begin process at 2010 02 10 06:36:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

Memo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Memo

lundi 24 mai 2004 à 11:49:26 | Memo

Tchenouleur

Bonjour
Je voudrais savoir si il est possible de changer la mise en forme d'un texte sous memo. J'ai essayé mais le problème c'est que quand je sélectionne une partie de texte pour le mettre en gras par exemple il me met tous le texte en gras.
Donc si quelqu'un connais la solution merci de m'aider
lundi 24 mai 2004 à 17:46:51 | Re : Memo

Loulibier

Membre Club

Salut,

Le composant TMemo ne gère pas le multi-Font.
Si tu désires avoir plusieurs style de font dans un Memo, je te conseil d'utiliser le composant TRichEdit.

loulibier.
mardi 25 mai 2004 à 10:48:31 | Re : Memo

Tchenouleur

Bonjour
Merci d'avoir répondue si vite
En fait je n'arrive toujours pas a faire des changements à ce que je selectionne il continue à ne me prendre que tous le texte. Je n'utilise peut etre pas le bon code. Est ce que vous pourriez me donner un exemple pour que je vois comment faire.
Merci
mardi 25 mai 2004 à 22:58:59 | Re : Memo

Loulibier

Membre Club

Je n'ais pas d'exemple pour le composant TRichEdit, mais il te suffit de jouer avec les paramètres de : RichEdit.SelAttributes

tu retrouveras Les fonts, Les couleurs et les styles.

lorsque tu modifies ces paramètres tout ce dont tu écrireras dans le TRichEdit sera formaté de tes modifications.
si tu selectionnes un mot ou une phrase et que tu modifies ces paramètres il seras formatés.
mercredi 26 mai 2004 à 17:05:55 | Re : Memo

Tchenouleur

Merci encore ça ma été très utile.

mercredi 26 mai 2004 à 17:06:51 | Re : Memo

Tchenouleur

mercredi 26 mai 2004 à 17:07:05 | Re : Memo

Tchenouleur

Cette discussion est classée dans : texte, memo, gras

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton inserer texte ? [ par adri1 ] Bonjour,Sauriez vous comment faire pour faire un bouton qui ajoute du texte dans un memo ?Exemple quand on clique sur le bouton sa ajoute dans le m Comment Afficher Le Texte D'Un WebBrowser Dans Un Memo ? [ par BenXbox ] Salut à Tous !!! Comment Je Peux Afficher Le Texte D'Un WebBrowser Dans Un Memo ? Utilisation d'un MEMO [ par BRIVE ] Votre texte ICIVotre texte ICIBONJOURObjet:Utilisation d'un MEMOPour obtenir une égalité entre les items d'un mémo et lenombre de lignes textes affich Texte de Memo [ par toki127 ] salut!je debute avec delphi, et j ai un pb vraiment debile. j ai pas trouvé de reponse sur le forum tellement c est simple ;) comment fait on pour vir [TFrame] [ par gamez ] Salut jai une ptite question sur les frames: je crée dynamiquement 2 pages d'un Tpagecontrol dans lesquels jy "colle" un frame (donc issus de la meme Fichier texte dans un Memo [ par kick007 ] Je voudrai qu' un memo affiche le contenu d'un fichier texte present sur mon disque, comment faire?? Qui y a t il ecrit sur la ligne x de mon Memo? [ par Joleroy ] Salut,J' ai un memo avec par exemple 50 lignes de texte.J' ai mis ds l' evenement OnDbclick de mon memo ShowMessage('Vous avez cliquez sur' +Memo1.Lin Texte déroulant dans Memo [ par ndlh721 ] Bonjour, Comment faire défiler automatiquement un texte de bas en haut dans un composant MEMO dans Delphi 3 de sorte que le texte disparaisse vers le affiché les dernières lignes dans un richedit [ par philpas ] bonjour,j'utilisais un memo. A chaque fois que j'utilise la fonction memo.lines.add('ligne'); celui ci m'affiche la ligne à l'écran même si memo conti Comment ajouter le texte reçu d'un ClientSocket dans un Memo ? [ par Yil2201 ] Salut! Voila j'aimerais que mon TServerSocket recoive le texte de mon TClientSocket. Pour que le client l'envoie, c'est OK ( TClientSocket.Socket.Send

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales