begin process at 2010 02 10 10:10:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

FindWindow

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FindWindow

mercredi 23 mars 2005 à 00:12:11 | FindWindow

sim4444

Bonjour à tous,

j'ai trouvé ce bout de code pour fermer une application par le nom de la fenêtre :

var
  monhandle : THandle;
begin
  monhandle := FindWindow(nil,'Nom de la fenêtre');
  SendMessage(monhandle,WM_CLOSE,0,0);
end;

Ce que je voudrais savoir c'est est-ce qu'il y a un moyen de rechercher le processus au lieu du titre de la fenêtre

Merci à l'avance,
sim4444
mercredi 23 mars 2005 à 07:44:27 | Re : FindWindow

ni69

Membre Club
Réponse acceptée !

ce code te permet de killer explorer, adapte le à ton goût !

procedure...
var
   OldVal : LongInt;
   C: Boolean;
   FH: THandle;
   FP: TProcessEntry32;
begin
  FH :=CreateToolhelp32Snapshot(2,0);
  FP.dwSize := Sizeof(FP);
  C := Process32First(FH,FP);
  while (C <> false) do
   begin
    if (UpperCase(FP.szExeFile) ='EXPLORER.EXE')) then
      TerminateProcess(OpenProcess($0001,false,FP.th32ProcessID), 0);
   C := Process32Next(FH,FP);
   end;
  CloseHandle(FH);

end;

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur
Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
mercredi 23 mars 2005 à 07:47:40 | Re : FindWindow

ni69

Membre Club
Réponse acceptée !
ah dsl j'oubliais : ajoute tlHelp32 dans uses...

j'ai mis une parenthèse de trop dans
    if (UpperCase(FP.szExeFile) ='EXPLORER.EXE')) then
elle est bien sûr à supprimer

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur
Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
mercredi 23 mars 2005 à 15:42:20 | Merci!

sim4444

Réponse acceptée !

Lol il y a tu quelque chose que tu ne sais pas?!
Merci beaucoup!!
Je t'en reparle...

sim4444
@+

Cette discussion est classée dans : fenêtre, findwindow, monhandle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réactualiser une fenêtre lors de l'exécution d'un processus 'long' [ par PinOff ] Je cherche à savoir comment faire le DoEvents de VB en Delphi, pour éviter que dans une boucle, mon appli soit figée et blanche.Merci !!!!Vive le dépu Ouvrir une fenêtre avec ses dimensions [ par Pilou ] Comment peut on attribuer la taille et position d'une fenêtre qu'on ouvre avec shellexecute ?ShellExecute (handle,'Open', PChar('c:\windows\') ,PChar la croix de fermeture de la fenêtre en haut à droite soit inactive [ par Gray Fox ] Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour désactiver la petite croix de Windows pour fermer le programme.Merci de me contacter par e-mail. ListView et MDI.... [ par PierreP ] voici mon problème : j'ai créé un ListView dans ma fenêtre principale, et je voudrais que lorsque l'on double-clique sur un élément de ce ListView cel Ouverture de fenêtre [ par finipe ] Bonjour à tous(tes)Je voudrais qu'en cliquant sur un bouton un nouvelle fenêtre s'ouvre dans mon prog : une simple fenêtre de type "à propos".C'est la Dialogs SelectDirectory ? [ par rtfm ] J'ai un probleme lorsque j'utilise la function SelectDirectory.1- Comment je fais pour la positionner à l'endroit que je veux ? Car la la fenêtre ap Créer une fenêtre sous forme Xp [ par BXDS ] Merci à tousCordialement vôtre------------------------------------------------Le savoir est la clé de l'évolution. L'évolution sert à l'homme malgré t Créer une fenêtre sous forme Xp [ par BXDS ] BonjourOup!J'ai oublié de marquer mon message.Voilà mon souci, je désirerai que ma fenêtre puisse ressembler à celle de windows Xp. Je possède Delphi problème de taille de fenêtre sur certaines machines [ par bigoud ] j'ai développé un soft qui ne pose pas de problèmes d'affichage de fenêtre dans 99% des cas sur différentes machines. Ce n'est pas un problème de tail De Visual Fox Pro à Delphi [ par bnn ] Programmeur en Visual Fox Pro, je n'arrive pas à obtenir en Delphi le résultat suivant :Je démarre l'application avec une fenêtre principale avec menu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales