begin process at 2010 03 11 11:27:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Message (impossible d'initialiser BDE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Message (impossible d'initialiser BDE

jeudi 5 juin 2008 à 13:18:02 | Message (impossible d'initialiser BDE

djimou

Bonsoir;
je suis débutant dans la programmation et  l'orsque je veut ouvrir le module de base de donnees un message est affiché (impossible d'initialiser BDE) je ne sait pas quoi faire veuillez m'orienter svp.
je suis sous delphi5.
mes salutations.
djimou.
jeudi 5 juin 2008 à 14:47:14 | Re : Message (impossible d'initialiser BDE

cantador

Membre Club
Bonjour djimou,
Petit souci avec l'arabe je pense..
Essaie de paramétrer en français et ré-essaie.
@+

cantador
jeudi 5 juin 2008 à 15:19:06 | Re : Message (impossible d'initialiser BDE
jeudi 5 juin 2008 à 15:36:29 | Re : Message (impossible d'initialiser BDE

djimou

Merci monsieur Cantador pour votre réponse.
je tiens a vous signaler que j'utilise delphi5 v fr et je l'ai désintaller et l'installer plusieurs fois , mais reste le même problème.
encore merci.
djimou.
jeudi 5 juin 2008 à 16:43:48 | Re : Message (impossible d'initialiser BDE

cantador

Membre Club
et le changement de langue tu l'as fait ?

cantador
vendredi 6 juin 2008 à 19:01:10 | Re : Message (impossible d'initialiser BDE

djimou

Bonsoir,
j'ai supprimé la langue arabe mais ça n'a rien donné.
avant il fonctionne parfaitement malgré que j'ai deux langue arabe et français.
salut.
djimou.
vendredi 6 juin 2008 à 20:51:10 | Re : Message (impossible d'initialiser BDE

cantador

Membre Club

Qu'as-tu fait comme manipulation juste avant que çà ne fonctionne plus ?

cantador
vendredi 6 juin 2008 à 20:51:27 | Re : Message (impossible d'initialiser BDE

cantador

Membre Club

Qu'as-tu fait comme manipulation juste avant que çà ne fonctionne plus ?

cantador
samedi 7 juin 2008 à 19:03:43 | Re : Message (impossible d'initialiser BDE

djimou

Bonsoir Mr Cantador;
j'ai  formater mon mico et par hasard je trouve delphi6 chez un ami j'ai decidé de l'installer à la place de delphi5.
 aprés j'ai constater que delphi6 est un logiciel non proffesionnel, j'ai installer delphi5 en parallel c'est là que le phénomène sort.
j'ai supprimé delphi6 et delphi5  à la fois et j'ai réinstaller delphi5.
je vait tenté de trouver une solution avant de reformater mon PC encore une fois.
Merci à vous.
djimou.
samedi 7 juin 2008 à 19:25:53 | Re : Message (impossible d'initialiser BDE

cantador

Membre Club
oui je vois j'ai déjà eu ce souci :

si tu veux éviter le formatage :
pour le régler, il faut tout désinstaller proprement :

supprimer tous les composants
supprimer les bpl
désinstaller la version de delphi
ensuite, attention, il faut supprimer toutes les clés "borland" de la base de registre

réinstaller le tout

cantador

1 2

Cette discussion est classée dans : message, impossible, initialiser, bde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impossible d'initialiser le BDE [ par liazidf ] liazidfAprès installation de delphi 7, je n'arrive pas à exécuter le module base de données, en m'affichant le méssage suivant (Impossible d'initialis Pb 'impossible d'initialiser BDE' [ par elhadjnadir ] Je develope avec delphi 7 Entreprise, le probleme c'est que je ne peut pas executer le module base de données avec windows XP S Pack2, j' obtient le m Impossible D'initialiser Le Service BDE ... [ par sabrinafouad ] Salut tous le monde ...J'ai un probléme quand je veux lancer le module de base de données , le message suivant s'affiche :Impossible D'initialiser BDE erreur bde [ par jakouz ] bonjour,quand j' execute une appl. delphi j'ai le message d' erreur suivant,"probleme sur BDEEngineError : Nom Dupliqué dans ce contexte"mais je ne sa 'impossible dinitialiser le BDE' [ par tlemcen86 ] bonjour , voila aprés avoir installer le delphi jai essayer de lancer le module base de donner mais lors de lexcution je reçoi un message ''impossible pb BDE : impossible de charger le pilote ! [ par Bidochon ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec Delphi 6 installé sur windows 2000 lorsque j'utilise le BDE (et que je n'ai pas sur XP)Voila, lorsque je créé une ap Message du système [ par Bruto ] J'ai consulté le tutoriel sur le message dans la rubrique Tutoriaux mais il ne me montre pas comment capter un message du système.Avec la façon citée, impossible de naviguer? [ par okeefe ] salutj'ai un dblookupcombobox lorsque je sélectionne un élément (genre nom d'une personne), ses infos sont affiché dans d'autre contrôle...je ne sais bde et version personnelle [ par jarv ] Bonjour !Pour mon problème de lecture de fichier dbf, on me conseille d'utiliser bde 5.2 mais j'ai eu beau chercher pas de bde sur ma version de delp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales