour moi, ça ne lest pas.Voilà, j'ai une feuille sur laquelle il y a un bouton. Ce bouton appe WebBrowser HELP ! [ par globule ] Bonjour,J'utilise le composant WebBrowser pour naviguer sur une page HTML.Cette page fait apparaître un messageBox JAVA. Je voudrais que mon WEBBROWS Saut de ligne dans une messagebox [ par Jerem_ ] Salut,Voila en fait j'ai un tout petit programme dans mon programme.Je cherche à faire un saut de ligne dans une messagebox.En vb ca donne:msgbox "Sal Beep du haut-parleur? [ par Niki2001 ] Peut-on émettre un son comme avec Windows.Beep sur le haut-parleur au lieu de l'unité centrale? J'entends un son où on pourrait controler la fréquence

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.