begin process at 2010 02 10 08:39:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Mélanger une listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mélanger une listbox

vendredi 30 janvier 2004 à 15:00:16 | Mélanger une listbox

etrix

Lut tout le monde
Alors voilà, j'ai une listbox contenant plusieurs lignes, et je voudrais savoir comment est-il possible de mélanger la listbox.
Exemple:
j'ai 5 lignes:

var1
var2
var3
var4
var5

je voudrais que lorsque l'on clique sur un bouton ca donne une liste aléatoire du genre:

var3
var5
var1
var4
var2

Merci de votre aide !
mardi 3 février 2004 à 18:10:57 | Re : Mélanger une listbox

yvemoreau

var
list:TStringList;
x:Integer;
begin
list:=TStringList.Create;
try
list.AddStrings(ListBox1.Items);

for x:=1 to list.Count-1 do
list.Exchange(x,(random(list.Count)));

ListBox1.Items:=list;
finally
begin
list.Clear;list.Free;
end;
end;
end;

yve

Cette discussion est classée dans : listbox, lignes, var1, var2, mélanger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

listbox en guise de log [ par MoveX ] salut a tous,jai pose un listbox pour servir de log dans sur mon appli cependant, lorsque des lignes s ajoutent, ce sont toujours les premieres lignes ShellListView dans une listbox [ par hamdaoui27 ] Copier List [ par ozzdu38 ] Bonjour, Voila mon probleme, dubutant en Delphi je ne conais pas encor bien toute les possibilité et les procedure existante. Je voudrais deplacer la ListBox print [ par peter45781 ] Bonjour,Je voudrais imprimer le contenu d'un listbox avec un petit format(Ticket caisse) et je sais pas comment faire? J ai deja vu plusieurs sujets q Insertion de lignes dans Excel [ par Isabelle31 ] Bonjour à tous,Après des recherches je n'ai pas réussi à trouver comment on fait à partir de Delphi pour insérer des lignes dans une feuille Excel. Mê String pour appeler variable simple [ par lebdenat ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Hauteur d'une Item dans une ListBox [ par divadav ] Bonjour tout le monde !!Je suis confronté à un petit problème... Dans un composant TListBox, je veux dessiner des images... J'utilise donc bien les év Rafraichissement TCanvas [ par cedricbi ] Dans un programme j'ai besoin de modifier le Canvas d'une ListBox point par point à l'intérieur de l'évènement OnDrawItem. Mais Delphi rafraichit la l listbox [ par burnouze ] salutj aimerai savoir comment recuperer d'un click sur listbox la selection et la mettre dans un edit.textmerci MYSQL et Delphi, avec une listbox... [ par Gokuan ] Bonjour a tous,  Alors voilà, j'ai créé un mini programme qui permet d'ajouter des clients dans ma base de données, et j'ai fait aussi un mode de rech

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales