Dans le domaine ou je travail les Ei sont des variables courantes, tout la vingtaine autres variables portant un indice i, que je manipule sur papier.
Ca peut même être pire parce que j'ai même des variables a 4 indices comme par exemple Zijkl ou chaque indice i, j, k et l varie de 1 à 3 et ou il faudrait rajouter un cinquième indices pour mon programme! 
Je n’en dirais pas plus sur cette histoire de variables indicés, sinon je risque de gaffer, et vu que c’est un projet industriel je peut avoir des ennuis.
C’est vrai ça réponse me va pour une addition, mais j'ai d'autre opérations à faire ces chiffres, et ils ne seront pas tous réutilisés dans certaines opérations qui seront effectués plus tard, c'est pour ça qu’il faut qu’ils soient stockés dans des Ei où i varie de 1 à n (n étant le chiffres final du compteur).
En gros il faut qu’a chaque fois qu’on clique sur Mémoriser cela créé une variable Ei !!!!
Exemple :
10 dans Edsaisie click Mémoriser => créer E1 et mémoriser 10 dans E1 (E1=10)
23 dans Edsaisie click Mémoriser => créer E2 et mémoriser 23 dans E2 (E2=23)
…
76 dans Edsaisie click Mémoriser => créer Ei et mémoriser 76 dans Ei (Ei=76)
…
57 dans Edsaisie click Mémoriser => créer En et mémoriser 57 dans En (En=76)
ou n étant le dernier chiffre apparaissant dans le compteur.
Et donc quand on fait Calculer on a Resultat=E1+E2+…Ei+…+En avec l’exemple ça donne
Resultat=10+23+…+76+…+57
C’est tout !
J'espère que cette dernière explication est un peu plus claire 
Merci
!!!!
PS: Désolé pour ce ton austère et peu agressif mais j’ai 3 personnes sur le dos a qui je doit rendre des comptes quasiment tout les jours.