Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Un menu dynamique pour des favoris [ Réseau & Internet / Autre ] (frederic6962)

mardi 3 juin 2008 à 07:30:39 | Un menu dynamique pour des favoris

frederic6962

Bonjour à tous. J'ai créer un petit browser internet (avec webbrowser), et un menu 'favoris'. Lorsque l'on est sur un site, on ajoute le site dans le menu 'Favoris', tout se passe bien jusque là, le nom du site apparait dans le menu (mainmenu). Mais comment faire pour qu'il se rende sur le site lorsque l'on clique dessus ? En fait, l'item s'ajoute, mais n'est pas gerer ! Shématiquement, comment créer un menu 'Favoris' dans un browser, comme tout browser qui se respecte ? Merci de vos réponses...

mardi 3 juin 2008 à 10:42:23 | Re : Un menu dynamique pour des favoris

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut, tu peux stoker l'adresse dans le .Hint du TMenuItem, si on clique sur le Menu item tu fais un :

procedure ClickSurFav(Sender: TObject);
begin
  WebBrowser.Navigate( (Sender as TMenuItem).Hint );
end;

(je ne suis plus sur pour navigate mais toi tu sais ^^)

mardi 3 juin 2008 à 10:52:21 | Re : Un menu dynamique pour des favoris

cantador

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour frederic6962,

Si tu veux conserver tes favoris, il sera nécessaire de passer par un ComboBox:

procedure TMainForm.ComboBox1Click(Sender: TObject);
begin
  WebBrowser1.Navigate(WideString(ComboBox1.Text), 0, 0, 0, 0);
end;

cantador

mardi 3 juin 2008 à 15:33:49 | Re : Un menu dynamique pour des favoris

JulioDelphi

Ha bon ? Tu as une ComboBox dans ton navigateur ? C'est obligatoire ?
Moi sous IE ou FireFox, c'est bel et bien dans mon Menu Favoris ... ;)

mardi 3 juin 2008 à 17:29:14 | Re : Un menu dynamique pour des favoris

cantador

Membre Club
@JulioDelphi :

"J'ai créer un petit browser internet (avec webbrowser)"

cantador

mardi 3 juin 2008 à 17:29:18 | Re : Un menu dynamique pour des favoris

cirec

Salut,

regarde ça :
http://www.delphifr.com/codes/COMPOSANT-GESTION-DERNIERS-FICHIERS-OUVERTS-PROGRAMME_42476.aspx

le code devrait être facilement modifiable pour y stocker des URLs

...

Dans le combo sont stockés les URLs récemment visitées et dans le menu les favoris sont stockés dans un fichier XML ou HTML

@+
Cirec

mardi 3 juin 2008 à 18:27:10 | Re : Un menu dynamique pour des favoris

JulioDelphi

Nan mais ... une combobox pour gérer les Fav euh ... nan ... elle apparait tout le temps sur la form ?
N'importe quel navigateur utilise des TMenuItems pour gerer les favs, c'est bien plus propre ...
Comment l'idée de la combobox vous est-elle venue ?
Screenez moi un peu la beauté de cette idée, niveau design c'est révolutionnaire (et moche)

mardi 3 juin 2008 à 19:58:58 | Re : Un menu dynamique pour des favoris

frederic6962

Réponse acceptée !
Hé bien, en tout cas, merci à vous tous pour vos réponses qui m'ont aider...

mardi 3 juin 2008 à 20:00:59 | Re : Un menu dynamique pour des favoris

cantador

Membre Club

JulioDelphi, on est ici dans une simple construction d'un browser et en dehors de IE ou FireFox..

Bien sûr qu'avec un menu c'est plus propre, mais derrière faut gérer tout le taintouin et notamment le stockage ce qui nous éloigne du problème soulevé par par frederic6962..

A moins qu'il ne nous ait pas tout dit...

cantador

vendredi 6 juin 2008 à 20:49:43 | Re : Un menu dynamique pour des favoris

frederic6962

Pas tout dit ? quoi par exemple ? Ma question est simple, comment fais t-on pour créer un menu favoris, et comment pouvons nous le gérer dynamiquement ? Qu'est ce que je pourrais ajouter ?

1 2

Cette discussion est classé dans : menu, dynamique, site, favoris, browser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de recup de proprietes de TMenuItem crees dynamiquement dans un TMainMenu [ par JulioDelphi ] Bonjour :)voila mon soucis :je ne parviens pas a recuperer les proprietes (tag, caption, name etc) de mes X TmenuItem crées dynamiquement dans un TMai Création MDI dynamique? [ par jayceblaster ] bonjour...Je suis dans un projet vcl et je souhaite créer une form dynamiquement. En faite j'ai un menu principal et je veux que ma form s'affiche au ActionMainMenuBar dynamique [ par metanile ] Bonjour à tous,J'utilise dans mon application un ActionMainMenuBar associé à un ActionManager pour gérer mon menu.Je souhaite pouvoir ajouter des élém historique [ par Also know as ] Bonjour,Je fais mes premiers pas sous delphi et je suis en train de travailler sous un Navigateur internet.Voiçi mon problème :Je cherche à faire de t menu déroulant eboutique orange [ par starlit ] Bonjour je possède un site créer à partir d'une eboutique de chez orange le problème c'est que c 'est assez stricte dessus je souhaiterais mettre un m bonjour a tous ! petite question noob ^^ [ par managotta ] bonjour tous le monde  voila je viens a peine d'arriver sur ce site que je trouve excelent , je voudrait exploiter un des programmes mais mon noobisme Listbox dynamique et procédure OnDrawItem [ par Momo8910 ] Bonjour,alors voilà je suis en train de finir un projet pour l'école, mais la j'ai un petit soucis avec la création dynamique...JE crée une listbox en aide pour un menu ( boutons et son) [ par toutepetitesouris ] BonjourJe fait actuellement un menu pour une application. j'ai fait un arrière plan , une musique de fond et un clique quand je passe la souris sur de Modification de la position des colonnes dans un dbgrid [ par luckyluke56 ] Bjr à tous,Je souhaite afficher un dbgrid dont les colonnes seraient positionnées en fonction des menus sélectionnés.Par exemple, en cliquant le menu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.